La carène du bateau

Bonjour, mon bateau un Biloup 77nv va etre sorti de l'eau la semaine prochaine pour faire la carène. Pour appliquer le produit en position allongée entre les deux quilles je veux me fabriquer une planche avec des roulettes comme les mécanicien pour aller sous les voitures.

L'endroit ou sera posé le bateau est bien stable mais il est difficile de faire rouler quelque chose avec des petites roulettes. Je compte donc fabriquer ma planche avec des roulettes en concéquence, ma question est donc quelle est la hauteur des deux quilles?

Si des propriétaires de biloups ou des personnes connaissant ce bateau peuvent me renseigner, merci à vous.

L'équipage
21 août 2015
22 août 2015

au pif je dirai 70- 80 cm.

22 août 2015

un rouleau au bout d'un manche et ça va bien
tu peux le poser sur des parpaing tu gagneras 20cm
alain

22 août 2015

voui, Alain a raison, 4 parpaings pleins et te vla 20cm plus haut !
le ventre d'un B77 est pas bien long à étaler ...

22 août 2015

Bonsoir. Voilà tout est dit ou presque, le manche au bout du rouleau, le faire courbe, çà aide bien. Le mien date de très vieux et est fait dans une branche d'arbre. Pas de truc à roulettes mais, je place une grande bâche et je me glisse dessus. C'est bon pour les abdos :-D

22 août 2015

Pour mon Biloup 77, je fais le carénage sous sangles, ce qui évite en partie les courbatures, mais il me faut faire assez vite pour ne pas immobiliser la grue +2 H .

22 août 2015

C'est bien joli mais, et la barbouille??!! pour info, chez moi, c'est le même tarif, sous sangle ou mise à terre pour mini 15 jours.

24 août 2015

S'il n'y a pas de mise à l'eau/ sortie d'autres bateaux, le mien reste sous sangle pour la nuit et le lendemain matin je passe la sous marine ; l'an prochain au vu des commentaires du forum j'envisage d'acheter 1 pistolet airless, ça fera moins de douleur au bras .

22 août 2015

Idem Alain et Christophe.
Je le cal sur 4 gros bouts de poutre ( moins agressif que les parpaings ) et je glisse une bâche en dessous après le nettoyage pour passer les 2 couches d'antifouling.
De cette façon, je fais également le dessous des quilles ( avec un cric je déplace légèrement les cales 2 par 2 pour faire les quilles en gardant une bonne stabilité)
en plus je peux continuer à avoir accès par l'échelle pour habiter dessus pendant les 3 jours de carénage .
Christian

22 août 2015

bonjour
pas des parpaings , ils se cassent sans prevenir , et n'ont pas de resistance a la conpression , du bois pas de probleme .

salut

24 août 2015

Les parapains oui mais pas n'importe lesquels (pas des creux) des costauds et dans le bon sens !
Et oui du bois c'est encore mieux.

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022