Je ne comprends plus: 9 revues sur les trains....2 pour la voile!!!!!

Je voyage beaucoup et avant de prendre trains ou avions je suis consommateur de revues...
Hier j'ai compté: 9 revues sur les locomotive, le rail, l histoire du train, (et je ne compte pas le modélisme!) etc....
Je ne parle pas des revues d'aviation...(qui a un avion privé: bien moins de monde que nous dans la plaisance!)
Et nous.....2 revues sur la voile....qui sont de plus en plus moyenne en sans intérêt.
Bon disons 4 (mais les deux autres sont très confidentielles et ultra spécialisées sur la course ou les gréements anciens...)
Quand j’étais jeune on avait (4 revues....de voiles
On serait 1 million à pratiquer la voile....je doute qu'il y ait 1 million d’aficionados du rail....alors pourquoi des créneaux aussi petit peuvent publier des petites revues et nous non?

Pour moi il y aurait la place pour d autres revues.

C'est vrais que de plus en plus nous trouvons nos infos sur internet....mais quand même!
Philou

L'équipage
27 mars 2016
27 mars 2016

tu oublies les catamarans ;) J'ai bien aimé le voile magazine de ce mois ci, très intéressant.

27 mars 2016

Les trains et les avions sont emblematiques de la civilisation industrielle et touchent toute la France. Les revues de voile ne touchent que les pratiquants.

27 mars 2016

Combien de salariés et de retraités de la SNCF ?

28 mars 2016

Logique:
(Tout est toujours logique, il suffit de trouver pourquoi, les enchainements de causes.)
Question de population=> répartition géographique, un peu d'historique, beaucoup d'humain, de rêves et réalités, et tu mélange bien et cela te donne:

  • 40 ou 50 revues de voiture=, tout le monde ou presque a une voiture aujourd'hui, les blasés, les envieux, les rêveurs, les semelles de plomb, les caractériels les belles et les bimbos, etc... (le Tout au masculin ET au féminin) et tous en rêve du plus mieux machintrucs.
  • 20 revues de bricolage et "fait le toi-même". C'est la mode... et cela occupe et donne un sentiment d'indépendance.
  • 12 revues de jardinage et "fait le toi-même". C'est la mode ici aussi (même si elle s'accroche depuis plus longtemps, elle a eu un second souffle avec les "vert" de terre dit ECO), nos grands-parents et parents, avaient leur petit lopin de jardin municipale...
  • 10 revues de train, tout le monde à pris le train. le train c'est les voyages "lointains", le transsibérien; l'autre "bout de la terre" accessible au commun des mortels, c'est les départs en vacances, cela à vraiment "démarrer" en 1936 et ne c'est jamais arrêter. Mes grands-parents, mes parents, moi-même, les premières vacances à la mer (a l'autre bout du pays tu te rends compte??? 36 hr de train!!!) c'était en train, toute une aventure. Il n'y a encore pas si longtemps un jeune ouvrier n'avait pas de voiture (seulement après quelques années de dur labeur) juste la "mob" ou le "Solex" et la bicycleeeeettte! etc.... etc....
  • 8 revue d'aviation, ca c'est le rêve pur, même aujourd'hui, combien de pourcentage de la population française à pris l'avion une fois, a pris l'avion plusieurs fois. les chiffres sont faibles, vous seriez surpris. Mais "les Chevaliers du ciel" avec Tanguy et Laverdure, et le programme Apollo, ont fait de nous tous des pilotes de chasse ou des "Spationautes" (Sisi j't jure, dans l'esssspace!!!) quand on avait 10 ans. ..... .....
  • Et on arrive au 7, pardon 4, :jelaferme: :-p je ne savais pas, mes condoléances pour les défunts; (les salauds ils l'ont bien cherché, ils avaient qu'a arrêter de "boire de la pub" jusqu'à vomir....):-p donc 4 revue de bateaux. Mais mon bon monsieur vous vous rendez pas compte, ca c'est pour les riches, si t'as pas des millions jamais tu peux acheter un yote. ;-)

Bref je ne vous la ferais pas en entier, vous connaissez tous la ritournelle.
Mon arrière grand père l'entendait déjà en 1902; c'est vous dire qu'elle n'est pas récente.
Lui aussi, le fils du métayer de l'est de la France, la mer l'a pris, et il n'en est jamais complètement revenu, des gros bateaux pour le pro, des petits pour la "joye", comme il disait, toujours la tête dans les vagues, même dans son lit à l'aube de sa vie.
...
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, on est une toute petite minorité qui concrétisons LE REVE (à notre échelle)... pour la majeur partie des gens, cela parait trop inaccessible, même aujourd'hui.
;-) :topla: :alavotre: :acheval:

Le premier qui me traite de dinosaure je le mets à sécher au dessus de l'échappement de la bourrique que je rénove pour un pote. Un DK6 chinois avec plus de 16 litres, il a du coffre le bourricot, ca devrait bien souffler ;-) :-p

:topla: :alavotre: :acheval:

28 mars 2016

Je suis un peu égoïste en disant ça mais la voile, ça devrait être comme une belle plage sauvage...moins on en parle mieux elle se porte. Je n'aimes pas trop partager mon espace de liberté surtout lorsqu'il se réduit et s'abîme à vue d'œil. Mais de toute façon , comme dit Brabatruc , les préjugés ont la vie dure et la voile sera toujours considérée comme hors normes et inaccessible. On pourra donc voguer tranquillement pendant encore quelques temps. Egoïste moi...???! :-D :alavotre:

28 mars 2016

Tout le monde a prit le train un jour ou l'autre....
Quand à l'avion, il me souvient d'un temps ou nous allions en famille le dimanche admirer les "fous volants".... Ça fait parti du rêve.
Les bateaux...bof!

28 mars 2016

La terrasse d'Orly etait un lieu de promenade du dimanche jusqu'aux JO de Munich ou tout est devenu plus complique.

28 mars 2016

Les anglais adorent aussi les trains, mais ils ont une culture différente de la notre en ce qui concerne les bateaux. J'avoue que je craque souvent pour des refus anglaises.

28 mars 2016

Je crois qu'elle appartiennent toutes au même groupe de presse, segmentées en fonction du public (régie pub unique, journalistes polyvalents, pas de concurrence entre elles)

28 mars 2016

Je crois qu'il y aurait de la place pour une revue du type PBO (Practical Boat Owner = le pratique du propriétaire de bateau). Tout est dans le titre et ils auraient déjà un abonné (moi), même si ce n'était qu'un copié-collé, ce qui serait déjà pas si mal.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022