Juste pour le plaisir

Juste quelques lignes pour consoler ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'habiter près de leur bateau !!!
Préface de ( LA MER EST RONDE )
Conversation entre deux oncles , l'un cavalier , l'autre marin
le cavalier...il faut vraiment être débile pour avoir un bateau . Seul un cheval permet de joindre le plaisant et de raisonnable .Le mien m'a côuté à acheter le prix d'une petite voiture d'occasion , il améliore mon ordinaire en tondant utilement l'herbe de ma pelouse et je le monte toute l'année deux fois par semaine . Tandis qu'un bateau... à acheter : le coût d'une maison ! à entretenir : celui d'une danseuse !et tu t'en sers combien de temps ?un mois par an,au maximum!!
le marin...Non douze mois
le cavalier...Comment ça douze mois, et les onze autres mois qu'est-ce que tu en fais ?
le marin...J'EN REVE.

L'équipage
23 sept. 2006
23 sept. 2006

et
et tellement vrai...

jacques

23 sept. 2006

C'est ben vrai.............
moi qui suis passé de l'un à l'autre, je peux même rajouter qu'en plus un cheval çà mange tous les jours si possible très tôt le matin, çà tombe malaaaade juste pour emm... son maître et de plus on n'ose même pas le bouffer !

£££££££££££££ :jelaferme: $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

23 sept. 2006

Tu dois avoir une édition + récente !
FC'est un bouquin merveilleux et rafraichissant, par contre je n'ai pas de préface !

Un des passages les + savoureux concerne les instructions nautique : Venise, dératisation et cale de radoub; prendre l'alignement du chateau d'eau par la cheminée d'usine etc...

A lire absolument

BMBV / Loïc

23 sept. 2006

effectivement
C'est la nouvelle édition sortie chez gallimard 1992 du coup tu m'a donné envie de le relire .j'ai retrouvé un petit passage sympa sur les 5 sens je vous le fais rapidos et on se connait plus ....
_Sais-tu pourquoi nous avons choqué nos verres?
-Boire est un grand plaisir.Pour que ce soit un plaisir parfait,il faut que les 5 sens,sans exeption y prennent leur part. quant tu bois,l'oeil a du plaisir,et on regarde la jolie couleur de l'alcool dans le verre avant de le déguster.Le toucher a du plaisir car dans le creux de ta main tu enserre le verre et tu le réchauffe a ton contact.l'odorat et le goût, bien sûr,ont du plaisir.
il ne manque que l'ouïe ce n'est pas juste .Pour que le plaisir soit complet il faut que l'oreille participe aussi.
CHOQUONS ENCORE UNE FOIS NOS VERRES

Phare du monde

  • 4.5 (35)

2022