lavage des voiles
Bonjour,
Mes voiles sont sales (pleines de vert) je compte donc les affaler et les ramener à la maison pour l'hiver.
J'envisage de les faire tremper dans un abreuvoir à vache (prêté par un ami agriculteur) ensuite les rincer au jet et les faire sécher tendues entre trois points fixes (arbres et autres) puis les ranger roulées .
Est ce que j'ai bon ???
Quel produit mettre dans l'abreuvoir ?????
Merci
Pierre
Idem pour moi, dans 3 jours.
J'utilise ma grande poubelle (sur roulette)
très profonde, il ne faut que quelles litres d'eau.
(Et pour l'abreuvoir à vaches , pas une bonne idée. surtout avec du produit .)
Bonjour. Alors, dans ce cas, la lessive de la maison et pour moi, c'est dans la baignoire(trop petite mais on fait avec) avec de l'eau chaude, laissé tremper en ouaichant de temps à autre puis, frotter avec une brosse aux poils pas trop durs.
C'est assez long, çà fait mal au dos mais quand on voit la couleur de l'eau genre café, y a plus photo après. Ne pas oublier de rincer avant d'étendre.
Je fais pour ma part un bain avec assouplissant avant de plier.
Je le fait également sur les écoutes et les bouts après rinçage à l'eau douce ; le résultat est très sensible
le clean sail de matchem très efficace ,
mais penser à bien rincer après si c'est un abreuvoir
à ce sujet on avait un cuistot qui lavait son linge dans une gamelle qui servait à la cuisine un jour il a dû oublier de la rincer et on tous fait la course aux oua oua
alain
J'utilise une vieille piscine gonflable de gamin (En ce moment on les vide et on les range autant en profiter). Une annexe gonflable aussi peut faire l'affaire. Dehors, on noie pas la salle de bain, moins de problème avec la ministre...
Une eau tiède si possible avec un mélange de "Sliky" de chez "Matt Chem" + deux ou trois doses de dégrisant "Vanish" ou "eau écarlate" à l'oxygène actif. Pas cher dans les grandes surfaces et surtout très léger en détergent caustique car les voiles aiment pas trop... On laisse tremper toute une journée. ça permet de remuer de temps en temps ! Un bon rinçage à l'eau claire et si le temps est de la partie un bon séchage avant de les rouler.
Personnellement je mets dans une baignoire avec un berlingot de Mir classique dilué dans l'eau chaude. Le seul problème est de sortir la voile de la dite baignoire car il y a de l'eau partout et Madame fait des "commentaires"...
Pour les bretons du sud, une adresse intéressante.
Travail bien fait, tarif très correct et en plus, on fait une bonne action.
Il ne faut pas trop tarder car ils ne le font pas toute l'année.
.
www.crach.fr[...]28.html
C'est tout près de La Trinité
Les voiliers du 56 les font travailler quand on leur dépose nos voiles à nettoyer. :heu: :tesur:
Sur le site, on voit une voile posée à plat et un type qui a l'air de passer le karcher. J'espère que c'est pas ça !! :lavache: :lavache:
les bretons du sud sont sur la med ,au dessus d'avignon c'est les bretons du nord
et dans le sud on a "voila" à gonfaron qui lave les voiles et refait une enduction
si on le désire
alain
Bonjour,
Je trouve pas les coordonnées de Voilà à Gonfaron.
Si possible de me les transmettre, merci d'avance.
François.
Bonjour,
Piscine gonflable en solde à la Redoute à 29.90€, parfaite pour laver les voiles et ne prend pas de place pour la stocker.
La baignoire est trop petite, j'ai donc étendu ma voile dans mon jardin. j'ai arrosé la voile, utilisé le produit de chez Matchen avec un pulvérisateur, laissé agir, et rincé.
C'est rapide et facile à mettre en oeuvre, mais ça ne vaut pas le trempage à mon avis.
Le coup de la poubelle proposé par Virus me parait pas mal du tout en revanche : ça craint rien, c'est grand et ça se lave facilement !
Pour ma part j'ai une remorque de route dans laquelle je mets une bâche in ne rate plus qu'à y mettre de l'eau du produit de lavage et de l'huile de coude mais c'est pratique.