faut pas pousser:
d'abord, ce n'est pas un vracquier, mais un multi purpose cargo ship.
ensuite, bien sur que les camions sont arrimés, mais mal, sinon, ils seraient tous à la mer (cela dit, c'est le job des dockers Européens, syndiqués et hyper protectionnisés, et pas celui du pauvre équipage de 15 types).
aussi, c'est tout à fait normal de charger sur le gaillard autour et sur le panneau de cale, d'ailleurs, il y a aussi une cale complète sous ce gaillard,
et enfin, ce navire est désemparé, sinon il ne prendrait pas la remorque, et forcément, un navire désemparé ne peut plus manoeuvrer pour étaler correctement la mer, mais tombe en travers (la gîte qu'il prend laisse supposer que la cargaison en cale a aussi partiellement rompu ses saisines et est en train de riper).
Les spécialistes ne porteront pas de jugement sur les causes et les conséquences avant au moins un mois. Heureusement que nous avons des journalistes pour nous expliquer ce qui s'est passé tout de suite, et le comptoir de la taverne pour juger
;-)
Sais pas
ou les camions devaient être livrés, mais les pauvres clients allaient recevoir des tas de rouille :-(
Finalement, ils ne seront pas escroqués et les poissons vont avoir de nouveaux récifs ... mais polués aux hydrocarbures !
Mauvaise habitude que de larguer son chargement y en a marre ...
kiwi,
va faire un tour à bord...
il y a une camionette entre les deux guindeaux...
on est apres le panneau de cale il me semble.
vois sur la photo jointe, une remorque en porte a fauxsur le panneau de cale n°2, c'est pas tres serieux tout ca...
et je te rapelle que la cargaison et son arrimage sont fait sous la responsabilité du commandant.
apres de savoir si celui ci a les moyens de s'y opposer c'est une autre affaire...
cargaison
destinée à l'afrique...
vous vous demandez toujours que deviennent vos 504?
le commandant a declaré le navire en avarie commune, mais etant donné la valeur de la cargaison personne ne se bouscule pour recuperer son bien et le bateau risque de rester à brest un paquet de temps... montant demandé par Bourbon (proprietaire de l'abeille bourbon) 1.2 milllions d'euros.