"Hivernage" aux Caraïbes?

Bonjour,
actuellement en route vers le Brésil, je compte prendre mon temps pour rentrer en France et pour cela je cherche des renseignements afin de mettre mon bateau (10.30 * 3.60 * 1.80) au sec pendant la période des cyclones, dans une zone basse des Caraïbes (La Grenade, Trinidad, Curaçao, ou autre lieu dans ces parages !)
Je suis donc preneur de toutes informations concernant ce sujet .
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Yves

L'équipage
30 nov. 2019
01 déc. 2019

Bonjour,
Le notre est chez Grenada Marine, au sud de Grenade. Pas donné mais tres bien pour le moment !

02 déc. 2019

Grnada Marine, j'y mets mon bateau depuis 4 ans. L'île est bien desservie par la compagnie LIAT.
Chaque année je leur adresse une liste de l’entretien et des révisions à faire (nettoyage, révision du moteur inboard et Hb, entretien du pilote, stockage des voiles, etc.). L'an passé j'avais été déçu par les prestations, dont certaines n'avaient pas été réalisées. Cette année, elles n'ont tout simplement pas été faites, mais facturées...

01 déc. 2019

Bonjour,
Pour laisser le bateau au sec, le plus "sûr" du point de vue du risque cyclonique, c'est Trinidad.
Et là, un des meilleurs chantiers, c'est Power Boats, aux dernières nouvelles.

Curaçao aussi est en dehors du trajet des cyclones, mais si tu dois retourner en France, la remontée vers St Martin, par exemple, n'est pas facile, avant d'entamer la transat retour.

Grenade est devenu très cher... et n'est plus considéré "sûr", depuis Ivan.

01 déc. 2019

Hello,
Flora a déjà tout dit...
Tu peux envoyer un mail(en Anglais, c'est mieux...)à Camille...c'est elle qui s'occupe des réservations et des devis.

www.powerboats.co.tt[...]/

En plus d'être moins cher qu'à Grenade, le service y est impeccable, très pro.
Tu trouveras tout un tas de bons(et moins bons) artisans sur place, n'hésites pas à revenir sur le forum pour plus d'infos au cas où.
Les liaisons ariennes sont à peu de choses près aussi compliquées en partant des deux Iles...
Le coin est par contre beaucoup moins touristique que Grenade(...)!

01 déc. 2019

;-)

Un petit bémol quand même : si on laisse le bateau longtemps au "sec" à Trinidad, il faut penser à le prémunir contre l'humidité ! Gros nettoyage avant, ventilation et "trucs" déshumidifiants... sinon on retrouve tout moisi.

01 déc. 2019

Nous, on a évité d'aller plus au sud que Grenade car au moins un cas de piratage a été signalé à 30 miles au sud de l'Ile... On nous a aussi dit qu'il valait mieux passer à l'est des Bouches du Dragon, de nuit et feux éteints ! Mais on est peut-etre trop peureux...

01 déc. 2019

Power ou peaks, kif kif... un poil plus « luxueux » chez Peaks
Pour la piraterie, une fois tous les 4-5 ans... donc à part d être au mauvais endroit au mauvais moment, c est moins risqué que de se promener le soir à Point à Pitre......
Y a aussi de bons échos sur Curaçao mais peut-être plus ch€r, Colombie également

01 déc. 2019

Hello,
Pour être passé à Spanish water en Octobre 2018, ce n'est pas si pratique que ça...le chantier est dans la baie du port industriel, au nord.
Il faut réserver très en avance, il est bondé...
Kif kif au niveau tarif avec Trinidad, en tout cas sur le stockage longue durée... par contre il y aurait un vol direct pour Pointe à Pitre?
Tous les ships visités étaient vides ou presque...très peu de "vie" désormais dans la baie de Spanish...vie assez chère(le demi à 4$)
Retour compliqué sur l'Arc Antillais, escale presque obligée au mieux à Porto rico(très sympa par contre...), donc visa B1B2 à prévoir.

Phare du monde

  • 4.5 (140)

2022