il a pas passe la pass!

03 déc. 2011
03 déc. 2011

Dans tous les cas, il nageait bien, parce qu'à l'entrée de Vaiare, la terre n'est pas toute proche!!!!!

03 déc. 2011

J'ai lu...

"Le déséchouage du voilier se fera aux frais du propriétaire, qui n'est, semble-t-il, pas un marin accompli. Il avait fait l'acquisition de ce voilier 4 jours auparavant à Raiatea."... Et je note que tous les marins qui viennent d'acheter leur canot moins de 4 jours avant une fortune ne sont "semble-t-il pas accomplis"... C'est qui le journaliste qui a écrit ça ???
Il s'en est sorti c'est l'essentiel... pour le reste quelqu'un connait-il le coin ?
A+
DD

03 déc. 2011

Un peu...
Vu que les voiles sont rangées, ou bien une erreur de nav et croire que la passe se trouve là parce que cela déferle pas ou moins à cet endroit.
Ou la panne de moteur en passant trop prés du récif.
Et probablement bien d'autres possibilités....
Mais le voilier autant qu'on puisse en juger sur la photo n'est pas en trop mauvais état!

03 déc. 2011

"Fleur de Mai II" ... j'entends déjà les commentaires moqueurs!

03 déc. 201103 déc. 2011

c'est clair que les points de vues journalistiques sont quelques fois un peu "vite fait".

imaginons la même photo avec écrit:

[quote]"un marin chevronné, après avoir acheté un bateau depuis 4 jours et ayant subit une voie d'eau, à réussi à l'échouer sans trop l'abimer, et, au lieu d'appeler les secours pour ne pas les monopoliser sur son cas qu'il n'a pas jugé à risque, à rejoint la terre ferme en un peu plus d'une heure de nage."[/quote]

mais bon, c'est mieux de dire qu'il est un inconscient et qu'il ne capte rien de ce qu'il fait. c'est plus dans l'air du temps !

03 déc. 2011

Ah ben m.. j'apprends sous Héo, ce que j'ai quasiment sous les fenêtres. L'endroit est bien balisé et pas de difficulté d'accès. Mais des échouages en Polynésie, cela ne manque pas. Il s'est planté à la tombée de la nuit, peut-être fatigué. En tous cas, les affaires maritimes locales 'DPAM) ne badinent pas avec le traitement des épaves. Le dernier en date, à Moorea (côté Opunohu) a récupéré tout ce qui était vendable, y compris le mât, pour pouvoir payer l'évacuation. Il est resté quelques mois sur le platier.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cap Horn, Chili

2022