Interférence entre sondeurs

Bonjour à tous,

Je me pose peut être une question bête mais j’ai un doute et je préfère la poser histoire de pas regretter un potentiel montage raté 😀

J’ai pour projet de remplacer ma centrale B&G network quad. Je modifie mon installation de manière incremental au gré des occasions car cela reste du gadget plus qu’autre chose.

Je vais justement me retrouver dans une situation transitoire et j’aimerais en rester là pour cette saison.
J’ai fait l’acquisition récemment d’une une sonde loch/profondeur/temp (airmar DST800) qui sort directement en NMEA0183. La sonde de profondeur fonctionne à 235KHz.
Pour conserver un affichage de profondeur dans le cockpit je comptais conserver le network quad ( fonctionne à 170KHz) juste pour afficher la profondeur et installer ma nouvelle sonde dans le passe coque du speedo actuel.

Je vais donc me retrouver avec 2 sondes de profondeur à quelques centimètres de décalage.

Est ce que 2 sondes de profondeurs peuvent interfèrer l’une avec l’autre alors que ces dernières ont des fréquences de fonctionnement différent au quel cas mon montage est bancal ?

À ceux qui me diraient de me brancher en NMEA sur ma centrale, hélas cette dernière de fait pas l’acquisition de ces trames …

L'équipage
6j
    Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

    Phare du monde

    • 4.5 (1)

    Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

    2022