Le plus grand voilier du monde livrable en 2017 est en bois .

La livraison ,annoncée en 2017 du plus grand voilier du monde Dream Symphony 141 m 462 pieds ,par un chantier de Marmaris est une prouesse .De part la taille du navire ,mais également de part l'originalté de sa construction entiérement en bois .Certes c' est un yacht avant tout déstiné a une exploitation commerciale ,mais le dessin a été soigné et le projet fait preuve d'une véritable audace dans le choix du materiau .Retour vers le passé ou innovation futuriste ,le bois + composite serait-il l'avenir... ohttp://

L'équipage
29 mai 2016
29 mai 2016

Ben dis donc, c'est joli...

29 mai 2016

:pouce: superbe

29 mai 2016

Super et très design. J’espère qu'elle viens a Marseille :)

29 mai 2016

Sur Ytube on y trouve une belle animation 3d de la visite et sous voile mais avec du discours ..ce peut etre un complément .

Et comme annexe ?

29 mai 2016

Un simple hélico !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Yann

29 mai 2016

Wouaooooh!!!!!
:pouce:
Effectivement ceux que je connais dans ce type de construction sont inferieur à 200 pieds.
Lamellé collé et bois moulé époxy, sauf que dans ces tailles les planchettes sont des planches et donc s'apparente à du "planking" en plusieurs plis croisés.
Coque légère, rigide et une superbe résistance.
Mais le cout en main d'œuvre est lourd.
J'en connais qui vont faire la gueule/jaloux.... ;-)

29 mai 2016

On est assez loin du rustique caïque

29 mai 2016

J’achète,c'est combien ?

29 mai 2016

Tres joli projet.
Etonnant tout de meme une construction 100% bois sur une coque aussi longue et éffilée. Pas de risque de torsion?

30 mai 2016

Lamellé collé est la réponse à ta question...;-)
Visible sur les photos... :-p :-p :-p :-p

29 mai 2016

Pas idée du prix ,mais surement une fortune. De la belle ouvrage néanmoins , du beau savoir faire ;et peut être que dans un futur plus ou moins lointain, a la déconstruction l'option sera payante. Mais pour l'instant on est tout neuf ,on a osé faire un bateau immense dans ce matériau ,et on éspére que ça pourra fonctionner a merveille,flotter ,naviguer vite ,bien, et rapporter des sou-sous .Je dirais risqué et novateur pour cette taille . Peut être le prochain de la gamme sera -t-il en fibre de lin et composite.

29 mai 2016

greement a livarde on dirait ou me gourre je ? etonnant le coté retro et futuriste, non ?

29 mai 2016

Pas de livarde.
Voiles d'étais plus voiles sur le mât sans aucune vergue.
;-)

30 mai 2016

effectivement , je m'avais gourré le dessin est trompeur

30 mai 2016

Belle bête !

30 mai 2016

combien arbres pour qu'un riche fortunée étale son argent ? avec cette unité on s’éloigne de ce que j’appelle la voile et la plaisance.
Je vois un étalage de frique qui me fais mal o cœurs .
Moi j'ai la plus grosse, la bêtise humaine dans toute ça splendeur. (encore un fois).
si ça peu faire bandé certain de sciée la branche sur lequel on est assit, juste pour dire moi, moi ,moi et encore moi.

30 mai 2016

Vu le nombre de cabines je pense qu'il va faire du charter de luxe et puis le bois qu'il serve à faire de la pate à papier ou des meubles de jardin.....Le tout est de reboisé ce que l'on coupe!
Quant à moi, si j'avais le budget, je ne mettrais pas des millions de $$$$$$ dans un bateau bois fusse t'il en bois epoxy!

30 mai 2016

Joli...
Mais ily a intérêt à replanter beaucoup plus que les arbres utilisés pour compenser l'empreinte carbone de la colle et tout le reste.

30 mai 2016

J'aurais une petite question :
les voiles à l'arrière des mats (celles qui complètent les voiles d'étais) : comment fait-on pour déplacer le point d'écoute ?
-> parce que s'il n'y a qu'un seul point de tir sur le mat de derrière, on ne peut pas contrôler à la fois l'angle et le creux de la voile ...
D'ailleurs, cela s'appelle comment ces voiles ?
 
Sinon, au vu des projets d'aménagement intérieur, cela donne clairement l'impression que le voilier n'est pas fait pour naviguer avec de la gite ... Serait-ce un fifty ? :D

30 mai 2016

Si ce n'est un fifty ,a la vue des amenagements ,cela reste dans la lignée de ces gros voiliers ,un peu hybride facon chantier Perini navi par exemple .Le dessin a quand même été soigné pour se rapprocher d'un beau voilier ,et les turcs font ces genres de bateaux voilier ,mais ... Pour les voiles au niveau du réglages ,je pense qu'elle sont faites pour n'être utilisées que complétement déroulées d'ou un seul point de tire .Et dans du vent fonctionner avec les voiles d'étai .

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2022