Histoire de mettre le bazar .... si on parlait sécurité ...

Vous êtes allé au nautic ... moi aussi ... Et avec mon PC. Et j'avais besoin de me contacter à internet. Alors, j'ai regardé combien de réseau wifi était disponibles dans le hall 1 ...

Z'avez une idée du nombre de réseau public ou non ? Non ... Ben vaut mieux. Cela vous évitera de faire de cauchemarder.

L'équipage
15 déc. 2016
15 déc. 2016

Paris, porte de Versailles, entre les entreprises et les logements à proximité et alentours....une quantité énorme!! Tu avais le choix, Non? :-D

15 déc. 201615 déc. 2016

"En résumé, s'il n'y a pas de 3G opérationnelle autour de la porte de Versailles lors des grands salons professionnels, c'est parce que la capacité réseau 3G des opérateurs mobiles, devenue insuffisante, ne fait l'objet d'aucun investissement. Et malheureusement la situation risque de ne pas s'améliorer…

Il semble que mon billet de mardi, rédigé après que j'ai, comme de nombreux exposants et visiteurs du salon E-Commerce 2013, subi l'absence de réseau 3G sur le salon E-Commerce Paris, ait porté ses fruits : en effet j'ai pu m'entretenir jeudi matin durant une heure avec Christophe Thomas, Directeur des Opérations de VIParis et Thierry Vaneycke, Directeur Télécom et Audiovisuel de cette société, qui gère l'ensemble des centres de congrès et parcs d'expositions de la région parisienne : Villepinte, le CNIT, la porte Maillot etc. Tout à fait conscients du grave problème de connectivité mobile observé durant le salon E-Commerce Paris, dont l'organisation fut par ailleurs sans failles, ils m'ont fait part d'un message très clair : « Notre volonté est bien d'offrir un maximum de connectivités à nos clients organisateurs, exposants et visiteurs afin de favoriser au maximum les échanges. »."

Ah, je suis soulagé!!!! Demain tout ira bien!!!!
Dans un pays en voie de développement il faut faire des choix: la wifi c'est pas le plus important!

15 déc. 2016

Mais .... ça alors ... Moi je vous parle sécurité et Penduick33 dit que j'avais le choix ... Je n'ai pas su être clair.

Je dis simplement que dans un tel environnement ou les réseaux wifi se comptent par dizaines, si pas plus, le niveau de danger, du la puissance cumulée des réseau est considérable.
Ce n'est pas la peine que la règlementation veille à ce que la puissance émise par chaque émetteur soit faible, si par la multiplicité des émetteurs individuels, on arrive à une puissances cumulée importante.

15 déc. 2016

Dans le titre il manquerait peut-être le terme "Santé" pour être plus compréhensible ? :heu:

15 déc. 2016

tout à fait d'accord ! c'est pareil dans les immeubles en centre ville, quand tu cherches tu trouves des dizaines de postes tout autour de toi. Ca fait peur !

15 déc. 2016

Je crois que l'intensité des ondes électromagnétiques décroît avec le carré de la distance?
Donc, le plus dangereux n'est-il pas le smartphone collé à l'oreille?

15 déc. 2016

Bravo Papy Boom , tu as vu le Pb !

.... c'est pour cela qu'il est ecrit tout petit , au fond d'une notice internet , qu'il faut utiliser un kit mains libres , ou piéton , pas de com trop longues a l'oreille ....

qui le fais ?

Mais c 'est comme l'amiante , on découvrira trop tard !
J'ai vu un new Wifi , qui arrive par une modulation sur la lumière d'éclairage
En cours de développement
Génial !

15 déc. 2016

avec le cube de la distance, c'est dans un volume

15 déc. 2016

Si des extraterrestres plus avancés que nous existaient, avec la quantité d'ondes que nous émettons ils ne tarderont pas à nous repérer auquel cas gare à nos fesses :oups:

15 déc. 2016

GAG :
Si nous devions être repéré, vu de l'espace, deux types d'ondes doivent être mises en causes. Les ondes lumineuses et les ondes radios. La plus anciennement utilisée est la lumière. Le premier éclairage public électrique date de 1878 (Cf Wikipédia). Donc, cela fait environ 135 ans. Et comme la lumière se déplace à la vitesse de la lumière, ces lampes sont visibles actuellement à une distance d'environ 135 années lumières ...
Bref, si des extraterrestres s'intéressent à nous, ils sont situés dans une sphère d'un diamètre égal à 270 années lumières ...

15 déc. 2016

Il est probable que la lumière en question est légèrement noyée dans la lumière de l'étoile. ..

15 déc. 2016

Ah non, dans une sphère de rayon de 135 années lumières !

:acheval:

15 déc. 2016

Toujours ce fantasme de l'étranger méchant qui en veux à ton arrière train. :heu:

15 déc. 201615 déc. 2016

Que ce soit un '' Méchant estranger'' ou même un’’ Gentils estranger’’ ce qui m’inquiète ce n’est pas le mot ''estranger'' c’est la visée !!!

:-D :-p

15 déc. 2016

je cherche en vain le coté "sécurité" du sujet ?

15 déc. 2016

Et pourtant? Sécuriser son arrière train n'est-il pas un vrai sujet de sécurité?..Surtout s'il est "visé" par un méchant "estranger"...
:non: :tesur: :-(

15 déc. 2016

bonjour,
peut être piratage des données?
pour ce qui est d'être irradié , j'ai bossé avec des micro onde de 33 m de diamètre, avec des émetteurs de 3 et 10 KW, peut être est ce là la source de mes problèmes? mais pas prouvé et de plus les autorités mesurent toujours dans les normes.
bon j'y étais aps au nautic alors j'ai pas reçus les rayonnements.
bon j'ai wifi, micro onde, TV , et prothèse auditive avec un microprocesseur dedans , alors qu'est ce que je risque de plus!
cdt

15 déc. 2016

Si tu veux parler sécurité, mettons nos gilets de sauvetage pour commencer.... ;)

15 déc. 2016

@Vayacondios:

Et ce serait quoi, le gilet de sauvetage permettant de se sauvegarder contre le rayonnement éléctromagnétique de tous nos appareils ?

Nota bene à tous :

Mais sachez que parmi les réseaux wifi du salon, il y avait aussi celui que j'ai créée en utilisant mon smartphone. Autrement dit, après coup, je me suis posé une question sur ma sécurité dans ce type d'environnement. Sachez aussi que je n'ai pas de réponse toute faite.
En un mot, ce serait bien qu'une étude soit menée dans ce genre de contexte, qui à l'échelle de la planète, vu le nombre de salons en tout genre, concerne pas mal de personnes.

15 déc. 2016

Oh, mais des études existes ...

Commanditées par des opérateurs de Telecom ou fabricants de smartphones pour les émissions radio des téléphones et des antennes ... ils vous assurent qu'il n'y a aucun danger ... :reflechi:

Idem pour le Wifi ou Bluetooth, études faites par des fabricants des appareils ... la encore pas de soucis ...

Du coup, les autorité, nous l'assurent, vous voyez bien que nous pouvons dormir tranquilles ... :heu:

ne faites pas vos mauvaises langues ...

15 déc. 201616 juin 2020

Désolé les gars mais le wifi c'est de la gnonotte comparé à la 4G...
Pour infos les fréquences utilisées pour la 4G étaient auparavant militaire, ce sont les premières utilisées pour les radars, savez vous pourquoi l'armée ne s'en servait plus et les a libérées ? Car leurs opérateurs radar sortait du taff avec migraines et vomissements, et qu'après une étude mené par leurs soins qui doit être trouvable sur le net, c'est encore pire côté cancer thyroïdien and compagnie... évidemment ça Orange, Bouygues et SFR n'en parlent pas...

Donc le wifi, hormis vous réchauffer un peu le cerveau (et encore, la dessus la radio FM est encore pire, ou bien même rester devant son micro onde à regarder son plat.. ) ça ne fait pas grand chose...
Il ne vous reste plus qu'a vous confectionner le chapeau adéquat :

15 déc. 2016

On ne sait pas vraiment si les ondes électromagnétiques sont dangereuses , ni à quel niveau .

On pourrait en discuter à perte de vue , et pendant de temps , le tabac fait des milliers de morts , l'alcool n'est pas mal non plus, et ni l'alcool ni le tabac ne permettent ce que permettent la wifi , les téléphones portables , les fours à micro onde ......

les endocrinologues viennent de souligner la dangerosité avérée de certains plastiques qui pourraient être pour la plus part remplacés par du verre ou autres emballages.

Notre environnement est dangereux reste à savoir à quel niveau tout ce qui nous entoure l'est.

15 déc. 2016

"On ne sait pas vraiment si les ondes électromagnétiques sont dangereuses" ABSOLUMENT FAUX.
Cela fait des années qu'il y a plétaure d'études très sérieuses à ce propos (ça a d'ailleurs été rajouté dans les cursus scolaire informatique), tout à été prouvé, la seul chose qui vous fait penser l'inverse c'est que les opérateurs et nos chers politique pour ne pas se retrouver dans l'ambarras à devoir démonter les antennes relais placé à proximité d'habitation ou à devoir rembourser les victimes de cancer liés aux ondes, affirment le contraire... mais bon c'est prendre les gens pour des cons puisque l'armée elle même (l'état donc, à reconnu cette dangerosité)
Je peux vous assurer à 2500% que les ondes provoquent des cancers, et on ne compte plus le nombre de rapport de l'OMS à ce propos...

15 déc. 201615 déc. 2016

Il y a une histoire qui tourne à ce sujet dans le monde des telecoms.

Un curé d'une petite paroisse du coté de Lyon est décédé d'un cancer, l’évêché envois donc un autre curé pour le remplacer ... qui décède aux bout de deux ans du même cancer, pas de pot!
Il est donc remplacé à nouveau par un autre curé, qui bien que croyant en la toute puissance de dieu qui rappelle à lui ces disciples quand ça lui chante, se pose quelques questions, fait le tour de la "propriété" et ... remarque qu'il y a une antenne GSM posée sur le toit de l'appartement adossé à l'église juste au dessus de la chambre à coucher, et qui n'est autre que l’appartement de fonction du curé !
Il a demandé à ce que cette antenne soit déplacée et, de longues années plus tard, coule toujours des jours heureux au milieux de ces paroissiens :heu:

Bien sur, impossible de vous dire si c'est une histoire vraie ou une légende et même si c'est vrai ça ne constitue pas une preuve, mais bon ... à méditer ... :reflechi: :oups: :-p

15 déc. 2016

Je ne sais pas pour la véracité de cette histoire n'étant pas l'un des paroissiens, une chose est sûr toute les antennes relais à proximité d'école primaire ont étaient déplacé et la consigne est lorsque c'est possible, de les installer le plus loin possible des habitations... on ne me fera pas croire que tout ceci (vu les frais engagés) a été fait par principe de prudence... je dirais plutôt que c'était pour leur éviter de nombreux procés futur...
N'importe quel tech, ingé, télécom ou réseaux vous dira que non ce n'est pas une légende, les ondes tuent (à petit feux) et c'est prouvé.

15 déc. 2016

Si elles tuent à petit feu cela tombe bien je ne suis pas pressé...
Si on veut se protéger de tout on ne sort plus et on reste dans sa cage de Faraday et ..... on crève quand même car cela on en est sur, seule la date est inconnue.
Gilles

15 déc. 201615 déc. 2016

@damsterdam

Tu es sympa , tu écris

"N'importe que tech , ingé , télécom ou réseaux vous dira que non , ce n'est pas une légende , les ondes tuent ( à petit feux) et c'est prouvé"

Je suis désolé , mais ça c'est faux . L'un de mes frères est ingénieur , diplômé d'une grand école , a fait toute sa carrière dans les réseaux télécom ,continue en tant que consultant dans ce domaine, a par ailleurs un esprit assez critique , et n'a aucune information particulière sur le sujet, donc aucun avis.

S'il en avait un ça serait un avis motivé .

Je pense qu'il n'est pas le seul ingénieur , technicien , télécom , réseau , à ne pas avoir d'avis , peut être par manque d'information sur le sujet.

Lorsque je lis "n'importe quel......" j'ai l'impression d'être pris pour un abruti , si tu pouvais avoir la gentillesse de mettre en lien les études dont tu parles , et dont je ne doute pas qu'elles existent , ça serait sympa .

Ça nous changerais des avis aussi péremptoires que peu motivés.

Ça permettrait non seulement de savoir si c'est ou non dangereux , mais quel est leur degré de dangerosité éventuel.

Merci d'avance

15 déc. 201615 déc. 2016

Ma remarque ne vise en rien à dénigrer ceux qui ne pense pas que ce soit vrai ou qui n'ont pas d'avis à ce sujet, l'informatique c'est vaste et chacun son domaine...
Je ne remet donc pas en cause leur compétence pro, je dis juste qu'aujourd'hui lorsque vous entamer des études informatique et telecom, la question n'est plus du tout hypothétique et on vous prouve par A+B avec étude à l'appuie que c'est dangereux... je peux fournir quelques liens pour étayer mais j'ai brulé mes cours (oui je sais c'est con mais ça libère) :

En recherchant très rapidement j'ai trouvé ça :
www.robindestoits.org[...]24.html -> si vous prenez le temps de lire, on traite de nombreux point, WIFI, DECT, 4G, etc ... avec des liens vers les études en question... et la dangerosité de chacun suivant l’utilisation, la puissance de l'appareil (qui est aujourd'hui réglementé suite à ces études) joue un role important. Vous imaginez donc bien que dormir prêt d'une antenne relai et loin d'être bénéfique pour votre santé...
Comme d'habitude on nous sort que non c'est pas dangereux ou oui peut être suivant ou s'est placé, ou comment on l’utilise.. bref de l’esbroufe pour ne pas perdre la face..

Ce lien aussi : protections-danger-ondes.com[...]-plomb/

Ou ça : www.consoglobe.com[...]ques-cg qui va plus dans votre sens mais qui à mes yeux est encore de l'esbrouffe... "oui c'est dangereux mais pas vos équipement car ils nous manque 20ans pour en être sûr"... Après le scandale des OGM il y aura celui des ondes c'est certain...

Je n'arive juste pas à remettre la main sur le reportage qui avait été diffusé sur l'histoire des fréquence 4G et leur dangers avec témoignage militaire à l'appuie, c'était sur TF1, M6 ou France 2 et c'était édifiant et très claire, un genre de enquête exclusif mais bien fourni avec sources fiables...

Enfin bon je ne cherche à convaincre personne j'en suis juste convaincu personnellement et je pense être plus prêt de la vérité que celui qui pense que ça ne lui fait absolument rien.. ceci étant dit j'ai le portable en 4G comme tout le monde, le WIFI double bande, et Même le routeur 4G pour le bateau... mais c'est comme pour les clopes que je fume... je sais où ça mènera...

Le problème c'est juste qu'avec toute les merdes qu'on consomme aujourd'hui on est bien incapable de dire laquelle est celle qui nous tuera en premier mais surtout laquelle a put faire pousser cette tumeur, cancer ou autre...

16 déc. 2016

Ouais si tu commences par mettre des liens vers des trucs robins des toits...
Il y a quelques milliers de personnes qui vivent autour de la Tour Eiffel, exposées depuis un paquet d'années à différentes ondes.
Je peux t'assurer que çà ne manque pas de vieilles biques dans le coin!

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022