J'hésite entre plusieurs 32 pieds dériveur intégral ou échouables ...

J'hésite entre plusieurs 32 pieds dériveur intégral ou échouables sans béquilles

Bonjour,
l'âge aidant et ne voulant plus faire des navigations hauturières, je viens de vendre mon fidèle Atlantis 370 et je recherche plus petit en occasion, toujours en dériveur intégral ou échouable facilement sans béquilles ni biquille.
J'hésite entre le Feeling 32, l'Océanis 31 ou 323 et le Sun Odyssey 32i.
Si vous avez des avis sur ces bateaux, je serai très heureux d'en prendre connaissance.

L'équipage
25 août 2023
26 août 2023

Pourquoi pas continuer avec un DI Alantis/Chatam 33 ?


26 août 2023

Eh non, trop de franc bord, trop de prise au vent, trop ressemblant au 370. Je ne veux plus de bateau de voyage, je veux un bateau plus petit et en polyester moins lourd et plus adapté à notre âge.


26 août 2023

Bonjour,
j'ai un Feeling32 pour continuer à rester "Jeune" mon skipper (ma tendre épouse) a choisi ce bateau pour naviguer souvent et sans effort en Bretagne sud. Si on veut aller plus loin, on loue un autre bateau sur place.
Pas de soucis à l'échouage, bateau très robuste. Des détails à régler: tringlerie des 2 barres: j'ai tout changer avec des rotulkes Inox. La dérive est le truc qui occupe ... je pouraris t'aider sur ce sujet.
L'intérieur est très bien.


26 août 2023

Bonjour Francis,
suite à tes interventions sur Navionics, je voyais bien que tu avais un Feeling 32 et je sens que tu en as une bonne expérience. C'est aussi ce bateau que je vise prioritairement, avant mon Atlantis avec lequel j'ai navigué pendant 21 ans autour de l'Atlantique et en Méditerranée, j'avais un Kelt 8,50 DI et ce Feeling s'en rapproche en plus grand. Comme tu dis l'intérieur est clair et diffère des autres marques. Quand tu dis que la dérive est le truc qui occupe qu'entends tu par là?. Mon copain qui a le même se plaint aussi des bagues de safran, est-ce aussi ton cas? En tous cas c'est un bateau assez recherché et les bonnes occasions ont l'air d'être rares. Merci pour ta proposition de conseils.


courtox56:Je n'ai pas de soucis avec les bagues de safran. Il ne faut pas mettre de DW40 et bien penser que les safrans touchent le sol. Donc if faut que le bateau commence à flotter par l'arrière et qu'aucun bateau rapide ne viennent jeter des vagues quand tu décolles.Pour la dérive c'est le "clang clang" si les patins ne sont passez gros. Moi j'ai le grand silence avec mes patins en coin, mais pour la descente c'est au Winch pour la coincer entre ces patins en position basse. Cela fait 12 ans que j'ai ce bateau à entretenir et à faire naviguer avec plaisir. Je l'ai acheté en Espagne côté Méd (Rosas) . En Bretagne ils étaient assez cher, celui ci de l'année 2000 (Numéro 007 de la série avec toutes les options du chantier) n'avait pas beaucoup navigué (aucune nuit en mer ...) aucune osmose, sauf les safrans construits dans un pays de l'Est·le 26 août 2023 22:32
27 août 2023

Bonjour,
Concernant le Feeling 32, tu trouveras des infos sur ce fil que j’avais poster avant mon achat www.clubfeeling1090.fr[...]t-achat
Très satisfait de ce bateau effectivement difficile à trouver.
Si tu le souhaites envoi moi ton numéro de téléphone par message privé, nous pourrons échangé plus efficacement.


27 août 2023

Bonsoir à tous, merci pour tous ces commentaires qui confirment mon penchant pour ce bateau... reste à en trouver un et je reviendrai sûrement vers vous pour plus d'informations.


27 août 2023

C'est pas des dériveurs mais le westerly fulmar et sadler 32 marchent plutôt bien en biquille, et sont echouables facilement


09 déc. 2023

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai enfin trouvé le Feeling 32 que je cherchais, il est de 2009, c'est le n° 179. Il est en très bon état et a peu navigué. Je me suis inscrit au club Feeling, à bientôt sur l'eau.


Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022