Hydrogen 4 ou pêche au gros

Bonjour,

La semaine dernière nous étions avec mon Dufour 365 entre le Potugal et Madère quand j'ai décidé de tester mon tout nouveau Hydrogen 4. Je regardais les cocottes produites par la torsion du cable quand j'aperçu au bout de l'hélice un masse sombre. On releva fissa le dispositif qui était en fait suivi par un petit Orc qui devait vouloir apprendre à se laver les dents. Le papa ou la maman était à distance en surveillance.

Je n'ai pas re-utilisé l'hydro sur le reste du parcours...

Mala

L'équipage
17 juin 2012
17 juin 2012

Un hydrogénérateur comme appât la pêche devient de plus en plus technique.

17 juin 2012

Superbe cet aquagen4, j'en utilise un depuis 5 ans, jamais rien pêché avec mais j'en suis très satisfait.
Je croyais que çà n'existait plus en neuf.
Le tien est une occase ?

17 juin 201217 juin 2012

Avec le concours de notre super Ship local (U---P de Dunkerque) nous avons nettement améliorer les performances de ce truc vraiment génial en le dotant d'un drisse anti-torsion (genre Genaker) et avons rallongé le bout pour le porter à 25 m. La mise en route est certes plus délicate mais le rendement est vraiment au top.

17 juin 201217 juin 2012

Je l'avais depuis au moins 1 an mais pas encore installé. La torsion et la longueur du bout sont semble-t-il à revoir (l'hélice sortant de l'eau en cas de bonne vitesse et j'ai pas OMO pour défaire les nœuds à la fin; je le replonge à l'envers dans ce cas).

En plus son attrait pour des espèces "joueuses" m'a un peu refroidi !

17 juin 2012

Lors de son formidable tour du monde,(12 ans avant celui de de A. Kalita), relaté dans un livre et dans un très bon film "Jean du sud autour du monde" Xavier Gélina a été obligé de fabriquer des hélices de rechange pour lui permettre de continuer à maintenir des relations avec le reste du monde (les deux navigateurs marchaient avec un régulateur d'allure), tant les animaux locaux étaient voraces.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022