Kempers Cutter 60

Hello les amis,

Je n’ai pas encore contribué mais je lis très régulièrement le forum.

Je recherche des infos sur la marque Kempers (hollandais) et plus particulièrement sur le Kempers Cutter 60 : avis, intérêt, consommation, fiabilité, sécurité, entretien.

Je ne tourne pas autour du pot, le tout pour un couple avec deux enfants.

Un grand merci.

V

L'équipage
25 sept. 2022
25 sept. 2022

quand on navigue à la voile, ce qui la normalité pour un voilier, la consommation est de zéro.

la consommation du capitaine est variable.


25 sept. 2022

Lol… Je ne connais pas beaucoup de voileux qui naviguent à la voile pour sortir/entrée du port, de la marina, d’un lagon, pendant du gros temps ou pire … quand il n’y a pas de vent, surtout avec un voilier de 17 mètres et 52 tonnes, je parle bien de la consommation pendant ces moments là ;-)


25 sept. 202225 sept. 2022

Il est superbe. C'est vrai qu'entre ce type de bateau et un cacamaran de 44' au même prix, mon choix serait vite fait. www.youboat.com[...]/325982
L'acier hollandais est réputé le meilleur qui existe.
Pas d'avis particulier sur la marque. Moins connue que Jongert ou Trews (www.bandofboats.com[...]/108503 ), mais je pense qualité égale.
T'as aussi le même genre en polyester chez cheoy lee www.theyachtmarket.com[...]109398/ .
Bonne recherche.


Vviinnddiirr:Bien vu pour le cata, car là est toute la question, quitte à choisir un fer à repasser sur mer, acier sur 2 étages ou plastique sur pilotis…·le 25 sept. 2022 18:09
25 sept. 2022

Sur que ce sont des bateaux moins évolutifs qu'un petit 35' survoilé. Mais lancé dans l'alizé, les moyennes seront élevées dans le confort et avec une quantité de manoeuvres bien moindres que sur un "petit", car beaucoup plus tolérant aux variations de vent.
Le problème de ces bateaux, mais on a les mêmes sur un cata de 40', c'est qu'avec le prix mit et la place, on a tendance à suréquiper en matériels qui pris individuellements ne demandent pas particulièrement d'entretien, mais au vu du nombre, imposent une maintenance permanente et lourde (dessal, électronique, prod électrique, machines à laver, propulseur d'étrave, frigos, congélateurs ...
L'avantage de bateaux de cette taille est qu'on peut charger autant qu'on veut tout en restant en sécurité. Aller dans les ports sera rare, mais le confort mouillé compense bien ça. Et puis tu vas partout avec.


Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022