guindeau manuel

qui pourrait m'expliquer comment fonctionne cette chose la?

L'équipage
28 juin 2017
28 juin 2017

Pour remonter le mouillage, serrer l'écrou à 3 branches à droite, mettre le levier dans un trou de la couronne de gauche et l'actionner.
Pour descendre le mouillage, déserrer un peu l'écrou à droite et s'en servir comme frein en mettant le levier sur une des branches.
Voili, voilou.

28 juin 2017

Ce système à cliquet marche bien. Si on desserre un peu trop le mouillage descend très rapidement. Si on ne serre pas assez cela patine. Parfois l'embrayage couronne grippe si pas entretenu. La poupée permet de remonter du cordage ou d'aider à d'autres manœuvres car c'est le seul treuil disponible sur l'avant .
Faire en sorte de ne jamais perdre le très important levier, qui doit être rangé correctement tout en étant facilement accessible. Ne jamais mettre les mains et être très prudent quand on veut aider avec un pied, le moins dangereux étant d'utiliser au besoin le levier .

29 juin 2017

Merci beaucoup

29 juin 2017

C'est d'une lenteur désespérante … chaque fois que nous avons disposé de ce type d'équipement à bord, nous avons préféré remonter le mouillage à la main … mais nous étions jeunes ! :-(

quand on est jeune on est costaud, quand on est plus vieux faut être malin
un proverbe chinois dit : les jeunes courent vite, les vieux connaissent le chemin ( le proverbe ne dit pas qui arrive le premier )

02 juil. 2017

Hello
Pour accélérer un peu la musique on peut avoir un levier à rallonge, en deux parties qui s'emboitent
Position courte pour aller vite et longue pour arracher l'ancre ou pour forcer.

02 juil. 2017

Ce levier est une brinquebale appelée aussi levier de brinquebale.
C'était la minute de culture maritime du dimanche matin. :litjournal:
:blabla: :tesur:
Bonne journée à tous

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2022