largeur entre l'extérieur des quilles sur un Bi-loup 88
Bonjour à toutes et à tous. Je suis en train d'acheter un Bi-loup 88. Je n'ai pas encore de place au port et je veux donc le faire transporter à sec dans mon jardin. Tous les chantiers me demande la largeur HT entre l'extérieur des 2 quilles pour vérifier qu'elles s'insèrent à l'intérieur de leur remorque en "U". Est ce que quelqu'un connaît précisément cette distance ?
Par avance, merci.
Le bonjour à toi
Félicitations pour ton achat , tu as choisis un bon canot , tu ne le regretteras pas . En plus les Biloups 88 sont rare à la vente et là bim il y en a 3. Tu avais l’embarras du choix 😂 tu as pris lequel ?
J’ai acheté le mien il y a deux ans mais comme je ne suis pas prêt du chantier je ne peux te donner l’écartement exact.
Mais le chantier qui a sortit mon canot a une remorque qui n’est pas assez large pour passer à l’extérieur des quilles. Il contourne le problème en glissant un des bras du U entre les quilles .
(J’espère que mes explications sont compréhensible.)
Tu veux l’emmener dans ton jardin . Il te faudra utiliser un camion grue pour le transport donc pourquoi ne pas le gruter correctement sur le plateau ?
Merci pour ta réponse. Celui que j'achète n'est plus en annonce. Il était à Pornichet (44). Leur remorque en "U" est réglable en hauteur hydrauliquement. Donc théoriquement pas besoin de grue pour décharger. Il descend la remorque au maximum jusqu'à ce que le bateau se pose sur ses quilles (Principe du transpalette). Je vois bien ce que ça donne sur la photo. Je vais en parler, mais dans cette configuration on passe les 3 mètres de large donc convoi exceptionnel...
Le chantier utilise une remorque de ce type pour aller chercher les bateaux pour l'hivernage et les remettre à l'eau au printemps. Il passe par la route. Peut-être a-t-il une dérogation...
Tu habites pret du chantier alors si tu veux le transporter dans ton jardin ?
Hors Tout. Vous connaissez ou pouvez connaître cette côte ?
Si nous on ne sait pas eux doivent savoir
Un peu dégouté... Pas de solution...
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Une grue avec des sangles et un plateau porte-engin de chantier, c'est assez facile à trouver et ça devrait le faire...
Un Biloup 88 pèse 3 tonnes
A voir si un camion plateau avec grue intégrée peut effectuer la manip
Y’a plus qu’à recontacter le vendeur ragnard 😉.
Tu te mets à quai, tu démâtes , il charge sur le plateau et te le livre à la maison .
Vérifier avant que l’accès soit accessible et qu’il n’y a pas de problèmes de câbles ou de fils électriques pour le déchargement
Je suis toujours sur le coup... J'avais pensé au camion avec grue, mais je n'en ai pas trouvé dans le secteur. Je continue de chercher...
Ce serait dommage de rater le bateau de ta vie pour un simple problème de manutention ! Si tu habites à proximité immédiate de la mise à l'eau, tu dois pouvoir faire le trajet sans problème. Dans les environs d'un port, la maréchaussée est généralement bienveillante pour les transports un peu "hors normes", et même ils peuvent sécuriser le trajet si tu les préviens à l'avance. J'ai transporté mon cata (4 m. de large et 3 tonnes) sur un ber roulant de mon jardin à la mise à l'eau (1 ou 2 kilomètres et en plus une voie ferrée à franchir) remorqué par ma vieille Merco. La seule difficulté a été de mettre le bateau dans le jardin, grutage obligatoire pour ne pas casser le portail !
Enfin, plusieurs solutions sont trouvés et le bateau est acheté. Nous sommes finalement premier en liste d'attente dans un mouillage près de chez nous. Si aucune place se libère, nous aurons possibilité de le mettre dans un port à sec (plus loin sur la Loire). Les solutions de transport pour le ramener dans notre jardin sont compliquées et onéreuses (encombrement, accès terrain). Merci encore pour votre participation et vos nombreuses réponses qui nous ont permis notamment de ne pas abandonner.