Hivernage à Brindisi

Bonjour,
J’envisage d’hiverner à Brindisi d’Octobre 2016 à fin Avril 2017.
Pour ceux qui connaissent la marina (à l’entrée à droite), quel est son degré de sécurité ?
Je précise… je veux dire en ce qui concerne les risques de vandalisme ?
Pour les allers-retours en avion, on ne peut pas trimballer tout le matériel important…
Alors, peut-on raisonnablement laisser à bord : GPS, VHF, Balises, Cirés, Doc. Navigation, etc… ?
Accès aux pontons sécurisé ?
Surveillance 24h ?
Vos retours d’expériences seront les bienvenus.
Par avance merci à tous.
Jacques.

L'équipage
02 avr. 2016
02 avr. 2016

nous y avons séjourné deux fois dont une fois 15 jours. Pas eu de problème de vols ou autres, il faut simplement éviter d'aller au chantier en face qui s'appelle DANESE on s'y est fait arnaquer grave, ce sont eux qui faisaient l'entretien des bateaux de la police maritime. Il y a pas loin un centre pour une base logistique de l'ONU qui s'occupe pas mal des bateaux migrants avec des hélicos et des vedettes très rapides. Ils étaient sympa à la capitainerie.

03 avr. 2016

Bonjour,
Séjour de trois semaines en juillet 2015. Pas de souci pour la sécurité bien que l'accès à la marina soit libre et les pontons non-fermés (bateau toujours laissé ouvert même en absence pour la journée, chance et/ou inconscience !!!), capitainerie sympa et serviable (deux grands blocs sanitaires, propres le matin !), laverie, Accès wifi.
Tarif ; aux alentours de 600 euros pour un forfait d'un mois, en juillet (plus intéressant qu'à la journée pour trois semaines) pour un bateau de 10.9 mètres.
Situation excentrée mais arrêt bus devant la marina (20 mn jusqu'au centre). Ville sans intérêt, un seul ship.
Gros inconvénient ; en trois semaines, colonisé par les algues et concrétions non-identifiées, passe-coques réduits au 1/3, "paquet" autour de l'hélice inutilisable ("nickel" à l'arrivée). Voir l'état des embases et des amarres des bateaux statiques ! Obligé de faire intervenir un plongeur pour nettoyage (club de plongée à la marina, "s'entendre" avec l'intervenant ...). Plusieurs mois à l'eau, le résultat doit être "impressionnant".

03 avr. 2016

Bonjour,
j'ai laissé mon voilier 1 mois à Brindisi en juillet 2014 à un chantier que j'ai trouvé très intéressant : c'est BALSAMO au fond du port à tribord après les escaliers et après la base militaire: très sécurisé, entreprise familiale, arrêt bus à 50m et ligne directe pour l'aéroport; nous avons trouvé la ville sympa et visitable; la marina dont vous parlez est vraiment loin de la ville et le chantier qui y est accolé a très mauvaise réputation. Balsamo fait tous les travaux, petits et gros,apparemment de bonne qualité, en tout cas pour moi et pour un ami, seul point faible, ils peuvent être chers pour les travaux, port à sec et à flot. On peut faire son entretien soi-même.

03 avr. 2016

benvenuto in Brindisi!

j'y suis depuis 4 ans.
Il me faudrait plusieurs pages pour tout t'expliquer.
En bref, la marina est très sécure et Mister Nimis, le harbour master est sympa, mais, la marina est éloignée du centre, chère et ventée.
Il vaut mieux trouver d'autres solutions et il y en a plusieurs, dont certaines (Danese par ex..) à éviter.
Contacte moi en mp et on s'appelle.

Vincent
_/)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022