importation d'un bateau des USA

Je souhaite importer des USA un mako 333 Attack (introuvable en France et en Europe).
Pouvez-vous m'informer sur les formalités à effectuer (frais, TVA, transport) et les garanties sur l'état du bateau qui peuvent m'être apporté.
L'assistance d'un brocker résident en France me semble judicieux (lequel?).
Si qulqu'un s'est déjà lancé dans une telle aventure, je serais heureux de connaitre son expèrience.

L'équipage
08 nov. 2004

assistance d'un broker
Ce n'est pas forcément judicieux. Il faut savoir que certains brokers ont des accords entre eux, par lesquels ils partagent la commission après vente. Cela peut t'-être utile uniquement à partir du moment où le broker Français t'es utile pour d'autres services en France, comme par exemple la francisation, l'obtention du financement ou l'assurance du ship. Il fera à ce moment oeuvre utile car le bon accomplissement de la vente lui rapporte une série de commissions annexes. Toutefois, il faut en ce cas certainement utiliser un broker que tu connais personnellement, et près de chez toi.

La TVA sera à payer dans le pays d'importation, sur base de la valeur de facture, tant que celle-ci est réaliste, sinon, le receveur peut faire faire une expertise afin de déterminer la valeur résiduelle du ship comme base d'imposition.

La seule garantie est une expertise effectuée par un expert compétent. Le hic est que personne ne peut te garantir la compétence de l'expert. En employer un d'ici est plus fiable, mais te reviendra très cher. Tu peux aussi, si tu t'y connais, accompagner l'expert local personnellement.

Pour le transport par bateau, compte quand même dans les 20000 roros au total. Tout l'un dans l'autre

C'est vrai que le ship a une esthétique rare de ce coté de la mare, mais il y a des équivallents ici, pour des prix compétitifs et sans les frais annexes. A toi de voir

24 avr. 2005

Importation d'un bateau des USA
Moi aussi, je commence les démarches... où en es-tu ? Cà pourrait m'aider ! J'en suis à démarcher pour la conformité... Merci. Francoise

09 mars 2006

suite importation d'un bateau des usa
bonjour
as-tu acheté et importé ton bateau des usa finalement?
si oui, peux-tu me faire partager ton expérience, je suis intéressée par un mako plus petit!, et j'ai du mal pour le moment à avoir un devis pour le ramener de là-bas, ainsi que les informations sur les démarches et surtout les taxes à régler en France. tout ça pour avoir le coût total et voir si ça vaut le coup. es-tu passé par un transitaire...
salutations

09 mars 2006

Excusez la question d'un néophyte,
en bateaux à moteur, mais qu'est ce qu'ils ont de spécial ces bateaux qu'on ne trouve pas sur ceux d'ici ? La puissance me parait délirante, mais j'ai pas les échelles dans l'oeil.

Ma seule expérience en la matière est d'avoir vu des canotes de ce genre faire le plein de go avant moi dans les ports. On attend pour faire son petit plein de 50 l de go, et on voit tourner le compteur de la pompe, 500 l, 600 l, etc... délirant !

Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

10 mars 2006

Tout simplement que les bateaux made USA
n'ont pas les équipements parcimonieux et fragiles des bateaux européens, à prix égal, même en comptant la TVA et taxes diverses. Côté moteurs... c'est vrai qu'ils sont diablement gloutons ! Chris

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

2022