La Croatie début juillet

Hola !
Le temps d'organiser les vacances d'été approche, et nous envisageons la Croatie, qui semble vraiment très belle.
Nous avons une semaine, du 8 au 15 juillet, et nous aimerions louer un voilier pour 6, sauf qu'aucun de nous ne connait la Croatie, et donc nous ne savons pas trop dans quel coin il serait le plus judicieux d'aller jeter notre ancre.
Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
L'équipage est novice, et j'ai peur que les navs un peu longues ne les dégoutent.
Merci d'avance !

L'équipage
22 jan. 2017
22 jan. 2017

Le mieux me parait Dubrovnik (proche de l'aéroport). Il y a une base Sunsail dans la marina de Dubrovnik (ACI Marina dans la baie de Komolac) et une multitude d'iles à proximité a pouvoir visiter en une semaine.

22 jan. 2017

Ou la marina Kastela à 20' de l'aéroport de Split, pratique comme base de départ avec plusieurs société de loc, mais le lieu lui même manque de charme.
Pratique pour rayonner autour dans les îles.
SInon plus au Nord c'est Zadar mais moins accessible par avion.

22 jan. 2017

On trouve beaucoup de bateaux a des prix tres attractifs au départ de Sibenik. C'est un coin qui vaut le coup ?

23 jan. 2017

oui, il vaut le coup, ne pas rater les chutes de la rivière kkra

22 jan. 2017

Oui c'est une jolie ville, il y a un long fjord pour en sortir mais c'est sympa à faire.
Tout autour il y a plein de possibilités.

22 jan. 2017

En regardant sur le net, on trouve des bus à un prix ridicule (6€) pour rallier split à Sibenik, c'est peut etre une bonne option pour nous, si on trouve un bateau pas cher ?
Quid de la météo dans le coin ? C'est tres exposé à la bora ?

22 jan. 2017

Hello Frog
C'est une excellent idée et tu vas aimer, sauf si c'est pour faire de la voile, car la risée Volvo sera du voyage! Le vent la bas c'est un peu on/off.
Pour ce qui est du bassin de Nav :
Dubrovnik, c'est top! jolies iles et visite de la ville de Dubrovnik à ne pas louper (avant 10h du mat absomument).
N"hésiste pas à sauter les première iles élaphites un peu trop bondées et aller directement sur Sipan, puis remonter le canal de Ston pour passer la nuit au quai de ston, Garde un oeil sur le sondeur, puis tu files direct sur luka polace au nord de Mljet : mouillage tres abrité, location de voiture pour visiter l'ile et comme le brise roche hydraulique qui creusait une nouvelle route cet été aura fini, tranquilité assurée. visite du monastère de mali lago. Après deux solutions : tu veu voir du monde et tu piques sur korcula, ou tu veux voir du beau et tu vas sur lastovo et tu t'installes à mali lago ou la marina du solitudo si tu as besoins d'eau.
Pour ganer du temps en sachant ou tu mets les pieds, il faut que tu troubs la version française de çà : www.naucat.com[...]orages/
Dernier point TRES important (pour moi) les oursins en croatie sont LEGAUX toute l'année, donc fais toi plaisir si tu aimes!
Encore une chose : prend un canote avec un propulseur d'étrave, c'est très utile là bas

très bonne nav

22 jan. 2017

La Bora c'est plutôt au nord, mais en été c'est plutôt exceptionnel et ça ne dure pas. La meteo est la même partout, le plus gros risque ce sont les orages qui lèvent un vent violent en qques minutes. Il suffit de tout replier si on en voit un arriver.
C'est vrai que Sibenik depuis l'aéroport ça fait pas loin et Split est desservi par Easy jet entre autres.
Ston c'est sympa à voir et on peut faire la ballade par les remparts pour aller manger des huîtres de l'autre côté. QUand j'y suis passé ils étaient entrain d'aménager qques places supplémentaires.
SInon c'est mouillage ou quai avec 4 places sans eau ni électricité ni toilettes... attention à l'arrivée, je me suis planté dans la vase.

23 jan. 2017

nous avons eu des orages assez souvent, à peu près une fois tous les trois jours

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (27)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022