Lancement de "HEO Assurances"

C’est avec plaisir que l'équipage vous annonce, après des mois de travail, l'avènement de l'assurance by Hisse Et Oh.

Philippe Boyer, fort de 9 années de mise au point d’assurances spécifiques à la plaisance, aussi bien en zone Europe qu’en tour du monde, dans la communauté des grand voyageur, a souhaité mettre à disposition de tous les Heonautes sa riche expérience. Avec un cahier des charges simple et exigeant : de marin à marin, la meilleure assurance possible selon votre navigation, en toute transparence.

Hisse Et Oh a signé un partenariat avec Philippe Boyer, courtier pour Neptune Assurance et vous propose toutes les couvertures dont vous avez besoin pour naviguer :

Zone Europe
Zone Antilles
Circumnavigation
Tour de l'Atlantique
Zones spécifiques
RC seule Monde entier
Risques de guerre et de piraterie
RC chef de bord
Assurance grande croisière
Assurances spécifiques
RC skipper
RC convoyage et bien d'autres

Pour en savoir plus : assurance.hisse-et-oh.com[...]

L'équipage
08 déc. 2015
08 déc. 201516 juin 2020

:oups:

08 déc. 2015

Thank You!

08 déc. 2015

Dû au succès des demandes, le site du partenaire est impacté. De fait les demandes de devis sur la Zone Europe subissent des turbulences.

Les demandes de devis Grande Navigation : assurance.hisse-et-oh.com[...]igation

Et les demandes de devis RC : assurance.hisse-et-oh.com[...]_civile

...sont opérationnelles

Merci de votre patience

Bon, ben on va patienter.
En espérant qu'il assure mieux que son serveur... ;-)
(c'était pourtant prévisible qu'il y aurait du monde, HEO est le 1er site de plaisanciers de l'hexagone)

08 déc. 2015

Merci pour cette information de l'équipage.
Pour information j'ai demandé une cotation à Neptune via un site de co-navigation qui a développé aussi un partenariat avec eux.
Le problème de l'erreur 500 est le même. Sur le site Neptune c'est pareil et un coup de fil au courtier confirme que cela ne fonctionne qu'avec Chrome !!! Allez savoir pourquoi ?
Bref là n'est pas l'essentiel j'ai reçu 2 devis après le contact téléphonique. La proposition ne m'a pas semblé très intéressante. Tarif identique à mon assureur actuel avec des franchises partout et un désengagement de l'assureur sur de nombreux cas (ex : pas couvert si incident au mouillage.....)
J'ai hâte de voir ce qu'il en sera via HEO.

08 déc. 2015

Fais nous remonter le devis et tes conditions actuelles, on est là pour faire évoluer la chose.

08 déc. 2015

???? moi ça fonctionne très bien on les photos d'accueil ..... :mdr:. je vais faire une demande de devis correspondant a ce que j'ai .....on verra bien . !

08 déc. 2015

Peut-être utilises-tu Chrome ???

08 déc. 2015

Bonjour,
l'erreur est fonction de la présence ou non d'un service sur le serveur.
C'est indépendant de l'explorateur: Safari, Chrome, Firefox ou Internet exploreur.

Donc cela marche quand quelqu'un relance ce service sur le serveur, puis boum cela tombe et ne marche plus pour les utilisateurs.
Je pensais naïvement trouver sur le site le contrat type.
merci de l'ajouter.

08 déc. 2015

ça tombe bien , je viens de changer de voilier et j'ai besoin d'une assurance pour le suivant, j'ai donc demandé ce matin (08.12.2015) une offre pour une assurance tous risques avec zone Europe de navigation.
le questionnaire est très succin , un peu trop a mon gout, et la réponse est immédiate .
j'ai demandé quatre devis et malheureusement le devis "hého" est le plus cher . bien sur j'ai comparé les garanties . Il y a 15% d'écard avec l'offre la plus approchante.
je ne sais pas qui empoche les frais de dossiers mais je trouve qu'ils sont de trop. 53.30€ pour 770.08€ de prime !
je n'ai pas pour habitude de payer des frais de dossiers ou de facturation ! il faut que ces gens changent de métier si ça les gêne de faire des factures !
j'ai également demandé un devis avec zone Antilles , mais là , la réponse n'est pas immédiate . Je vous tiens informés.

08 déc. 2015

Même réponse qu'à fullhaya : faites nous remonter les infos.

09 déc. 2015

je veux bien te transmettre les quatre propositions que j'ai reçues si tu me donnes une adresse mail ou je peux te les faire suivre.

08 déc. 2015

Après devis pour zone Europe.
Plus cher que mon assurance actuelle avec plus de franchises et moins de prestations.

08 déc. 2015

Les personnes ayant reçu leur devis Europe au travers de HEO semblent bien avoir reçu le même type de contrat que celui qui m'a été transmis et que j'ai mis partiellement en copie ici.
www.hisse-et-oh.com[...]eur-500
Ce fil traite aussi du sujet. Peut-être regrouper les 2 ?
Si c'est bien le même contrat je n'en vois pas trop l'intérêt. Trop cher, trop de franchises, trop de clauses de désengagement, et un courtier qui coute cher avec les frais. Un coup d'épée dans l'eau ??
Pour info sur le site ou je suis allé faire le devis (pas HEO) il est spécifié que l'assureur rémunère le site qui lui apporte le contact. En est-il de même sur HEO ? Merci aux administrateurs pour une clarification sur ce point qui pourrait expliquer les tarifs pratiqués.

08 déc. 2015

je confirme: on parle bien de la même chose , les clauses sont en tous points identiques.

09 déc. 2015

Oui, l'assureur rémunère HEO. Tu penses bien qu'on n'aurait pas permis à un assureur de lancer un truc adossé à HEO sans un minimum de contreparties. Il y a un engagement de rémunération, ce sera sa participation au développement d'HEO. Il y a aussi un engagement sur le rapport qualité/prix de l'assurance, ce pourquoi nous vous demandons de nous faire remonter les infos.
Partez du principe que ce qui va être important dans l'assurance HEO, c'est son évolution et son adaptation aux contraintes des membres du forum. On a d'excellentes cartes pour réaliser des contrats d'assurances aux petits oignons, si tu regardes l'historique de l'assureur (Neptune), celui de Philippe Boyer, celui du forum et celui des achats groupés.

08 déc. 2015

moi j'ai demandé un devis pour une RC sans limite de zones ......avant d'être mieux placé que mon assurance actuelle ; ils peuvent se lever tôt .....meme très tôt .On va voir ..... :mdr:

09 déc. 2015

Encore faut il comparer ce qui est comparable. Envoie ton contrat à contact-assurance(at)hisse-et-oh.com, ça nous donnera une bonne base.

10 déc. 2015

quelle est ton assurance actuelle ? une rc sans limite géographique, çà m'intéresse !
yves

08 déc. 2015

Ca ressemble a ce que fait STW via ANP assurance ....
J'ai tenté et Bref, ca ne vaut pas la peine !
La mise en relation par Hisse et Ho est surement rémunéré par une commission ...? Oui, Non, Peut-être ?

:scie:

09 déc. 2015

En 2006 quand j'ai acheté mon Oceanis'etant aussi sur le site STW j'ai demandé à leur assureur bien plus cher que De Lassée et les personnes en face 0 , mon beau frère étant Avocat maritime gros sur Paris, m'avait conseillé suite à diverses faillites de cabinet et de petits assureurs d'aller voir De Lassée comme cabinet où l'assurance Generali ou un autre gros groupe . Un conseil demander toujours mini 2/3 devis cela rendra peut être service à celui qui veut se placer pour Hisse et oh

08 déc. 2015

première demande de devis ,pas concluant ,avant decision ,je pense les contacter quand meme

08 déc. 2015

Bonsoir,
Pas de soucis pour la fermeture du premier fils de discussion, c'était juste pour les erreurs informatiques. Si tout est résolu sur l'application du serveur, alors ici on ne parlera que de prix et de contrats.

08 déc. 2015

Après stw, vogue avec moi, hiisse et oh... Bon, renseignez vous .... mais quand même. .. franchement l équipage, resesisser vous!!!

08 déc. 2015

J'adhère à votre site et je l'encourage, par contre arrêter les promos sur les assurances, ceux ci ne sont que des profiteurs et escrocs , on passe d'un site a l'autre par intérêt... histoire de prendre les clients qui rapportent. .. j'ai déjà fait une demande sur d'autres stes...refusé, puis une autre demande sur un autre site que J'adhère. ..pire... je me suis fait jetée sans aucune delicatesse car tout ce qu'il peuvent dire sont interprété à leur façon mais surtout a leurs avantages sans aucune question .. il connait tout mieux que vous, même votre propre bateau sans y avoir m'y les pieds, je n'ai jamais rien dit sur les forums pour éviter toute polimique et pourtant vu les propos et remarques faites par Mr Assurance je ne le recommanderais à personne. Car même si vous signer il trouvera toujours une bonne raison pour ne pas vous rembourser, qu''il évite de faire de la publicité qu'il ne peut pas assurer et qu'il evite de dire ce qu'il ne peut pas proposer.
Si certains sont heureux tant mieux mais qu'il ne parle pas de navigation en dehors de l'europe... car il ne semble rien connaître. ..
C'est mon coup de coeur ou mon coup de gueule de ce soir. Car c'est vraiment difficile de trouver des assurances en dehors de l'europe et des antilles... même si 30 ans de navigation en tant que propriétaire et sans incident n'est a priori pas reconnu... alirs il faut arreter de faire du temps. .. et rester clair et sincère...

09 déc. 2015

Mouillage forain.

Exclu d'entrée.

09 déc. 2015

y a moins de risque d'assurer un bateau avec des aussières en béton!!!! :-D

09 déc. 201509 déc. 2015

ainsi que les pirates :mdr: et les voleurs aussi sans doute, ne paie pas les remorquages ( si j'ai bien compris) ; n'assure pas les surprises et les pogo
une belle bande de charlots

09 déc. 2015

Ouppps étoile involontaire, saleté de tactile trop sensible

09 déc. 2015

Je vais résumer la politique HEO sur la question : c'est à l'assureur de s'adapter. On transmet.

09 déc. 2015

L'idée de proposer une assurance via HO relève de l'apparente bonne idée. Mais il serait souhaitable d'en préciser le concept et notamment comment résoudre les difficultés qu'ont rencontré les adhérents de STW avec des augmentations ou des résiliations dénoncées sur le site voisin.
En effet, une assurance ne peut fonctionner que sur la base d'un rapport primes/sinistres supérieur à 1 (et même nettement plus à cause des frais). Cet équilibre n'est pas facile à atteindre et il faut avoir en "portefeuille" un mélange de clients qui ne bougent pas beaucoup et pas trop de clients "assidus". Quoique on en dise, sur un échantillon large, plus on utilise son bateau plus on risque un sinistre. C'est sur cet équilibre que l'assurance via STW a, semble-t-il, rencontré des difficultés, sur lesquelles il est facile de se renseigner en allant sur leur site. Bien sûr, comme d'habitude, c'est surtout ceux qui ne sont pas contents qui s'expriment. Et il est tout à fait possible qu'une solution ait été trouvée et puisse être développée ici.

09 déc. 2015

La solution c'est de ne pas assurer ceux qui naviguent...........

09 déc. 2015

Bonne remarque : on pense qu'on a plus de chances d'atteindre cet équilibre sur HEO.

09 déc. 2015

bonjour au salon on ma proposer une responsabilite civil le bateaux et trop vieux ( il faut naviguer avec un bateaux neuf )

09 déc. 2015

dans le mail présentant l'offre"H&O Assurances", il est écrit "Dans tous les cas, comptez sur l'équipage pour défendre les intérêts des Heonautes"; c'est une promesse ou un engagement ? ça se traduit comment juridiquement ?

09 déc. 2015

Ce n'est certainement pas contractuel, en tout cas.

09 déc. 2015

Sa défense de tes intérêts se limitera probablement à houspiller l'assureur ou le courtier pour qu'il mette en oeuvre rapidement les clauses du contrat. Sinon, je pense que le sens de cette phrase est des plus classique : défendre les intérêts des héonautes, ça veut dire leur proposer des produits dans leur intérêt, qui correspondent à leurs besoins. Ca ne peut pas aller au-delà.

09 déc. 2015

Je pense plutôt que c'est cette définition qui prévaut, c'est plus cohérent avec l'objet du site :

[i]? MAR. Amortir ou éviter le choc du bordé d'une embarcation (contre une autre, contre un quai, etc.) (cf. Soé-Dup. 1906).
[/i]

Ou peut-être :

[i]3. Emploi fig. [L'obj. désigne un inanimé abstr. : une cause, un parti, une thèse, etc.] Soutenir par la parole ou par l'écrit. Synon. prendre parti pour; synon. littér. prôner.Le traité où Mariana va jusqu'à défendre le régicide (Chateaubr., Génie,t. 2, 1803, p. 89).Le préfet défend l'instruction secondaire, mais abandonne l'instruction primaire (Michelet, Journal,1843, p. 518).J'ai toujours honoré ceux qui défendent la grammaire ou la logique (Proust, Temps retr.,1922, p. 797).[/i]

09 déc. 2015

Je crains que ce ne soit sa spécialité...

Heureusement que si.

C'est précisément le sens exact des mots qui va définir la couverture de la police souscrite et ses limites.

09 déc. 2015

Oui, c'est un abus involontaire de langage, j'en suis aussi convaincu. Je me demande même pourquoi on se pose la question, vu qu'à aucun titre un forum ne peut défendre les intérêts de qui que se soit au sens où un avocat l'entendrait... H&O n'est qu'un support de distribution. Un peu comme un linéaire dans un supermarché, quoi. Qui attendrait d'un linéaire qu'il vienne défendre la victime d'une boite de petits poids récalcitrante ?

09 déc. 2015

Je n'ai jamais pensé qu'un intermédiaire n'était pas un commerçant. Je dis juste qu'un intermédiaire n'est rien d'autre qu'un intermédiaire, et qu'en effet il ne peut pas (et n'a pas à défendre les intérêts de qui que ce soit. C'est donc bien une expression inadaptée qu'à utilisé pator, qui ne visait qu'à confirmer qu'h&o fera tout pour proposer des produits conformes à l'intérêt des membres du forum. Je crois que c'est clair, non ? Je dis ça, c'est pas pour moi, c'est pour les drosophiles qui ont des douleurs au bas du dos...

11 déc. 201511 déc. 2015

Juste un détail : je n'ai pas eu l'honneur de reçevoir le M.el dont auquel...(je crois que c'est Calou qui a fait exprès de me tenir à l'écart : vilaine :-( )

Si, effectivement, cette phrase y est inscrite, ça sent plus le camelot (ou le politique) que le machin béton.
:-D

Effectivement :oups:

:acheval:

09 déc. 2015

@ hi : on est bien d'accord et c'est impossible de toute façon; et c'est bien en cela que la phrase que j'ai citée est vraiment limite : si je suis échoué avec mon bateau, il fait quoi l'équipage de H&O pour défendre mes intérêts d'heonautes ?
rien car ce n'est pas son boulot

Il ne s'agit donc pas de "défendre les intérêts..." mais juste de "chercher des offres commerciales dans l'intérêt..." comme pour tout autre article accessible aux adhérents.

"DÉFENDRE v. tr. et pron. (se conjugue comme Attendre). Xe siècle, comme pronominal, « se protéger contre » ; XIIe siècle, comme transitif, « interdire l'approche d'une ville ». Du latin defendere, « repousser, écarter ; défendre, protéger ».
I. V. tr. 1. Protéger contre une attaque réelle ou prévisible, prêter assistance à, venir au secours de, en usant au besoin de la force.
...
V. pron. 1. Résister à une attaque.
..."

(www.academie-francaise.fr[...]edition )

:litjournal:

09 déc. 2015

J'espère que l'assureur ne tourne pas autant les phrases.

Dans toutes les sous définitions que tu cites ne sont qu'une reformulation du sens officiel.

Et, si j'ai bien compris, ni HetO ni ses acteurs ne protègeront qui que ce soit de quoique ce soit.

Je maintien qu'employer le mot "défendre" est un abus de langage (je n'imagine pas que ce puisse être une tromperie).

09 déc. 201509 déc. 2015

Ceci dit un linéaire qui est commissionné sur les ventes qu'il réalise ne se permettrait pas ce genre d'abus de langage.

Que penserais-tu d'un commerçant qui affirmerait ainsi prendre ta défense alors que, en fait, il n'en fait rien? :litjournal:

Pour t'éviter de perdre du temps, un intermédiaire commissionné est un commerçant "de fait".

Nous sommes donc maintenant d'accord : "C'est donc bien une expression inadaptée qu'à utilisé pator" :litjournal:

10 déc. 2015

@ hi : à propos de drosophiles, la phrase "de marin à marin, la meilleure assurance possible selon votre navigation, en toute transparence" sent sacrément la vaseline

11 déc. 2015

@ Nemo1 : la phrase est dans le mail et aussi dans la présentation de ce fil

11 déc. 2015

Décidément...


:-D :-D :cheri:

09 déc. 2015

Bonjour

C'est aussi valable pour les Non Exagonaux ?

09 déc. 2015

oui, mais seulement si ils sont de métropole; article 40.12 alinéa III paragraphe 48

09 déc. 2015

une assurance ma proposer .prix je ne vous dit pas .franchise mat moi de 3 an .500 euros de franchise .perte avaries 500 e franchise vandalisme 500e de franchise vol et tentative 500e franchise obj transportes limite 9000 e 500e franchise frais médicaux jusqua 1700e frais de recherche et sauvetage 800e prix d l assurance par an 1490euros je vous et mi que les grands ligne

09 déc. 2015

Pour information il est toujours impossible d'avoir accès au formulaire de devis EUROPE.
S'il n'est capable de fonctionner que pour un demandeur à la fois, c'est que le site du courtier est mal conçu !!!
En proposant ses services à HEO le plus gros site communautaire de navigateur en Fr, il devait s'attendre à recevoir des centaines voir milliers de demandes.
Bref si le site n'est pas mis à niveau il va falloir galérer pour obtenir un devis. Que ceux qui ont pu l'obtenir nous confirment si l'attente vaut le coup où si on perd son temps.
Les premiers retours semblent peut enthousiastes.

09 déc. 2015

Et bien moi avec mes 4 euros par moi en RC c 'est pas demain que je vais changer . :mdr: :mdr: Et encore je suis sans aucune limite de zones ......around the world . :mdr:

Après une dizaine de tentatives infructueuses à se connecter à la formule Europe, je laisse tomber. :non:
De plus, les retours font états de tarifs bien plus chers que ce que nous pouvons déjà avoir, avec des exclusions que je ne pensais voir que dans une bande dessinée ou un mauvais film de série B...
Aucun intérêt de traiter avec cette compagnie, l'idée d'une assurance HEO reste bonne, mais pas à n'importe quel prix.
:goodbye:

09 déc. 2015

Refais un essai, David, et fais nous un retour plus précis.

:topla: Parce que c'est toi...
Essai fait à l'instant :
"500 - Erreur interne au serveur.
La ressource que vous recherchez présente un problème, elle ne peut donc pas être affichée."
Je peux difficilement être plus précis ;-)

09 déc. 2015

Demande de devis il ya 5 minutes , résultats 300€ plus cher + de franchises , absolument pas concurentiel, à éviter; l'équipage devrait peut etre revoir la chose!!

09 déc. 2015

Demande de devis hier.
Pas de réponse

09 déc. 2015

faut pas s'en prendre a l'equipage..sans doute ont il fait confiance et pensé que l'on aurait de bonnes conditions....les gentils ne sont jamais récompensés car les mauvais sont plus competents en affaires.
Pour ma part je n'ai jamais eu d'assurance autre que RC , j'ai demandé un devis pour voir , j'attends

09 déc. 2015

Attention, H&O se présente comme une caution morale vu la façon dont vous presentez le projet; point plus que glissant et piegeux
ce n'est pas au moment d'encaisser les cotisations qu'il y a de la plus value à apporter mais au moment de régler les sinistres; H&O sera alors à chaque fois présent auprès de l'heonaute ?

09 déc. 2015

non on ne peut leur demander ca, d'ailleurs ce n'est sans doute pas possible d'apres les statuts

09 déc. 2015

@ mayko : bien sûr que ce n'est pas possible, chacun son métier; mais c'est dommage que l'équipage ne réponde pas

09 déc. 2015

H&O est rémunéré par l'assureur et quid de l'equipage ?

09 déc. 2015

L'Equipage, c'est le webmaster plus les modérateurs. C'est une entité purement virtuelle, qui n'a aucun statut. Les modérateurs ne touchent pas la moindre rémunération, leur seul et unique avantage c'est une adhésion gratuite à la boutique.
Pour le webmaster, faut lui poser directement la question, mais je crois que Pator a répondu plus haut.

09 déc. 2015

si tu achetes une maison chez un agent immo il est remunéré aussi par la banque; si tu passes par un courtier immo ou un garage auto ou un vendeur de cuisine pareil; cela s'appelle être apporteur d'affaire; le prix du prêt (ou de l'assurance) n'en est pas pour autant augmenté; le banquier, assureur, peintre ou autre préfère avoir une marge un peu moins importante mais bcp plus de clients; sinon cet argent sert à faire de la comm pour avoir le même résultat.
quant au problème de connexion il peut aussi se comprendre: passer du jour au lendemain de 5 connexions/jours à 1000 connexions/jour demande un peu de temps (et d'argent) au webmaster pour s'adapter (surtout si comme je lis ici de nombreux héonautes ne tentent d'avoir un devis que pour le fun puisqu'ils ne veulent pas autre chose que leurs propres rc) .
Si demain vous etes un bon artisan et que l'on vous demande 1000 devis bidons par jour je pense que vous allez avoir du mal à suivre.....
du coup ça bloque encore plus le site du "pauvre" assureur (pauvre, pas dans le sens premier bien sur).....il ne va vraiment investir là-dedans qu'à partir du moment ou il aura gagné des parts de marché; en attendant il bosse gratos sur des devis qui ne se transformeront, pour la plupart, jamais en contrat.
l'idée est à mon avis bonne, maintenant l'équipage a besoin, je pense , d'avoir des comparo concrets ainsi que la visualisation de vrais problèmes ( mouillage, type de bateau,prix, franchises,etc....) afin de demander à l'assureur un contrat aux petits oignons pour les membres d'heo.
Je précise que je ne suis pas assureur, mais étant dans le commerce je peux comprendre aussi les ratés de l'assureur

09 déc. 2015

:mdr:

09 déc. 2015

pourquoi tu rigoles a_guy? tu n'as pas compris mon texte? :-D

09 déc. 2015

Faut etre tolérant c'est tout nouveau...
Maintenant faut voir l'offre complète et en ce qui concerne les devis estimez vous heureux car moi je n'ai toujours pas mon offre (une simple rc) mais bon je fais pas mal de devis non plus et je sais que c'est pas toujours facile de les sortir rapidement..
J'espère juste qu'ils seront à l'écoute des differentes remarques sinon ça risque de tourner court.. :non:

09 déc. 201509 déc. 2015

je prends deux exemples dans les annexes qui ne sont pas acceptables en l'état :

la 1ére :
2 CLAUSE DE COMPÉTENCE DU CHEF DE BORD
Garantissant que le bateau est en tout temps sous le commandement d’un chef de bord qualifié et détenteur d’une licence lorsqu’elle est exigée par la législation locale sous peine de déchéance de garantie.

-------------------------------------

je ne sais pas ce que cela veut dire.....c 'est quoi un chef de bord qualifié !!!!! il me semble que pour un voilier il n'y a aucune exigence particulière pour sortir en mer sauf à avoir un voilier armé pour sa zone de navigation ! je suppose qu'avec cette clause l'assureur trouvera toujours une bonne raison pour ne pas payer un sinistre !

la 2éme :

5 CLAUSE MOUILLAGE
Il est convenu de modifier les termes du Chapitre IV – Article 11.5 des Conditions Générales
YACHTBOX comme suit :
Si le bateau ne se trouve pas dans une marina surveillée, il est garanti que le mouillage est inspecté
une fois par an par une entreprise spécialisée reconnue et que l’ensemble des réparations et remplacements
nécessaires sont réalisés antérieurement au retour du bateau au poste d’amarrage.

-------------------------

rien que la 1ére ligne est fantaisiste .......je ne connais pas beaucoup de marina surveillées ......et puis ça veut dire quoi surveillée ?

fermée ? des gardiens de jour ? de nuit? des caméras ?

je ne continue pas à éplucher toutes les clauses , il y a à redire sur tout.

09 déc. 2015

Quelqu'un a t il fait une demande Circumnavigation ? Et a t il obtenu une réponse ?

09 déc. 2015

moi , une nav comme elle me plairait genre agitée ; pas de reponse mais c'etait seulement hier..le bateau est vieux pas de serie donc ce sera forcement hors de prix ou rien du tout...
dans le cas contraire, je vous en informerai

09 déc. 2015

Je pense qu'au vu de tes compétences et de ton expérience, ta prime sera symbolique... :jelaferme:

09 déc. 2015

je pense même qu'il va vouloir le sponsoriser! et mettre sur le bateau un autocollant axa..... :mdr:

09 déc. 2015

Merci tiens moi au courant ... inutile de surcharger le server !

09 déc. 2015

Que de discussion inutile Si ça existait une assurance a un prix abordable qui assure bien nos vieux bateaux ça se saurait non ? c'est bientôt Noel mais quand meme . ......qui va croire a un truc pareil. les compétences du chef de bord, les mouillages , :mdr: Du grand n'importe quoi limite foutage de gueule pour moi . .

09 déc. 2015

A la vitesse ou ça évolue va falloir creer "héoassistance", si l'équipage veut que héoassurance ne fasse naufrage...
En gros faudrait une petite réaction , une mise au point en somme...

:reflechi:

10 déc. 201510 déc. 2015

On se pose beaucoup de questions inutilement car personne ne va prendre cette assurance à ce prix et avec autant de restrictions.

Je propose de clore ce fil de discussion inutile, car nous ne recevons aucune réponse ni ici sur ce forum ni par mail aux demandes de devis et à la réception d'un contrat écrit signé et tamponné de l'assureur.

Si je reçois ce contrat par la poste je le fera analyser par mon assureur actuellement. Il va aussi voir si le favoritisme du Forum est légal ou non. (Concurrence déloyale ou pas donc)

10 déc. 2015

tu as le droit de ne pas être d'accord sur ce fil , c 'est pas pour autant qu'il faut le clore !
nous sommes sur un forum ou tout le monde a le droit de s'exprimer , si effectivement cela ne t'apporte rien , libre à toi de ne plus suivre ce fil !

10 déc. 2015

Le 1er fil n'a été fermé que pour éviter une discussion dispersée sur deux fils. Rien à voir avec le fond du débat, qui est parfaitement pertinent.

10 déc. 2015

Bof, je vais arrêter de suivre, mais en fait j'avais ouvert le premier fil sur cette assurance et la fameuse erreur 500, qui continue d'exister.
L'équipe de modérateur a décidé de fermer mon fil, alors pourquoi ne pas fermer celui ci et en ouvrir 1 que pour ceux qui décident pour cette belle assurance?

Bonne navigation

10 déc. 2015

"Si je reçois ce contrat par la poste je le fera analyser par mon assureur actuellement. Il va aussi voir si le favoritisme du Forum est légal ou non. (Concurrence déloyale ou pas donc)"

je suis sur que ton assureur te donnera un avis totalement objectif !
quel favoritisme du forum? ben dis-donc, avec des réflexions comme ça j'aurais pas aimé te connaitre pendant la guerre.....bonne nouvelle pour toi, d'ici peu bercy veut remunerer les indics....

10 déc. 2015

et un point Godwin, un!

10 déc. 2015

grace à vous j'ai appris ( en regardant sur internet) ce qu'etait un point godwin, merci; et effectivement je parlais de la guerre froide, pas de la seconde guerre mondiale..... :heu:

10 déc. 2015

Ben non, car il ne dit pas de quelle guerre il s'agit!

10 déc. 2015

On peut avoir deux types d'attitude vis à vis de i'initiative d'Hisse et Ho, soit la dénigrer en y voyant des intentions cachées, soit faire preuve d'ouverture et lui laisser le temps de démontrer son utilité. Compte tenu du travail réalisé par les auteurs du site dans le passé, je crois que la confiance s'impose. Par ailleurs, tout le temps ou Philippe BOYER avait la charge des assurances sur STW, il a été considéré comme faisant du bon travail. Alors n'allons pas au jugement trop rapide. Je crois qu'il s'agit d'une initiative sérieuse conduite par des gens qui savent de quoi ils parlent quand il s'agit de bateaux. Le dire n'empêche pas de rester vigilant.

10 déc. 2015

echec lamentable avec stw... le meme veut recidiver avec H&O... a ne pas suivre !

10 déc. 2015

Gradlon . Il n'est pas de juger le travail de Ph. Boyer qui j'en suis sur fait très bien son travail mais il ne va pas révolutionner le monde de l'assurance . Comment tu expliques que mon assurance me coute seulement 48 euros par an en RC . je n'ai pas pris une assurance chez les extra terrestres . je suis assuré comme doit l'être une RC pas plus pas moins . Alors que font les autres assurances avec leurs cotisations exorbitante ? A ton avis . Pour ma voiture je paye 6 euros par mois ....... bon elle est pas neuve (rire)

Peut être faut il se tourner vers un autre pays de la CEE tout simplement .

10 déc. 2015

De quoi parle- t-on ? Des assurances en général (comme on pourrait parler des banques en général) ou de la nouvelle offre de HetO. Si c'est de la seconde il me parait prématuré de la discréditer sans avoir poussé la réflexion un peu plus loin.

10 déc. 2015

On ne condamne pas l'initiative de HEO mais franchement je crois qu'on a toutes les raisons de se méfier de Ph Boyer... pas seulement echec sur STW mais aussi lors de son passage furtif sur Voguavecmoi ... j'ai du mal a le juger en bon professionnel et ceci par experience....qu'il propose uniquement ce qu'il sait ou peut faire et si certains y trouvent bonheur tant mieux !

10 déc. 201510 déc. 2015

la proposition de "HEO assurances" (sic !) pourrait éventuellement tenir la route si HEO donnait de vraies garanties sur la couverture du risque par Neptune assurance; jusque là, la phraséologie utilisée s'apparente plus à celle d'un bonimenteur de marché (avec tout le respect que je leur dois)

10 déc. 201510 déc. 2015

Je suis assez dubitatif sur le sujet !
 

J’ai participé à la création de deux assurance mutualiste, mais ce n’est pas tous a fait la démarche mit en place ici .à chaque fois nous y avions mis nos attente et forcement le petit plus qui faisait la différence avec les autres assureurs institutionnel (le prix, la possibilité d’assuré des choses que les autres dédaigner, la prise en charge de demande particulière…) bref ont proposé à nos sociétaires du mieux. 

Ici hisse et ho se propose de servir de point de concentration d’une assurance existante ! Pourquoi pas ! En gros un achat groupé comme pour une VHF ou un gilet gonflable. Mais sera-t-il aussi gérer le SAV inévitable avec ce type de produit ou simplement est t-il juste un facilitateur et une vitrine pour une durée limité, si le prestataire fait défaut sera-t-il surmonter cette carence et se tournée vers d’autre acteur ?
Je fais confiance à priori puisque Hisse et ho nous à prouver plusieurs fois qu’il était possible de négocier en nombre .Mais les résultats obtenue ailleurs sur le sujet m’interroge.
 

En tout cas bon courage à ceux qui s'y colle !

10 déc. 201510 déc. 2015

t'as vu adav29 pas une seul binette ! :non: :jelaferme: :lavache: :chatgris: :mdr:

10 déc. 2015

ben oui, j'etais déçu......j'ai failli te griser pour la peine! ;-)

10 déc. 2015

Toujours inaccessible ce matin en zone EU

10 déc. 2015

Je viens de faire le devis (ça marche sur Chrome en tout cas).

Le prix au semestre correspond à peu près à ce que je paye à l'année. :tesur:

Et j'ai actuellement une franchise unique de 200€ (dégressive de 20% chaque année sans sinistre), qui est donc quasi nulle aujourd'hui... alors que là, elle est significativement plus élevée.:oups:

Je dois avouer ne pas avoir lu les détails du contrat, mais, si une personne de l"équipage souhaite éplucher ça, je peux passer les docs qui vont bien... :litjournal:

10 déc. 2015

pas eu de réponse suite à ma demande, soit trop de demandes ou plus probable le fait d'avoir un bateau de construction amateur, pas du tout évident de trouver un assureur qui veuille bien de vous, j'aimerai bien savoir si nos bateaux construit par nos mains sont plus "dangereux" que les beaux bateaux de série?? il y a t'il des stats là dessus?

11 déc. 2015

Non Henri je ne pense pas que ce soit entièrement le fait qu'il y est trop de demandes mais bien qu'il y est une petite présélection de la clientèle ( c'est le commerce :tesur:)

En ce qui me concerne toujours pas reçu mon offre pour mon vieux folie douce tout pourri et sans doute peu intéressant du point de vue de heoassurrance
Pourtant j'ai essayer d'être tolérant
Pour ce qui est de la suite à donner , je passe mon tour dommage ça aurait pu être bien malheureusement l'offre et le sérieux ne sont pas au rendez vous

11 déc. 201511 déc. 2015

Pas de réponse non plus pour moi heureusement que je les attendais pas !
D'un autre côté lorsque j'ai besoin d'une assurance je vais voir un assureur, pas un site des amoureux de la mer, à quand Hisse et Oh deviendra aussi une banque, c'est déjà un super marché ?
Gilles

11 déc. 2015

Héhé... ce bon vieux pendruig, toujours fidèle à lui-même...

11 déc. 2015

moi non plus rien, mais un vieux beau one off c'est un peu comme une construction amateur. Daget a eu une reponse mais lui il a un bateau recent de serie, c'est pas un dissident

11 déc. 2015

Pour ma part demande faite dès le 1er jour et toujours pas de réponse. Est-ce parce que mon ancien voiler figure dans le diaporama ??

11 déc. 2015

moi non plus pas de réponse , rassurez moi un sun fizz c est assurable !!!

11 déc. 2015

Un Sun-Fizz ? ........Mon pauvre ami :mdr: :mdr: :mdr:

11 déc. 2015

Soyez patients, il y a eu beaucoup de demandes et nous souhaitons que l'assureur y réponde au cas par cas.
Concernant les clauses, l'objectif est bien de faire une lecture collective et des demandes précises.

11 déc. 2015

Au cas par cas? Si on demande la méditerranée par exemple avec une valeur assurée pour un bateau, les clauses ne vont pas être modifiées pour chaque bateau?
Pour les clauses, c'est l'assureur qui les propose et qui a du y réfléchir, non?
A moins que nous ne fassions une AG pour donner les clauses qui nous intéressent?
L'assureur n'a pas réfléchi au problème d'une afflux soudain et inopiné de demandes?
Etrange, étrange.

11 déc. 2015

Pour qu'il ait AG il faudrait qu'il y ait association ....

11 déc. 2015

L'affaire n'a que deux jours... Faut peut être laisser un peu de temps pour compiler toutes les infos et rendre un diagnostic fiable, non ?

11 déc. 2015

La démarche ne me parait pas assez sérieuse de la part d'un assureur. Je suis surpris de l'accompagnement du site qui ne semble pas comprendre les problèmes soulevés!

11 déc. 201511 déc. 2015

il est pas malin l'assureur ...c'est le fils d'un homme politique..
moi les mecs qui n'assument pas avoir du travail ca me donne des envie de meurtre...alors ce sera sans moi .
.
Je vous conseille de faire de meme, le mec se presente a 60000 clients potentiels et ne s'est pas preparé a une "surcharge de travail", je vois mal comment il pourra assurer l'assurance de tous ces clients potentiels une fois client...une star up ca se prepare.
.
meme pas un retour avec quelques exemples d'offres , meme pas un accusé de reception, il a pas tres bien compris a qui il avait a faire. Un bande d'emmerdeurs et de bavards :blabla:

11 déc. 2015

Faut peut-être se laisser un petit délai pour que tout s’emboîte bien ( y a rien de sexuel, promis ) avant de critiquer, non?
avec des retours comme ça je pense que les mecs d'heo se feront plus ch.er à trouver de nouveaux plans.......
faites gaffe l'équipage, vous êtes à deux doigts de vous prendre des caillasses !

11 déc. 201511 déc. 2015

Bonjour à Tous,

Merci à tous d'avoir participé à l'opération HEO Assurance. Au vu de vos remarques, il est nécessaire d’éclaircir certaines questions et remarques sur ce service.

A) Le rôle de Hisse Et Oh dans ce service

HEO n'est pas assureur. HEO a pour unique but de mettre en avant un courtier pour répondre à :
i) des besoins d'assurances spécifiques : (exemple : construction, grande croisière, convoyage)
ii) des contrats d'assurances de qualités et des prix raisonnables
iii) proposer un homme d'expérience à double casquette : issu de notre univers maritime et de voyage en voilier ainsi que l'expérience du milieu des assureurs

HEO n'est donc pas ni assureur, ni courtier, ni mutuelle.

HEO n'a pas non plus vocation à promouvoir une marque, ou un assureur. Si l'avenir nous montre que les offres du courtier ne sont pas raccord avec nos besoins, nous stopperons tout partenariat. De ce fait, il nous est important d’analyser et de comprendre :
i) les offres que vous avez reçus
ii) vos contrats actuels
iii) et vos attentes. C’est le plus important : c'est l'assureur qui s'y adaptera, pas l'inverse.

B) L'opération actuelle et sa procédure

Vous êtes très nombreux à avoir sollicité le formulaire et en quelques heures plus de 500 demandes ont été transmises. Souhaitant vous répondre au cas par cas, Philippe BOYER ne peut répondre dans l'instant à toutes les attentes.
Merci de votre patience et de comprendre que l'idée n'est pas de faire de la masse avec de la réponse automatique, mais du spécifique avec du didactique. Les demandes seront traitées en priorité en fonction des besoins d'urgence (exemple : ceux qui ne sont plus assurés et qui partent pour le mois de janvier 2016)

Le serveur de l'assureur ayant été submergé, certains devis ont été traités automatiquement et ne correspondent pas à la réalité de nos souhaits ainsi que less engagements de la part du partenaire. Nous avons décidé de couper temporairement le formulaire afin de pouvoir traiter les demandes manuellement.
Nous allons reprendre contact avec vous et chacune de vos demandes pour affiner les urgences et échanger sur vos attentes.

Je suis persuadé que vous comprenez la démarche. Nous avons pris note, dans ce fil, que certains ne souhaitaient plus recevoir de réponse. Nous avons bien pris en compte vos demandes et retirons celles-ci du lot.

D'autre part, nous avons détecté des trolls parmi les demandes et le fil, afin de répandre de fausses informations et diffuser la confusion. De fait, nous fermons ce fil.

Afin d'être constructif et pouvoir avancer en toute sérénité, nous vous demandons de suivre la procédure suivante :
- Ouvrez un nouveau sujet, avec votre question (sujet assurance), pour toute nouvelle question (n'ayant pas été traitée)
- Apportez les informations nécessaire à la compréhension du sujet
- Dans les participations, soyez critiques et constructifs
- Tout pollution, ou contribution n'apportant pas d'élément constructif au sujet sera modérée et H.S.

Merci pour votre attention, ensemble construisons les services dont nous avons besoin.

Hisse Et Oh

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2022