le container

que mettriez vous dans le container de sécurité en plus que ce qu'il y a dans la survie
classe 2 lourde .à part un gps et une vhf portable ?

L'équipage
14 avr. 2011
14 avr. 2011

En navigation "normale" : rien.
Du fait que je ne connais pas de catamaran qui aient coulé et, de plus, ceux qui chavirent peuvent rarement (pour ne pas dire jamais) sortir leur canot de survie!

14 avr. 2011

J'ai rajouté des couvertures de survie pour qu'il y en ai une par personne (pas une pour deux). Je rajouterais des cyalumes.

Jacques

14 avr. 2011

Des cata qui coulent par ici, ça arrive malheureusement de par ici.
Dernier en date, le skip avait oublié de fermer les trappes de survie.

RV

14 avr. 2011

Je vais te joindre en MP pour ne pas polluer ce fil.
Pour ma part, en Europe, je n'en connais pas. Et ceux qui, dans le monde étaient abandonnés par leur équipage ont été retrouvés flottants.
Mais je veux bien croire que des exceptions existent.

14 avr. 2011

ce n'est pas de couler dont'il s'agit ,mais de quitter le bato a cause d'un incendie par exemple ou en cas de chavirage ,les antennes sont alors en dessous ,
ma question est que pouvons nous prendre en plus genre balise et/ou irridium,
matos de péche efficace ,
il y a un bouquin d'un voilier en bois avec un couple qui a coulé devant sicié ils sont restés 18jours à la derive ,ils commençaient à penser lequel allait bouffer l'autre
(la rage de survivre)
evidemment j'ai des idées mais elles ne sont pas toutes forcement bonnes ..
alain

14 avr. 2011

Personnellement, j'avais dans mon container étanche ma balise kannad, des couvertures de survie, une mini trousse de secours et de quoi pêcher (ce qui est illusoire, vu que je suis mauvais pêcheur ;-) )… et j'y rajouterai maintenant un chargeur solaire pour les accus de la vhf portable…
La balise, dans certains coins, est essentielle amha… je me souviens d'un Hobart 900 qui a coulé il y a quelques temps… dérivant dans leur canot de survie… ils n'avaient pas de balise… mais tout le reste, dans un coin pauvre en trafic, personne ne les avait entendu à la vhf !… et les batteries s'étaient vidées… ils sont restés près de 8 jours à dériver, avec 2 enfants !!!

14 avr. 2011

Balise de détresse, téléphone satellite/piles, les 2 dans des sacs plastique soudés, de l'eau mais pas dans le container (en pack dont une bouteille vide).

14 avr. 2011

de l'eau en sachets, un jeu de cartes (à jouer), du papier et crayons pour s'occuper l'esprit en changeant les idées (peut être utopiste...) des couvertures de survie aussi

15 avr. 2011

l'eau desydratée c'est pas mal ça ne prend pas de place ,mais le probleme c'est la réydratation.
alain :mdr:

15 avr. 2011

Alain,

Pour réhydrater l'eau en poudre tu remets ... de l'eau! simple non? à quoi à tu la tête pour poser ce genre de questions? ;-p) ;-p)

mdr

15 avr. 2011

Ne pas oublier le livre de bord et de quoi continuer à le remplir : Eau, aliments et médicament absorbé par chaque survivant. A défaut, quand les choses se termine bien, ne pas présenter le livre de bord est un délit passible de poursuites et de plus, les assurances n'aime pas.

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2022