laissser tremper polyester et plomb dans l´acétone?
Bonjour,
J´ai une quille longue ou a pénétré par la cale eau et huile moteur. J´ai percé des trous par l ´exterieur pour bien secher, le gelcoat est pelé pour traitement osmose, et c´est a peu pres sec mais j´ai toujours des aureoles autour des trous, je pensáis que c´´etait de l´humidité mais en fait je pense que c´est des restes de gras. Bref j´envisage de couler de l´acétone la dedans et faire tremper un moment. Cela ne me semble pas poser de problème mais je voudrais etre sur qu´au contact prolongé de l ´acétone la strat ne sera pas affaiblie...
Question subsidiaire: J´ai remarqué que l`acétone ayant circulé dans la quille ressort collante et avec une odeur particulière, laissant des traces jaunatres sur les mains. Est-ce que ca peut etre lié à un contact avec de la vieille huile moteur?
Merci.
l'acétone ne dissous pas l'huile mais la résine polyester
pour dissoudre l'huile de l'essence C serait préférable
ou carrement de l'essence pour voiture ....
par contre pour reboucher les trous de la résine chargée
genre choucroute légèrement diluée à l'acetone pour la rendre plus liquide devrait convenir ;
avec à l'extèrieur une petite start avant le traitement
alain :doc:
bonjour, a mon avis ne mets pas d'acétone cela risque d'attaquer le polyester pour le plomb je ne crois pas. les trous tu les a percés ou?
les trous sont percés dans la partie basse de la quille. Bon comme je lái dit en faisant circuler de l´acétone la dedans lácétone en ressort modifiée donc ca doit bien nétoyer qqc. Bon en tout cas je ne ferai pas tremper. Je retiens le coups de l´essence merci.
tu fais fondre la résine et tu mets la fibre à nu
ce qui va favoriser la pénétration de l'huile ou de l'humidité par capillarité .
alain
ok. l´acétone collante est ce que ca peut etre lié a de la résine fondue? L´acétone n´est resté au contact de la fibre que pendant dix mn max...Et si je mets de l´essence ca risque pas de contaminer la fibre?
l'essence va s'évaporer surtout de l'essence C plus volatile et sans additifs .tu peux aussi utiliser de l'alcool 90 qui a l'avantage de se mélanger à l'eau
et être un solvant de l'époxy si tu rebouches les trous avec
alain
personnellement, je pense que l'acétone n'est pas une mauvaise idée, c'est un solvant très efficace y compris pour les hydrocarbures, et il ne ramollira le polyester que très superficiellement, sans pénétrer réellement dans la stratification;et l'acétone étant tres volatile, il ne laissera pas de trace.