Indemnisation assurance suite sinistre
Bonjour à tous,
J'ai eu un sinistre avec mon bateau. Mon assurance a calculé le montant de l'indemnisation avec un taux de vétusté du à l'âge du bateau, c'est normal c'est écrit sur mon contrat.
Là où je suis surpris c'est que la vétusté a été appliquée à la main d’œuvre...
Rien n'est dit à ce sujet dans mon contrat , ont-ils le droit de faire cela ?
Vos avis et retours d'expérience sont les bienvenus merci.
Bonjour,
Sauf mention contraire dans le contrat, le coefficient dit de vétusté s'applique à la fois sur le matériel et sur la main d'oeuvre. C'est encore une arnaque de plus dont nous sommes victimes lorsqu'il faut faire marcher une assurance.
faut nous en dire plus car la ces juste comme infos , ces quoi comme bateau , quelle année , quelle type de sinistre , quelle assurance et assuré pour quelle montant , le montant du devis de repartions . cdt
oui, ça marche comme ça:
tu as pour 100 de travaux, avec un coeff de vétusté de 60% par ex, l'assureur te donne 40 ...
Non, c'est illégal!!!
(J'ai réussi à faire plier mon assureur et son expert sur ce point au bout de 6 mois de bataille juridique)
Regalo, pour comprendre la logique des assureurs, il faut se dire que ce qui est généralement assuré c'est une "oeuvre", pas simplement une pièce. L'oeuvre est la résultante du cout des pièces et des couts de main d'oeuvre.
Chaque contrat pouvant contenir des spécificités, il est important de s'y référer et de bien lire les petites lignes et les renvois qui sont là pour noyer l'assuré.
Les litiges sont nombreux sur ce point et pas seulement dans la plaisance, l'assurance à tout à fait le droit de faire ainsi, par contre il est aussi tout à fait possible de contester en justice, et il semble que dans ce cas il est assez fréquent d'avoir gain de cause, mais rien n'est jamais acquis d'avance.