Hunter 27 anglais biquille qui connaît ?

Merci

L'équipage
21 mars 2023
21 mars 2023

Merci!!!!

Une connaissance va passer 3 ans en Écosse et cherche un voilier


VL35:Bien construits, cote assez élevée, volume inférieur à d'autres, en raison des extrémités fines. Ce sont de très bons bateaux. Le 32/323 se vend vite. 26/27, c'est petit. Voir le 30.·le 21 mars 2023 16:57
Little Wing:Bien sûr ça ne peut pas marcher fort, possible de faire du pres quand même ?·le 21 mars 2023 17:00
VL35:Détrompe-toi. Les quilles sont bien mieux dessinées que sur les Westerly de la même époque et les Moody. Ca marche très correctement, et ça fait du près. Gréements fractionnés modernes sur tous les modèles de la gamme et jolie carènes (pas caravane). Si j'avais eu les moyens, c'est ce que j'aurais acheté (le 32), plutôt qu'un Westerly Konsort.·le 21 mars 2023 17:03
21 mars 2023

Et quel est l'avis sur les hunter 33 ? J'ai vu qu'il y avait un biquille, un quillard et un quillard quille courte à ailette.


VL35:Attention, ce n'est pas le même chantier... Et la conception et construction n'ont rien à voir avec les Hunters Channel anglais.·le 22 mars 2023 03:42
22 mars 202322 mars 2023

Hello,
Je connais un peu les British hunters pour m'y être intéressé de près, d'autant plus que même au Japon il y a deux Hunter qui me sont passés sous le nez de peu quand j'avais cherché un voilier possiblement échouable et petit tirant d'eau, dériveur ou biquille, et il y avait eu sur deux périodes un Hunter pilot 27 , puis un Hunter horizon 273 (versions plus récente et plus lestées que les 272 et 27 ), tres vite vendus.

Il m'intéresse toujours potentiellement pour plus tard . Leurs avantages est que contrairement à pas mal d'autres biquilles plus anciens et plus lourds, leurs quilles sont plus profilées et profondes et avec un angle moins vertical, donc capable de faire un prés correct , comme beaucoup de voiliers de David Thomas le designer. Ils ont aussi quelques simplifications , souvent un gréement fractionné avec un génois auto vireur, ce qui ne plaît pas forcément aux puristes , mais qui simplifie encore les manœuvres en solo . Je crois que le hunter pilot 27 est plus classé dans les cruisers capable de faire du hauturier, alors que le hunter horizon est plus classé dans les coastal cruiser, mais de bonne qualité à mon avis et assez confortable à l'intérieur pour leur taille. Il y a aussi d autres versions proches comme le Hunter channel 27, le hunter 265 , 245 , etc


22 mars 202322 mars 2023

Le mot biquille est peut être important, dans ce cas, laisser tomber ce post que j'écris.

Ceci dit, il y a un hunter 29.5 en vente, sur le bon coin. Avec quille à ailette. (Je n'en suis pas le propriétaire et je ne connais pas le vendeur).

www.leboncoin.fr[...]046.htm


22 mars 2023

Mon H33 legend biquilles a une strat additionnelle en kevlar, il pose 2 fois par jour dans sa période d'hivernage . Coque fabriquée en UK.


22 mars 202322 mars 2023

Encore une fois, les deux Hunters présentés (29.5 et 33) sont sans doute de bons bateaux, mais n'ont rien à voir avec les Hunters dont il est question dans le post initial. Pas le même chantier, pas le même architecte, pas la même construction.

Les Hunter Channel sont construits par le chantier anglais Hunter Boats Ltd.
sailboatdata.com[...]-ltd-uk

www.britishhunter.co.uk[...]/

Les autres Hunters sont construits par le chantier américain Marlow-Hunter.
www.marlow-hunter.com[...]/


Gilletarom:Oui VL35, et il y a des bateaux sans couche de kevlar en plus et d'autres, plus récents, avec une couche de kevlar pour renforcer le "ventre" du bateau. ·le 22 mars 2023 20:20
15 mai 2023

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Hunter 27 biquille construit en UK en 2006 depuis peu. Je l'ai acheté en décembre 2022 et j'en suis encore à l'étape de la découverte.
Il a passé l'hiver au sec et je l'ai mis à l'eau fin avril. J'apprécie son gréement sans pataras, sa bonne protection dans le cockpit.
J'apprécie moins son manque de rangement avec sa quasi absence de coffres à l'extérieur. Pour l'intérieur j'ai apporté quelques modifications légères pour ranger un minimum.
La construction est sérieuse, absence presque totale de contre moule ce qui fait qu'on peut inspecter facilement toute la coque.
Je ne maitrise pas encore tout mais j'ai pu naviguer par 20 noeuds de vent au bon plein avec une vitesse entre 5 et 7 noeuds. Pas mal pour un biquille réputé avancer comme un veau.
Le moteur Yanmar 2gm 2020 est amplement suffisant, sa transmission en Sail drive le fait manoeuvrer dans un mouchoir de poche.
L'installation électrique complètement différente de ce que l'on peut trouver sur un bateau français est d'une grande qualité.
La barre à roue est très encombrante dans le cockpit mais elle est très agréable. Son encombrement ne me gêne pas je ne navigue qu'en équipage réduit (le plus souvent deux). Dans ces conditions l'aménagement intérieur est grandement suffisant.
Bref pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat.


earendil:attention le hunter 27 cité par Cloyere est sans doute un hunter americain donc rien à voir avec le post initial pour les hunter 27 anglais sur la même coque de David Thomas , même plan de voilure et même quilles; voir le hunter channel 27 www.britishhunter.co.uk[...]21.html et le hunter pilot 27 www.yachtsnet.co.uk[...]-27.htm donc roof et amenagements differents ce dernier sous ses allures pataudes cache son jeu , plaisant à barrer , bonnes performances dès force 3 même au près grâce à ses quilles asymétriques , son plan de voilure ( solent auto vireur ) fait qu il nécessite un geenaker( taillé plat ) pour les petit airs , petit defaut également les passavants un peu etroit au niveau des haubans ( prévoir cale pour incliner les chandeliers) et absence de jupe ( peut être corrigé par une plateforme )bonne motorisation adapté nanni 14 construction très sérieuse ( varangage bien echantillonné , aucune déformation aux posées et échoue facilement ) volume très confortable pour un 27 pieds , cuisine complète , bonne qualité des gel coat ( pas de faiencage au bout de 27 ans ! )bref un valeur sure dans les petits biquilles , il suffit de voir sa côte sur le marché anglais ! ·le 19 sept. 2023 12:09
19 sept. 2023

j oubliai le petit plus du hunter pilot 27 , son carré vraiement panoramique , assis on voit la mer ;) et sa timonerie intérieure en plus de la barre france de cockpit , un vrai pilot salon dans 27 pieds !


07 oct. 2024

Je suis propriétaire d'un Hunter 27 (modèle X) de 2006 depuis deux ans.
Ca se pose très bien un peu partout. Il faut seulement éviter le clapot ou le ressac au moment de se poser ou de se relever.
Il m'est arrivé de me poser la nuit sur fond vaseux, je ne me suis même pas réveillé.
Les deux quilles sont profilées avec une sorte de bulbe à l'extrémité.
Maintenant pour ceux qui disent que c'est un veau au près, je les invite à venir me voir par un vent à partir de 6 noeuds.
Sa voile à grand rond de chute (je l'ai transformée en voile full baten) est très efficace aidée par la grande longueur de flottaison. Je tiens tête aux bateaux de même longueur ou légèrement plus longs.
En plus il marche tout seul, pilote barre à roue enclenché et moi confortablement installé dans les sièges intégrés au balcon arrière.


Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Cap Horn, Chili

2022