Guindeau et garantie Maxwell Vetus

Mon guindeau Maxwell Vetus rc 10-10 a lache après 2,5 ans d usage ( perte des dents engrenage principal ) . Vetus pretend que c est suite usage anormal et refuse toute garantie ( alors qu ils prétendent offrir 3 ans) . D autres navigateurs ont ils observé la grande fragilité de ce guindeau ? Ainsi que la mauvaise foi de Vetus ?

L'équipage
15 mai 2022
15 mai 2022

pourquoi mauvaise foi ? l'usage a peut etre été anormal apres tout


15 mai 2022

Vetus est de mauvaise foi… oui je confirme !

Un client a fait et gagné une procédure suite à une casse moteur à cause d’une pompe à eau défectueuse a 17h suite à refus de garantie. Tenez vous bien ils ont fait appel et perdu à nouveau! mais surtout ils ont mis plus de 6 mois à payer après leur condamnation.

Le dir co France était plus que limite expliquant à mon client qu’il allait l’user… c’était avant le procedure…

Je précise que je n’ai rien à voir avec la pose du moteur ;-)

Bref une marque que j’évite soigneusement maintenant… lofrans est plus sérieux pour un guindeau


15 mai 2022

maxwell qualité filtre ?
alain


15 mai 2022

Je tiens à préciser que l usage du guindeau était normal- bien sûr avec parfois des arrachages d ancre difficiles- et que très rapidement, j ai mis systématiquement une main de fer. D'où mon questionnement sur la fragilité du produit, (correctement dimensionné pour le bateau comme vérifié avec Vetus)


15 mai 2022

je pense que sur ces guindeaux électriques il faudrait trouver un système pour éviter le blocage de l'ancre quand elle arrive dans le davier ,on a beau faire attention souvent ça bloque et là l'engrenage et les roulements de la vis d'entrainement prennent un choc .
sur mon lofrans en 30ans j'ai changé deux fois les roulements supérieurs qui sont plus petits .
pour l'instant l'engrenage en bronze tient le coup mais il commence à avoir des marques .
alain


15 mai 2022

Tout a fait d'accord, c est là sans doute que le guindeau souffre le plus, mais curieusement le fabricant à qui j ai posé la question ne semblait pas en avoir conscience.

J ai monté un gros élastique ( en parallèle de la chaine) sur les derniers 50 cm avant l ancre. Cela amortit bien le choc avec le davier en fin de remontée et laisse la 1/2 seconde nécessaire pour arrêter plus à temps. Aucun problème de solidité puisque en parallèle de la chaine et non pas en série


fritz the cat:peux tu faire une photo de ton montage ,quand la verge arrive sur le réa de la delphinère je stoppe la remontée et je la rentre à la main avant j'avais une commande filaire à l'arrière et en solo ce n'est pas facile d'être au deux endroits à la fois .maintenant j'ai une radiocommande c'est plus facile .alain·le 16 mai 2022 21:29
16 mai 2022

Oui pour la photo, mais pas avant une dizaine de jours ( pas à bord en ce moment)


Phare du monde

  • 4.5 (73)

2022