Le coffre à survie, à bib

N'hésitez pas à mettre un coup de disqueuse dans le coffre du cockpit à 10 cm sous la surface, quelle vue sur l'arrière du moulin, à voir le chauffe-eau, la cuve est cline mais l'enveloppe sanglée pas triste le merdier si je puis me permettre & à virer avant de sortir le cofiot, donc accès au presse étoupe, l'inverseur, & toutes les trappes latérales, le cablage, etc, attention à la meuleuse qui va envoyer & chauffer les mousses (attention au feu & il est toujours bon de prévoir un feu à bord, même un seau d'eau ). 10 cm est le minimun (garder déjà ces 10 cm pour avoir cockpit solide & si vous esssayez de moins, la rigiditée de la strate vous empêchera de le ressortir (le coffre). A deux, ont force un peu pour le ressortir mais quel beau résultat, à +

L'équipage
02 avr. 2014
02 avr. 2014

????????????????

02 avr. 2014

Merci de ...

02 avr. 2014

c,est pour le chmilblic!!!!! :lavache: :lavache:

02 avr. 2014

idem....

02 avr. 2014

Soyez plus explicite, merci.

02 avr. 2014

Tu parles du coffre à bib dans le fond du cockpit du Sun Fizz ????????

02 avr. 2014

affirmatif, quel plaisir de le sortir, imagine, non?

02 avr. 2014

C'est le jour & la nuit, pour tous les accès au moteur par la poupe, le dessous de colonne de barre, la cuve à GO, ... Si intéressé, je l'ai fait il y à trois jour & je sort le Perkins demain. Surtout intéressant pour la suite, avoir un visu & un accès facil à son inverseur, presse-étoupe, que demander de +. & le coffre reprend sa place en perdant que quelque centimètres.

02 avr. 2014

Oui surement met des photos
ESt ce que ton travail ressemble à çà ????????????

www.sunfizz.fr[...]it.html

02 avr. 2014

Bonjour à vous la petite famille & déjà vu, lu votre site avec plaisir & envie, merci. Pour le coffre, je l'ai conservé entier. Pour cela, une découpe à 10 cm en dessous de son niveau supérieur , (surtout sortir le chauffe-eau) pour pouvoir donner un angle au coffre une fois coupé pour le sortir par le haut, cela va de soi. Pas de photo, pas le temps, à +, il est 4H du mat chez nous, au plaisir

02 avr. 2014

merci mais ce n'est pas mon site bonne nuit
Pierre

07 juin 201416 juin 2020

je l'ai fait aussi mais j'ai découpé à la scie sauteuse , c'est plus propre , pas de poussière partout .

07 juin 201407 juin 2014

Seule petit bémol mais un rien du tout c'est strictement pas réglementaire si ce n'est pas parfaitement étanche ..... juste une bricole !
Dans le cas d'une très grosse vague tu vas remplir le bateau mais en contre partie tu pourras sortir ton Bib, c'est un choix.
Gilles

15 juin 201416 juin 2020

Une solution qui fonctionne pas mal pour le moment ...
il faut juste vérifier de temps en temps que les petites évacuations ne sont pas bouchées.
Accès direct à l'arrière du moteur c'est super.
Et le jour ou comme moi votre bague tournante du joint étambot se bloque ouverte avec une crasse et bien on peut intervenir rapidement. Ce jour la on avait déjà avaler 200 litres de flotte avant de se rendre compte qu'on prenait l'eau. Et une fois trouver le problème (très rapide car on a juste à soulever la trappe pour inspection moteur) intervenir rapidement...
La survie est sur un ber inox au pied du mat. Plus facile aussi pour la mise à l'eau. Bon courage pour sortir la survie de sa grotte initiale !

15 juin 2014

Texte incompréhensible!!!!

C'est sans doute un dialecte sunfizz, la langue semble proche de la nôtre mais pas l'ordre des mots.. fascinant.. :lavache: :lavache:

Phare du monde

  • 4.5 (40)

2022