infos sur Cuba et la Floride...
Salut à toutes et tous, on envisage un passage par cuba puis la floride avant de revenir en france, j'ai traversé ces eaux il y a 20 et 30 ans, toutes mes infos sont obsoletes, je cherche à savoir sur la côte sud de cuba les conditions visa combien de temps peut on rester, les bon mouillages, les taxes, les bons plans... On est completement autonome, et pas du tout "marina" mais plutôt mouillage forain (gratuit)
concernant la floride, on espère rester un peu et remonter les waterway un brin (georgia) avant de traverser. Dans le temps il y avait des mouillages forains un peu partout sur les keys, coconut grove... Mais ça a sûrement dû dégager... Alors peut on ancrer en floride sans payer...? Et qu'en est il des intracoastal waterways? Avant on ancrait partout. Si vous etes passé par lá ou si vous connaissez des blogs qui en parlent, je suis preneur... Big merci
salut,
infos de 3 ans;
Cuba visa 1 mois renouvelable 1 mois,
peu voir pas de mouillages "libres", disons que sur la cote sud on a du en trouver 2 ou 3 avec contrôles, taxes et formalités à chaque fois, le mouillage à l'arrache à Cuba c'est risqué ... et les jardins de la reine n'étaient plus ouverts à la navigation ... on pouvait y passer mais sans s'arrêter, c'est con hi hi hi mais ça a peut-être changé, mais hors jardins de la Reine du côté de Cayo Largo et isla de la Juventud ça doit être possible avec formalités et taxes, idem devant marina Cienfuegos.
Floride, mouillages gratos Key West, Keys et waterways oui, nous y sommes restés quelques mois, il faut juste faire les formalités avec les CBP.
je pense que tu es au courant au sujet du visa U.S. entrée bateau perso, cruising permit, etc... en ce moment ça n'a pas l'air d'être facile à obtenir.
Hello,
Mouillage sauvage à Cuba très compliqué, encore plus depuis le covid.
Il y a très vite un "officiel" qui vient te dire de dégager...
On n'a même pas pu mouiller devant la marina de Cienfuegos, obligés"gentiment " de venir se mettre à la "marina"...idem à Trinidad, mais j'avais refusé, étant sûr de m'envaser.
Du coup on avait mouillé un peu avant, dans la mangrove, au calme et pour une fois sans personne sur le dos.
Prix de l'entrée autour de 200$, si c'est pour n'y rester que quelques jours, bof...
Bonjour,
Nous avons passé un mois (et 3 jours - c'est bête, cela nous a obligés à passer un jour entier à faire les formalités de prolongation du visa!) à Cuba. Voir notre blog - mai 2017: aborddethira.blogspot.com[...]17.html
Finalement, c'est surtout la visite de l'intérieur des terres qui nous a plu.
Nous ne sommes pas allés en Floride. Attention aux primes d'assurance pour les USA.
PS : j'ai toujours mon guide Cuba de Cheryl Barr, si ça peut vous intéresser.
Jacques
Merci pour vos reponses, bon je m'en doutais, "c'est plus ce que c'était" comme dit le proverbe... mais il y a probablement encore des petits coins ou on peut être tranquille... Je développe des petites actions ponctuelles auprès des gens rencontrés au fil du voyage comme fabriquer des fours solaires et des système de filtration d'eau avec les moyens du lieu. C'est ma façon de contribuer et partager qq chose, en revanche les uniformes les factures et les mitraillettes me feront toujours fuir...