Inverseur Volvo 120S

Je suis équipé d'une embase SailDrive Volvo 120S et lorsque après avoir embrayer en marche arrière, moteur tournant, j'ai de grosses difficultés à revenir au point neutre, je suis obligé de donner un bon coup sur le levier avec la paume de la main. Mais lorsque le moteur ne tourne pas ça passe en douceur.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce type de problème ?
Merci par avance
MATESO

L'équipage
19 mars 2016
19 mars 2016

Bonjour,
j'ai eu un probleme similaire. Une fois le rapport engagé impossible de passer au point mort, c'etait soit marche avant soit marche arriere, de quoi tout casser. Aucun soucis moteur arreté.
Mon probleme a été reglé en changeant le cône d'embrayage en bronze. Si vous avez un tel systeme c'est un début de piste

19 mars 2016

Merci pour cette info. J'ai démonté le mécanisme de commande et la pièce qui s'engage dans la rainure trapézoïdale du double cône baladeur est très usée d' un coté.

19 mars 2016

Si c'est le doigt qui est usé c'est moins grave car moins cher et moins chiant à démonter. Verifiez aussi que c'est la bonne huile dans l'inverseur, dans mon cas il faut de l'huile moteur contrairement aux premieres docs qui voulaient qu'on mette de l'huile de transmission.
Ce serait interressant aussi de savoir pourquoi seul un coté est usé.

19 mars 2016

J'ai toujours mis l'huile préconisée pour transmission. Donc l'huile moteur serait plus adaptée ?
Le coté usé du doigt correspond au sens de la marche AV, CàD lorsqu'il actionne le bi-cône vers le bas. La marche AR est beaucoup moins utilisée dans le temps. Actuellement je suis à Barcelone et un mécano anglais me dit que le mieux est d'envoyer l'inverseur soit en Angleterre soit en Allemagne chez "ZF" qui centralise tous les pb du monde entier.

20 mars 2016

Cherche une embase de occasion. ....il y en a plein les annonces cas celle ci sont en général plus résistante que les moteurs

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2022