la fonction "couches" dans opencpn

Opencpn intègre maintenant une fonction « couches » dans le gestionnaire de route traces et waypoints (le bouton avec les trois points reliés et un bateau rouge au bout).Très utile pour la gestion des waypoints.
J’ai 100 Waypoints pour les mouillages de Corse, et 100 autres pour les mouillages de la Côte d’Azur.
Je ne veux pas qu’ils s’affichent tous quand ils sont chargés, et leur nom est encombrant. Mais si je choisis un à un que leur nom soit caché, pour voir le nom, je dois faire propriétés… Fastidieux…
Je voudrais les charger tous pour pouvoir d’un clic visualiser la position de tous les mouillages possibles, et d’un autre clic, une fois zoomé, voir tous les noms, puis les cacher tous pour une vision claire en traversée.
Je produis ou je charge tous les mouillages de la Corse, je les exporte tous, cela crée un seul fichier. Je les supprime dans le gestionnaire, puis j’importe ce fichier dans « couches ». Je coche ou pas « masquer les noms » ou « cacher sur la carte »…
Idem avec toutes les traces d’une même croisière pour pouvoir les revisiter.
Si je veux transformer une exportation concaténée gpx de Waypoints (ajouter, enlever ou changer des éléments), j’importe le fichier dans gestionnaire… > waypoints et j’ai tous les waypoints séparément. Je peux les retravailler, en ajouter, supprimer…

L'équipage
31 mai 2011
31 mai 2011

Oui c'est pratique,
juste une chose on ne peut pas inverser une route avec ''couches'', c'est dommage.

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

2022