joints de vitrages qui se dissolvent et fuient...

Les joints caoutchouc (d'origine = 31 ans !) sont cuits. L'ancien proprio a colmaté à certains endroits avec un espèce de silicone, mais sans grand succès. Nous pensions déposer les vitres (prises en sandwitch entre des profilés aluminium), mais nous sommes un peu inquiets quant à la stabilité de la structure, je veux dire, nous craignons que les vitrages combinés aux montants et coque fonctionnent en auto-portants. Qui a déjà changer les joints de vitrages dans ces conditions ? J'ai aussi pensé dégraisser soigneusement les pourtours (et enlever le rafistolage) et utiliser un silicone que l'on utilise pour aquarium (résiste en eau saline aussi). Quelles sont vos expériences et conseils ? Merci, Chris

L'équipage
11 mars 2006
11 mars 2006

si les
plexis sont anciens il -y a des chances pour que ou au demontage ou au remontage ils cassent ou certains faillençages creebt des pb j'envisagerais la solution qui si elle semble honnereuse dans un premier temps sera plus economique dans unn delai bref. demontage nettoyage et remontage avec du matos neuf.
mais comme JP et bien d'autres chacun fait !!!!

11 mars 2006

Il me semble
que sur ces bateaux ce n'est pas du plexy mais de verre blindé ou feuilleté.

Les cadres en alu sont quasi indémontables sans casser, aussi je penses que la solution de Chris, si le travail est soigneusement réalisé peut donner un bon résultat sur plusieurs années... ;-) (amha)

_/)

12 mars 2006

Tu veux dire que tu as remplacé les joints
par une simple application de mastic ? Chris

11 mars 2006

comme dit par tili
la solution de chris est la plus simple sans faire de casse.
les miens sont ossi dans un cadre alu mais j'ai pas eu trop de prob, maintenant un systeme n'est pas l'autre ;-)osssi pour eviter de faire une betise, un beau joint avec du tec7 ou autres bien fait pas de problemes ;-)

12 mars 2006

en fait j'avais essayer
sans demonter les chassis et vitres mais je suis pas un pro du joint et comme sa me deplaisais le joint sur la vitre j'ai tout demonter et en fait c'est dans le cadre que tu met un bourlet de joint et que tu replace la vitre, c'est le jour et la nuit, et la je suis sur que plus jamais de probleme, c'est sur que c'est du boulot mine de rien mais le resultat est là ;-)
maintenant si dans tes conaissance tu connais un gars qui place les doubles vitrages de maison eux savent te faire un joins nikel!!
le prob est a mon avis est ce que le joint sur la vitre est mieux que celui dans le cadre ?? a voir ;-) bon courage

11 mars 200616 juin 2020

merci pour vos avis
En effet, c'est du verre épais. il y a un détail que je n'ai pas mentionné, c'est que les profilés alu du bas sont passablement érodés, les balais en rainures (vitrages coulissants) n'en ont plus que le nom, d'où l'idée de départ de tout démonter, nettoyer, remplacer ce qui doit l'être et remonter soigneusement. Mais nous avons peur d'un affaissement du toit (étant entendu qu'on ne démonterait pas l'ensemble d'un coup !). Les garnitures alu sont vissées, ce qui ne veut pas dire pour autat qu'on pourrait les démonter aisément... Bref, beaucoup de questions en suspend qui nous turlupinent. Chris

11 mars 2006

comme sur la photo
le toit deborde assez bien, se serais facile de le stipper ;-)je ne pense pas que ça devrais causer de probleme en faisant un coté a la fois bien sur ;-)
allez courage!!!!!!

11 mars 2006

en regardant encore mieux ta photo
si de chaque coté c'est bien etançoner avec par dessous le toi une planche a plat et deux etançons de maçons de chaque cote, tu pourais meme enlever l'ensemble ;-)presque sur

11 mars 2006

stipper c'est du belge mdrrr
etançoner ;-):mdr:

11 mars 2006

a priori

vu les dimensions des fenetres et la section des montants il y fort à parier que les vitres sont autoporteuses.Donc comme dit Geo maintenir un peu le toit pour ne pas etre em... lors du remontage

josé

11 mars 2006

Merci, c'est une bonne idée
On doit trouver un moyen de maintenir le toit en légère tension sur le haut par un astuce d'échafaudage. Maintenant, je dois trouver un fournisseur des fameux balais, profilés et joints. J'ai comme l'impression qu'il nous faudra démonter un bout pour avoir les échantillons... :-( Si quelqu'un a déjà une idée, qu'il ne se gêne pas !!! sur mon email perso, puisqu'on ne doit pas faire de pub ici. Merci à tous. Chris

11 mars 2006

ce n'est pas seulement les vitres du cockpit
mais celles du selon aussi... Chris

12 mars 2006

pour ton salon,
tu saurais ossi soutenir! ;-)et je pense que les alu que l'on vois de face sont comme chez moi riveté?? non, enfin moi j'ai foré tous les rivets, pftt du boulot ça mais bon, ensuite retirer les cadres qui eux sont tenus dans l'interieur des rails par de toutes petites equerres par de toutes petites visses a l'interieur des rails dans les coins, mais tu ne sais les voir et y arriver q'en demontant le cadre complet ;-)bon courage mais une fois le cadre demonté completement les visses pour dessertir le cadre viens tout seul ;-)

12 mars 2006

pour tes profilés en alu
jette donc un coup d'oeil du coté des fabricants de mobil-home ou au pire de camping-cars

12 mars 2006

comme dit g2s
c'est vrais que chez les constructeurs de caravanes residentielles tu trouvera les meme profilés, ils les employent ossi avec le meme systeme de fenetre a glissiere ;-)

12 mars 2006

Merci pour toutes vos bonnes idées
Vous êtes vraiment des amours ! Chris :-)

12 mars 2006

des Amours oui mais
seulement quand on dort !! :mdr:

12 mars 2006

C'est déjà ça !
:-D :-D :-D Chris

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022