Le dilemme du cockpit

Bonjour,

Comme beaucoup, nous imaginons beaucoup notre vie de grand voyage avec de longues soirées au mouillage, devant un paysage magnifique, avec des amis à prendre un petit apéro...

Pour cela bien-sur un grand cockpit accueillant est le bienvenu ; mais c'est souvent au détriment des cabines arrières... de la logeabilité, de l'espace intérieur (même si le cockpit peut être garni de grands coffres ce qui n'est pas toujours le cas).

Des bateaux de voyage un peu plus anciens offrent de leur coté des intérieurs plus spacieux, parfois une coursive, une ou deux cabine(s) arrière(s) très agréables avec une bonne hauteur sous barrot, des rangements permettant un avitaillement rassurant. Par contre avec un cockpit central (ce qui est souvent le cas), on tient tout juste à 4 plus le barreur : faut pas des apéros avec trop de copains... On imagine mal rajouter une table, ça enlève un peu de charme.

Bien-sûr, on voudrait tout : un grand cockpit arrière, de grands espaces de rangements à l'intérieur mais à moins d'être crésus faut faire des choix....

Alors à votre avis, pour une grande aventure (plusieurs années, des transats, des enfants) : petit cockpit central et intérieur plus logeable ou grand cockpit agréable ?

Merci pour vos avis
Nautile

L'équipage
24 juin 2007
24 juin 2007

j'ai u un gin fizz avec cockpit central
et jamais personne ne m'a dit qu'il était petit

le cockpit du Moody de mon voisin de l'époque ne m'a pas paru vraiment petit non +

amicalement

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Tranoy, Norvège

2022