Harnais pour monter au mat

Bonjour
Depuis longtemps je traîne un vieil harnais d'escalade qui se fait vieux.
Je voudrais le changer, quel matériel choisir?
Je précise, échelons dans le mat, c'est pour assurer le coup.matériel d'escalade, de couvreur, d'élagueur?
merci de vos conseils.

L'équipage
13 déc. 2021
13 déc. 2021

Un harnais de travail me semble préférable.
En effet, la conception de certains modèles fait que la circulation sanguine est gênée si ce n'est empêchée au niveau des cuisses; avec des conséquences très néfastes.


Hubert, de Cherbourg:Pour preciser : la circulation sanguine est quasi stoppée dans les jambes. Quand on se remet debout l'afflux de ce sang pauvre en oxygène dans la circulation générale dont le cerveau peut provoquer une syncope ·le 13 déc. 2021 22:27
13 déc. 202113 déc. 2021

Baudrier d'élagage c'est le top car tres adapté au travail a poste en appui avec une longe, ou suspendu un moment prolongé.


13 déc. 2021

Bonjour Pulpito
J'ai la chance d'avoir un harnais comme sur le lien dans une autre marque, avec la pose fesse incorporé un vrai bonheur pas simple à enfiler, mais très confortable et sécu.

www.elagage-hevea.com[...]er.html

Le Moko


13 déc. 2021

j’ai un harnais suisse,ultra confortable,sur la pub il disent que si tu perds connaissance en haut du mat,tu ne tomberas pas..


14 déc. 2021

une simple planche en contreplaqué fait l'affaire
on n'a pas un truc qui nous serre les fesses, on est assis comme à la maison
si on meure de syncope en haut du mat c'est qu'y fallait pas y monter


Hubert, de Cherbourg:Un accident qui peut facilement arriver : un pied qui reste sur une barre de flèche pendant la descente et on se retrouve la tête en bas ...·le 14 déc. 2021 20:28
14 déc. 2021

Merci de vos judicieuses remarques et conseils.
Je vais m'orienter vers le harnais conseillé par le Moko, qui me paraît correspondre à mes besoins, monter avec les échelons, assuré par un compère, travailler assis confortablement.
mais le matériel proposé par Mitch est cohérent.
En tout cas, merci de votre réactivité.


LeMoko:Pour compléter, dans le monde du travail la simple planche ou le swi tec ne serait pas accepté, Ils doivent prendre à minima autour des cuisses plus la taille et en option les épaules sans jeu .·le 14 déc. 2021 21:59
14 déc. 2021

Une solution économique et parfaitement sécurisante est d'utiliser n'importe quel baudrier d'escalade, mais de se fabriquer une "sellette". Une planche de bois en fait. Vous percez un trou à chaque coin. Une patte d'oie de chaque côté avec un mousqueton chacune. En déplacement, vous évoluez (gracieusement) dans votre baudrier, avec la sellette qui pends par 1 mousqueton et sa patte d'oie, clippé sur le point d'attache. En position de travail, vous êtes assis dans le baudrier, vous mettez la sellette sous vos cuisses (pour gagner un peu de mou), et vous clippez le deuxième mousqueton sur le point d'attache. On s'assoit ensuite sur la sellette, avec la sécurité du baudrier.
Pour la sellette, une lame de terrasse par exemple. Ou une simple sangle, pour être pris sous les os des fesses.


15 déc. 2021

une simple planchette,ou meme les chaise de mat a pas chère sont suffisantes.
mais quand on reste quelques minutes la haut,avoir une chaise enveloppante,confortable,et que chaque vague d’etrave te fait balancer comme une 💩,apres 3 modèles différents essayés ,le swi tec est une rolls.


15 déc. 2021

Pour ma part j'utilise depuis des années un harnais type speleo, tres confortable et simple


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022