interconnection de tout

Samedi, pas assez de vent pour mon coffre-fort pour lutter contre le courant.
J'en profite pour sortir tous les manuels utilisateurs et essayer d'améliorer les performances du bus NMEA0183. Tous les instruments sont connectés au multiplexer NMEA (Brookhouse) et il y a congestion (pas assez de débit en sortie par rapport aux données entrantes). Certaines données sont rafraîchies seulement toutes les deux secondes

Le plus simple est alors d'augmenter la vitesse de sortie des données (passé de 4800bps à 9200 par exemple) mais dans ce cas, ni le répétiteur extérieur, ni le pilote automatique ne savent interpreter les données reçues. Par défaut, ils travaillent en 4800 bps et ça n'est pas modifiable. Il a donc fallu adapter le système pour privilégier certaines information.

Mon schéma est le suivant (voir fichier joint). Je n'ai plus de connection entre le pc et le pilote, mais l'information relative au vent est rafraichie 10 fois par seconde. Et comme j'aime naviguer en mode "wind"...

L'équipage
05 sept. 2011
05 sept. 2011

C'est quoi la question ?

J'ai un multiplexeur NMEA Miniplex USB-AIS, avec le pc, on peut le configurer très finement, cad jusqu’à choisir les trames NMEA qu'on laisse entrer ou sortir (il me semble même que j'ai vu passer une option pour la fréquence, mais pas sûr).

Essaye de voir si tu peut configurer le brookhouse via le pc, repasse en 4800, et laisse seulement passer les trames intéressantes pour toi, ça ne devrais plus congestionner.

06 sept. 2011

J'ai pas vraiment de question.
Dans ce cas ci, c'est juste pour partager l'information.

Je trouve juste dommage que des équipements comme le répétiteur McMurdo, qui propose d'afficher près de 60 data NMEA en même temps, soit limité à 4800 bps. Idem pour les pilotes d'ailleurs.

Butt of Lewis, Hebrides Extérieures .

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Butt of Lewis, Hebrides Extérieures .

2022