H-B et puit

Salut à tous.
Je me demande si on peut isoler un puit moteur avec du CP+isolant phonique en laissant quelques aeration ou bien un moteur H-B pour fonctioner normalement à nécessairement besoin d'etre un max à l'air libre?
Merci a plus

L'équipage
14 juin 2008
15 juin 200816 juin 2020

deja vu
sur de nombreux voiliers avec system de moteur en puit
Me vient à l'esprit l'ikone notement, ça ne semble pas poser probléme, de chaleur entre autre, aprés-tout le moteur se refroidit par eau (enfin la majorité) et est deja dans un caisson.
je ferais un system comparable sur mon bateau dés que j'aurais moins urgent à faire.

16 juin 2008

tout ou rien
l'isolation, en laissant des aérations, je ne suis pas sur de l'efficacité??
le HB est sous un capot et refroidi par eau, donc il n'a besoin d'air que pour le carbu ce qui ne doit pas etre enorme.
Les vibrations sont plus génante que le bruit sur Dica.
Didier

16 juin 2008

autre problème
c'est plus le problème des gaz d'échappement que de l'admission d'air frais auquel tu seras confronté. Au ralenti, les gaz remontent dans le puis, parce que le bateau avance peu et qu'ils ne sont pas entrainés par la poussée de l'hélice. Le moteur respirant ses gaz d'échappement finit par s'étouffer.
Mieux vaut un 4 temps silencieux à l'air libre, et puis sur un voilier, le temps de nuisance sonore est réduit au minimum il me semble.
il y a aussi les bouchons d'oreille, qui ne nuisent en rien au moteur.
Alex ;-)

17 juin 2008

Le problème
AMHA, est qu'il existe une sortie de gaz d'échappement juste en dessous du capot moteur (YAm). Une partie des gaz s'échappe par le moyeu de l'hélice mais une autre sort par ces orifices. Donc, les gaz vont rester dans le coffre et étouffer la bête !

18 juin 2008

ça c'est facile
à capter et à envoyer dehors par une petite canule ;-)

non, le point le plus délicat a dejà ete evoqué, c'est la remontée des gaz brulés moteur débrayé ou en arrière lente, qui font caler le moteur (toujours au mauvais moment ....des manœuvres :-( )

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2022