kayak

si je vends mon annexe et mon hb ,je compte m'acheter un kayak gumotex bi places ,(pas un cercueil a deux places ,ça n'existe pas ) .
qu'en pensez vous .?
je pense qu'ils ont un modele dit "mer " avec lequel on peut aller se promener ,puisque ce n'est plus possible avec une annexe ,un ami c'est prix 1000€ d'amende en allant au brusq en venant des embiez avec son annexe ,
le poids est de 12kgs et ça tient dans un sac a dos .
je compte faire cet achat cet hiver n je vous tiens au courant
le pour et le contre ,ce serait sympa
alain

L'équipage
17 oct. 2012
17 oct. 2012

Je suis pour, j'en ai acheté 2 (405, remplacés par les 410 maintenant) :-)
Légers, stable, portable dans son sac étanche, ultra costaud, résiste aux uv.
Attention à acheter la dérive… sans elle il ne garde pas le cap… dans le gros clapot de travers, il prend de l'eau, et pas autovideur… mais flotte même en version baignoire (mes filles ont essayé).
Je l'ai acheté sur le net, via canoe shop… un pack complet en promo comme celui-ci :
www.canoe-shop.com[...]ex.html

17 oct. 2012

C'est pas aux vieux singes.... mais bon la fonction recherche te donne déjà un peu de lecture :heu: :tesur:

www.hisse-et-oh.com[...]i-faire

www.hisse-et-oh.com[...]-annexe

17 oct. 2012

Les ceusses écoulés par DECATHLON c'est pas mal non plus, j'hésite...
Les BIC HP... autovideurs...

17 oct. 2012

nous avons testé en réel tout l'été le Yakair de chez bic et nous avons été très agréablement surpris à tout niveau (stabilité, facilité de manœuvre.....)

17 oct. 2012

J'ai acheté l'hiver dernier en promo (en hiver, c'est normal..) un Gumotex Twist2 à 200 euros. C'est bien, mais certainement de moins bonne qualité que leur gamme supérieure. Pour une annexe qu'on peut se faire voler, ca m'a semblé suffisant, léger (9 kg) et petit sac. Livré avec dérive, indispensable, je confirme.

17 oct. 2012

T'es certain du poids de 12 kg, Alain ? Je l'ai vu annoncé à 20 kg, ce qui n'est déja pas pareil s'il s'agit de le porter.

J'ai un bic Tobago, et c'est la meilleure annexe que j'ai jamais eu. C'est le seul truc qui permet de remonter contre le mistral. Et sur eau plate, je gratte assez souvent les petites annexes avec leur moteur 2 cv.

Juste un avis sur une annexe gonflable : il faut la dégonfler pour naviguer, sinon tu as toutes les chances de la percer. C'est pour ca que j'ai préféré un truc rigide, dont j'ai en plus l'illusion qu'en cas de naufrage ou de gros problème il me servira d'embarcation de sauvetage toute prête.

Bien sur, dans ce cas, il faut la place de le ranger (4 m de long).

Par contre, je ne sais pas si j'ai plus le droit de m'éloigner du bateau avec mon kayak que ton copain avec son annexe.

Jacques

17 oct. 201216 juin 2020

euh je suis "cheap", bateau modeste canoé modeste , acheté 100 dollars en solde il y a 5 ans !

17 oct. 201216 juin 2020

OUPS LA BONNE PHOTO

17 oct. 2012

si tu l'as acheté depuis 5ans il est donc assez solide?

17 oct. 2012

Je l'adore, j’utilise l'AX 2 seulement quand mon épouse navigue, ça avance tout seul, ça pese rien, ça ne me gene pas aux virements je l'attache au bas étai et il reste coince entre le mat et les haubans
LE PIED !
c'est tres confortable aussi, le seul moment un peu difficile parfois c'est d'y descendre ou d'en remonter car je n'ai pas de jupe ...

17 oct. 2012

oui à 2 confortable et encore 2 espaces de rangements à l'av et à l'ar
bon sinon on ne le traine pas sur les rochers, par contre les réparations sont tres simples, on colle une rustine, point, il y a un petit kit

17 oct. 2012

et à deux c'est possible?

17 oct. 2012

ça m interesse de connaitre quel est ton modele car sur mon 7.60 je n'ai pas bcp de place.
MERCI

17 oct. 2012

J'ai eu un modèle sevylor (décath) et c'est vrai que c'est sympa.
Ca avance, ca mouille pas plus qu'une annexe motorisée avec clapot de face.
Seul inconvénient AMHA c'est que ça mouille les affaires et le rameur (gouttes qui finissent par faire une petite flaque désagréable.
Bref : sympa pour la balade, pas top pour aller au resto en tenue de soirée!

17 oct. 2012

Merci pour ton avis, pour la tenue de soirée je met la combine de plongée, c'est du noir alors ça fait soirée :mdr:

17 oct. 2012

Le haut de gamme décatlhon, je ne sais plus le nom, acheté entre 300 et 400 € cet été. Je suis exigeant, sportif et je n'ai qu'à me féliciter de ce choix. A deux, ballade autour de l'ile d'Aix, divers mouillages...que du bonheur. vraiment bluffant ! Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre plus cher ? (apparemment ton "bidule" c'est quasiment 2 fois le prix !) Je n'ai pas atteint les limites de l'engin face au vent, à la houle et aux marées.
Maintenant, en terme de durée de vie, on verra, mais pour l'instant tout va bien.

17 oct. 2012

Concernant la remarque de Eurus : ça mouille, mais c'est surtout un pb de rames. Avec les accessoires qui vont bien (un stop goutte en quelque sorte), ça va beaucoup mieux.

17 oct. 201216 juin 2020

J'ai acheté un gummotex sunny, un peu comme le solar, il y a 7 ans, toujours actif, gonflé sauf en traversée, attaché entre filières et haubans, avec trois bouts horizontaux pour que l'écoute s'en accommode, jamais eu de problème.
Il n'a pas une éraflure. Il tient l'air pendant deux mois ou plus s'il le faut.
Ne remplace pas l'annexe, mais la complète. On y tient à un ou deux. On emporte le sac étanche fourni, pour les courses au village.
On explore tout près des cailloux, on fait le beau au soleil couchant. On s'en sert comme ponton flottant. C'est un jouet utile.
J'ai deux bonne pagaies (des prijon pacific), que j'ai coupées et raccordées avec une liaison appropriée.
J'ai la dérive, mais je ne l'utilise jamais, trop compliqué à mettre en oeuvre, ça tient le cap si on insiste.
je connais des gens qui ont des double parroies, soit-disant pour ne pas raguer la couche utile. On peut faire attention, on est habitué, on peut donner des consignes, comme pour l'annexe. ceux que je connais qui ont des doubles couches s'en mordent les doigts: comment sécher entre les deux couches? On peut dire c'est pas grave, mais ça sent mauvais, et ce n'est pas facile à bien rincer.
Roland

17 oct. 2012

Je pense couper un kayak polyester devant puis derriére pour le rendre transportable sur nos ptt bateaux,2.50 de long maxi,qui a essayé??
le poids serai à moins de 10kg,on doit en trouver en kevlard ou carbone pas trop cher.7kg maxi.

17 oct. 2012

moi j'utilise un gonflable sevylor colorado .... 2 adultes + un gamin entre les jambe pas de pb c'est stable, léger, passe bien même dans un vilain clapot. loge dans mon coffre ... inconvénient il faut débarquer avant la plage dans certain endroit pour éviter qui rague sur le fond ( huitre par ex à Aix)
Coût : tu en trouves à la pelle sur lebon farfelu

A+ DIAMBA

18 oct. 201216 juin 2020

Un kayak est excellent pour faire du kayak, mais ce n'est pas un annexe. Comment faire pour transporter le matériel? Comment faire pour l'aller/venir sans avoir peur de nager? Que vont faire les invités? Si tu es sur un ponton, et n'utilise le kayak que pour les sorties d'exploration quand tu t'arrêtes dans un petit crique, OK. Mais si tu arrives qqpart où il faut te mouiller et faire la navette au restau deux étoiles... ça risque d'être moins amusant qu'en annexe. Je m'y connais; nous avons les deux.

18 oct. 2012

Marcel BARDIAUX

A bord de mon voilier "INOX" j'ai 3 embarcations: une annexe pliante pour transporter les choses lourdes et encombrantes, un petit canot gonflable de 6 kg que je peux emporter avec moi lorsque sur la plage où j'aborde il y a des enfants démolisseurs, et un kayak dont je me sers par très gros temps, puisque c'est le seul qui peut braver les grosses vagues et les rouleaux lorsque mon voilier est ancré loin de l'endroit propice pour débarquer à terre.
:litjournal: :acheval:

18 oct. 2012

paul sur HEO j'ai laissé tomber sur ce point les gens parlent de kayak alors qu'il s'agit de canoé qui eux peuvent servir d'annexes

18 oct. 2012

Le Tobago permet de transporter 4 personnes (deux adultes, deux enfants).

Je m'en suis servi pour trimballer mon frigo, mes batteries et je ne sais quoi encore. On trimballe toujours les poubelles et les courses avec.

Il faut prendre des modèles seat on top, qui permettent plus d'entasser du bordel.

C'est bien un kayak. Pas un canoé. Dans un canoé on est à genoux et on pagaye avec une pagaie simple, dans un kayak on est assis et on pagaye avec une pagaie double.

Jacques

18 oct. 2012

"un kayak peut faire une 360" ...moi pas comprendre ce que toi dit !!!
Il me semble que chez sevylor il parle aussi de kayak pour le modèle que j'utilise (2+ Person Kayaks: le colorado): avoir ici www.sevylor-europe.com[...]ks.aspx

Je me suis peut être trompé !!!

Ceci dit kayak - canoé certes ce n'est pas la même chose mais l’appellation commercial du mien c'est un kayak biplace et il me procure bien du plaisir et de la facilité par rapport à mon ancienne annexe.
A+ DIAMBA

18 oct. 2012

la définition… qui n'a rien à voir avec ouvert ou fermé :

Le Kayak : assis avec une pagaie double
Le kayak se pratique assis dans le fond du bateau (ou sur un siège très bas), avec les jambes allongées devant. On le fait avancer avec une pagaie double, c’est à dire avec une pale de chaque côté ; il est ainsi assez facile de corriger sa trajectoire, en agissant plus fort du bon coté….
Le canoë : à genou avec une pagaie simple
Le canoë se pratique en principe à genoux dans le fond du bateau (sur des petites mousses), les fesses appuyées contre un banc (ou mini-pouf). Les jambes sont pliées, les pieds en arrière ou, en tourisme, simplement assis sur un banc assez haut. On utiliser des pagaies simples (il est de ce fait plus difficile de corriger sa trajectoire).

M'enfin bon, pour ces embarcations gonflables, la différence de forme est ténue…

18 oct. 2012

Oui soyons précis... On confond souvent kayak et canoë...
Un kayak en plus du « trou d'homme » rendu étanche grâce à une jupe est doté de compartiments étanches accessibles, qui permettent un chargement pour une autonomie allant de 1-3 jours à plusieurs semaines. Pour une utilisation en tant qu’annexe en navigation solitaire ou équipage très réduit (2?) le kayak est plus marin qu'une annexe; j’en ai un en « dur » (TIDE RACE XCite) homologué et inscrit pour 6 milles des côtes. Le volume que l'on tire de ce pontage permet d'en faire un bouchon d'environ 340L pour 5m de long dans toutes les positions...
Les kayaks gonflables ont une option pontée, le mieux étant d’utiliser des sacs étanches pour le “fret” retenus sous le pontage (comme pour les rigides).
Une alternative si on trouve "gonflant" d'avoir à gonfler le kayak-annexe gonflable : la combinaison sèche intégrale + PMT (Palmes, Masque, Tuba) et le sac bulle étanche que l'on pousse devant soi et dans lequel on a placé la rechange. Oui c’est sportif mais que fait-on sur l’eau dans nos bateaux à voile?
Perso pour aller au 2-4 étoiles à terre en smoking, j'appelle pour leur demander d’envoyer la navette... Ce qui ne marche pas à tous les coups :aurevoirdame: et la raison pour laquelle je mange le plus souvent à bord ou au bord d’un beau rivage sauvage avec un sandwich, le matos photo dans le sac et les "croquenots" de marche...
Le kayak peut faire le 180 et le 360... Mais la cuisine de certains bateaux peut aussi tourner paraît-il? :heu:
Le must pour les plaisanciers avec un bateau d’une taille certaine, un équipage se charge de la bagagerie avec une annexe transatlantique capable ou l’hélico du bord. :tesur:
Quand on en est rendu là en général il y a un chef permanent à bord, une salle à manger et une pièce cave à vin exhibition tempérée transparente...:whaou:
Et donc fi du resto étoilé et de la traversée périlleuse pour s'y rendre... :langue2:

Un kayak gonflable comme annexe sur un petit bateau en solo ou à deux, n’est pas loin de constituer la solution idéale. AMHA :acheval:

18 oct. 201218 oct. 2012

je corrige à chaque fois que quelqu'un utilise kayak au lieu de canoe.
un kayak peut faire une 360, il y a un simple trou, un canoe c'est ouvert, regarde chez SEVYLOR je crois qu'ils savent !!

www.sevylor-europe.com[...]es.aspx

18 oct. 2012
  • Comment faire pour transporter le matériel? Sac étanche bidon étanche pour les plus fragile le reste dans un sac classique. Sur un gonflable comme le mien, tu peux mettre à l'avant ton matos, et toi à l'arrière.
  • Comment faire pour l'aller/venir sans avoir peur de nager? Perso, dans une annexe avec un vilain clapot cela me fait peur avec mon fiston. A moins d'avoir the annexe ( grand taille : du coup pb pour la loger dans le bateau ) alors qu'avec un gonflable cela se passe en sécurité. Ceci dit il faut avoir pratiqué un peu dans toutes les conditions pour vérifier que la dite chose est stable.
  • Que vont faire les invités? Comme moi. -OK. Mais si tu arrives qqpart où il faut te mouiller et faire la navette au restau deux étoiles... : soit tu ne vas pas au resto 2 étoiles, soit tu as une tenue kayak et une tenue resto 2 étoiles dans ton petit sac étanche. Qui n'a pas vue la petite oréole sur les fesses de madame ou monsieur qui a pris une petite "giclette" dans l'annexe parce que 5 a bords d'une annexe cela fait un peu beaucoup et que sa mouille !!!

Pour conclure a choisir entre une annexe qui pour bien fonctionner doit avoir un moteur digne de ce nom et suffisamment grande pour y mettre x personne je préfère mon kayak.
A+ DIAMBA

18 oct. 2012

Pour ArnaudP :
C'est comme cela que nous avons fabriqué nos premiers kayak-polo.
Juste le prendre assez volumineux.
Bon vent

18 oct. 2012

Bon, allez je vais faire le puriste....Moniteur de canoë-kayak, ancien président de club et ancien président de comité régional de ck une mise au point du lexique s'impose:
- le kayak à pour origine l'embarcation utilisée par les Esquimaux. Les kayaks de mer actuels en sont très proches sur le plan esthétique. Particularité : ce n'est pas un "trou" dans le quel on peut s'assoir, mais une hiloire. On est assis à l'intérieur et il se propulse avec une pagaie double.
- le canoë : c'est l'embarcation des indiens d'Amérique. Il se propulse avec une pagaie simple et les pagayeurs sont à genoux.
Aujourd'hui, en compétition, les formes sont sensiblement identiques (hormis la largeur et longueur) mais c'est la position du pagayeur et la pagaie qui les différencient. Dans le domaine des loisirs, les canoës sont le plus souvent proposés avec des pagaies doubles (kayaks) chez les loueurs .
Dans tout ce que je viens de lire ce qui me fait un peu peur c'est l'absolue confiance dans les kayaks gonflables. Dans le clapot j'adhère, mais si le vent se lève ça peut devenir chaotique et dangereux. Quant à couper des kayaks, c'est effectivement la genèse des premiers kayaks polo, mais ils peuvent échapper à tout contrôle directionnel pour des
pagayeurs non avertis. Pour les mettre où sur le bateau? C'est pas évident de manier ce type d'embarcation en milieu marin. Franchement, pour la découverte le kayak de mer (le vrai) c'est le top. C'est un bateau directeur et conçu pour ne pas avoir de prise au vent exagérée. Mais pour le resto, le transport et les navettes je préfère l'annexe et le moteur. Certains modèle de Sit on top sont valables parce qu'ils ont des carènes marines et on ne se sent pas enfermé. D'autres, très stables, à fond presque plat "collent " à l'eau et n'ont pas de réelles qualités marine.
Un truc à se rappeler : regardez les normes d'homologation et les conditions d'armement qui en découlent. Ce ne sont pas des annexes...

18 oct. 2012

Salut Marauca,
Ah vla un gars qui vas nous répondre sur un point. Si on utilise ce type de gonflable ( il y a aussi gonflable et gonflable !!) en guise d'annexe et si on l'utilise sur une bande de 300m par rapport au rivage? on est dans les clous en terme de législation ? dans le cas d'une annexe si elle est immatriculé + armement obligatoire on doit pourvoir l'utiliser sur plus de 300m.
"Dans le clapot j'adhère, mais si le vent se lève ça peut devenir chaotique et dangereux." pour moi même pb pour l'annexe. pourquoi si le vent se lève cela peut devenir chaotique ?
A+ DIAMBA

18 oct. 2012

J'ai cru voir des gens se vanter de la qualité de leur kayak Decathlon... J'espère que le gilet de sauvetage est costaud !

Les kayaks de chez Decat' n'ont aucun rapport avec ce qu'on peut trouver par exemple chez canoe shop (puisqu'un exemple a été pris sur cette boutique autant le garder).

Si je regarde ici : www.canoe-shop.com[...]le.html on trouve des bateaux certes un peu chers mais d'une qualité irréprochable (et en plus avec des packs).

Y'a qu'à voir, ce sont des marques qu'on trouve peu d'occasion : pourquoi ? parce que lorsqu'on achète un rotomod, un dag ou un gumotex, on le lâche plus ! Alors que les BIC ou les Sevylor (et pire encore du sans marque) qu'on trouve chez Decath', on en trouve partout d'occase... CQFD

18 oct. 2012

Ils vendent des Sevylor aussi... :heu:

18 oct. 2012

ah oui, j'avais pas vu. Personne n'est parfait ! :D

18 oct. 2012

J'en suis à mon troisième Tobago.

J'ai acheté le premier à Décathlon en 2006. Il s'est cassé l'année dernière, quelqu'un s'est assi dessus alors qu'il était stocké à l'envers sur le pont, cela a fait un enfoncement de la carène, et elle s'est fendue à l'étrave et à la poupe. Impossible de résorber l'enfoncement, donc impossible de colmater les fentes, qui ne faisaient que s'ouvrir plus quand je tentait de les resouder.

J'ai acheté le deuxième sur le bon coin au printemps. Je me le suis fait fauché trois semaines plus tard alors qu'il était cadenassé sur la plage.

J'ai acheté le troisième chez un vendeur de Canoé, au même prix que celui du bon coin, mais livré (j'ai d'ailleurs était ahuri du prix de la livraison, genre 4 €).

Jacques

18 oct. 2012

Avez-vous vu le gumotex twist2 il ne pese que 10kg et coute moins de 400 euro? Pas mal pour gumotex :heu:

18 oct. 2012

Nous avons un Bic Yakka basé sur une coque rigide articulée qui se plie en deux avec un boudin gonflable autour (ds une housse en tissus solide ) .C'est trés peu encombrant , c'est trés solide si on atterris sur des cailloux , et c'est trés marin car la coque rigide est vraiment stable en équilibre et en direction . Prix sur leboncoin de 200 à 300 € . Seulement pour un adulte !!!

18 oct. 2012

Le problème des BIC c'est la matière utilisée, c'est peut être plus léger que le PEHD rotomoulé de chez Rotomod, mais niveau solidité ca n'a rien à voir !

Attention aussi à la bande des 300m, au-delà il faut que le kayak soit immatriculable...

18 oct. 201218 oct. 2012

Et pour être immatriculable, il faut qu'il soit homologué avec une catégorie de conception "D" minimum… ce qui est le cas du Gumotex 405/410. Pour moi, en plus du rôle d'annexe, je ne m'en sers qu'en randonnée côtière occasionnellement,et je ne l'ai pas immatriculé.

A l'origine, je recherchais un kayak pour 2 adultes, solide, peu encombrant plié, transportable dans un sac à dos, pouvant être considéré comme bagage en avion (-23kg avé les accessoires), permettant d'aller en mer en sécurité, et que je pouvais laisser en plein soleil des Antilles (donc résistant aux UV), pour une durée indéterminée (comme ma précédente annexe)… vu que je n'aime pas les gonfleurs (fait chaud à pomper)… bref, les 405 correspondent au cahier des charges.

18 oct. 2012

te fâches pas Jean… je ne me fie qu'à la définition de la fédération de canoë-Kayak et à wikitruc :

"Les pratiques de canoë-kayak ont beaucoup évolué depuis la fin du xxe siècle, se diversifiant notamment pour les activités de loisir et sport, aidées par l'emploi de nouveaux matériaux et procédés de fabrication dans les embarcations elles-mêmes, mais également dans la pagaie ou les accessoires de sécurité. Initialement en écorces ou en peau tendues sur une armature de bois, canoës et kayaks furent construits en toile tendue sur armature métallique, en bois latté, en métal, et désormais surtout en plastiques et matériaux composites (fibres de verre, carbone, kevlar). Les embarcations ont pris des formes et équipements propres à de nouvelles pratiques, plus exigeantes (free-style, haute rivière, mer,...) ou grand public (embarcations non pontées, c'est-à-dire que le pagayeur est assis sur et non plus dans, avec ou sans autovideur...). La forme actuelle des canoës et kayaks dépend plus de la pratique à laquelle ils sont destinés, et de préférences individuelles, que de leur origine. Il est ainsi souvent facile de confondre un canoë avec un kayak. Seule la position assise ou à genoux du pagayeur -et la pagaie double ou simple- permet de les différencier facilement."

Mais si tu souhaites avoir ta définition… soit, pani pwoblem, on va pas s'en formaliser…
amicalement
Pierre

18 oct. 2012

pffff… bref
J'aimerais avoir ta définition à toi du multicoque (hors définition des trucs de puristes) ? Monocoque multiforme ? :mdr:
allez, je te charries un peu :topla: :alavotre:

18 oct. 2012

pour résumer les puristes ont 48 catégories avec des variantes, pour l’homme de la rue, le béotien, le plaisancier XYZ, pour moi

un kayak c'est fermé, ya un trou et on peut faire le tour, bien sur c'est marin

un canoe c'est ouvert, c'est un truc de beauf mais ça rend plein de services

18 oct. 201218 oct. 2012

tu copies colles un truc de puriste qui ne sert à rien !
les définitions simplistes que je donne correspondent au catalogue sevylor, un catalogue de beauf je te l'accorde
tu as vu de gens qui pagaient à genoux avec une pagaie ??? dans les films de john ford peut être
sinon je suis pas fâché mais je n'aime pas qu'on complique inutilement un choix important en fait !
:non: :scie: :non: :langue2:

18 oct. 2012

Ben en meme temps, jean, sur ta page seyvilor, il y a deux trucs, un ouvert et un ferme avec un trou, et ils appellent les 2 "kayak".

:heu:

Jacques

18 oct. 2012

je te jure que sur le site français c'était bien séparé maintenant c'est en anglais et ils mélangent les deux, je regogol

18 oct. 2012

la au moins les gens sont cohérents

www.nootica.fr[...]-1.html

d'ailleurs paulk qui vit aux us ou on a invente les deux (inuit kayak, indiens canoé) avait bien mis une photo de kayak ferme !! et susceptible de faire un tour.
quand tu rentres ds une boutique aux usa le vendeur comprend tout de suite la différence, en Europe on est élitiste et on mélange tout
keep it simple stupid, KISS qu'ils disent !

19 oct. 2012

et sinon pourquoi dites vous que les "canoe kayak" seyvilor ne sont pas bien, quel est le problème?

étant donné l'écart de prix avec les gumotex
www.nautigames.com[...]300.htm

www.nautigames.com[...]une.htm

dans mon cas utilisation 3 semaines par an

merci

19 oct. 2012

Le Gumotex, je l'avais trouvé à 200 euros. En hiver, il va falloir vendre ce qui ne s'est pas vendu. Une remarque pour le twist2 : les dossiers étant solidaires du kayak (probablement pour des raisons de rigidification), quand on est seul, c'est un peu déséquilibré. vaut mieux avoir un sac devant un peu lourd. En plus, ces dossiers ne sont pas faciles à gonfer,pas de valve "blocantes". Un truc qui manque sur tous ces kayaks, c'est d'avoir un gonfleur à mano (comme pour les vélos) et de savoir la pression qu'il faut. Le coup du coude qui s'enfonce, pas terrible sur la précision.

19 oct. 2012

La manœuvrabilité est très différente...

Après si tu souhaites rester sur Sevylor, préfère le colorado 335, il est pas beaucoup plus cher chez canoe shop malgré les frais de port, et tu peux le charger avec plus de matos (200kg maxi au lieu de 150) : www.canoe-shop.com[...]it.html .

Je suppose que tu as déjà ce qu'il faut en gilets.

19 oct. 2012

Canoe ,une pagaie simple,à genoux peut etre fermé,
kayak,pagaie double assis,peut etre fermé.
Aujourd hui ,en riviére les kayak sont parfois à genoux.
le plus important,c est l enveloppe,et les fonds du kayak.
Enveloppe ,Haute pression,trés rigide,cher,rapide.1000 et +
Enveloppe autour,moins cher,solide.250 et plus
Simple plastique,pas cher,fragile,encore moins rigide.50 et plus
Polyester ou autre plastique dur,difficile à ranger,solide pas cher,rapide occas 30 ET +
J AI un transportable ,j utilise un plastique,mais long à gonfler,bcq de volume,pas rigide,leger.,
Je me rends souvent sur mon bateau au mouillage,environ 200m
l été,vetements dans sac etanche,gonflé,,palmes et (vogue) la galére.

19 oct. 2012

Alain

Mon avis sur cette question qui m'a occupé tout l'hiver dernier:

Si j'avais eu de la place j'aurais pris un sit on top rigide style rotomod duo...
Malheureusement sur un 33 pieds des années 70, c'est trop exigu alors choix du gonflable!
J'en ai parlé sur un autre fil, mais j'ai opté pour un canoë gumotex, le modèle "PALAVA" avec deux bancs qui au départ est unengin de randonnée. (Voir sur you tube ce qu'ils leurs mettent dans la tête en eau vive).
On peut pour ramer prendre la position à genoux, les fesses appuyées sur les bancs ou être complètement assis sur ces mêmes bancs). L'avantage des bancs c'est que tu n'as pas les fesses dans l'eau qui inévitablement sera là (moi je m'en tape mais les filles c'est pas pareil!)
Je peux éventuellement rajouter un troisième banc et franchement capacité de chargement (jerrycans d'eau ou de gazole par exemple) suffisante
C'est un gonflable donc pas la même glisse qu'un rigide ou que les Bic Yakkair mais très satisfaisant quand même (testé contre tramontane et courant d'une rivière conjugués).
J'ai pour le moment des pagaies simples mais je vais évoluer vers des doubles (même si c'est un canoë, au risque de heurter les puristes) afin d'augmenter ma puissance et de moins perdre d'energie en mettant des coups de gouvernail.

Bonne reflexion!

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Cabo Sao Vicente

2022