Guernsey libre d'accès à parir du 17 février

reçu de visitguernsey.com

From next Thursday (17 February) getting to the Islands of Guernsey has just got a lot easier.

All borders restrictions are being dropped, along with the requirement to complete a Travel Tracker for those travelling into the Islands.

We, here in the Islands of Guernsey, have been waiting a long time for this day. Throughout this pandemic we have been looking after your favourite corner of the British Isles, but it hasn’t been the same without you.

We are ready, and really excited, to welcome you back.

Just a short flight or ferry journey from the UK, the Islands of Guernsey offer short haul escapism. What are you waiting for? Book today.

À bétao! See you soon!

À partir de jeudi prochain (17 février), il sera beaucoup plus facile de se rendre dans les îles de Guernesey.

Toutes les restrictions aux frontières sont supprimées, de même que l'obligation de remplir un formulaire de suivi des voyages pour ceux qui se rendent dans les îles.

Nous, ici, dans les îles de Guernesey, attendons ce jour depuis longtemps. Tout au long de cette pandémie, nous avons veillé sur votre coin préféré des îles britanniques, mais tout n'a pas été pareil sans vous.

Nous sommes prêts, et très excités, à vous accueillir à nouveau.

Les îles de Guernesey ne sont qu'à un court trajet en avion ou en ferry depuis le Royaume-Uni et offrent des possibilités d'évasion à court terme. Qu'est-ce que vous attendez ? Réservez dès aujourd'hui.

À bétao ! À bientôt !

Traduit avec (version gratuite)

L'équipage
09 fév. 2022
09 fév. 2022

Dommage qu'il faille venir en voilier ou en ferry ;-))


Camilleb0461:Ben, il.y a La nageLa planche à voileLe promène couillons·le 09 fév. 2022 18:58
Hubert, de Cherbourg:Et l'avion !·le 09 fév. 2022 20:09
yannbis:non, ils ne parlent que de l'avion et du ferry dans les message...et en plus je n'avais pas noté, seulement en provenance de UK... Les visiteurs français en voilier sont bienvenus aussi? ;-)
Les îles de Guernesey ne sont qu'à un court trajet en avion ou en ferry depuis le Royaume-Uni
·le 09 fév. 2022 20:26
Hubert, de Cherbourg:Jusqu'ici il fallait s'inscrire sur le trailer passer un test à l'arrivée (payant) et en octobre on n'attendait pas le résultat pour débarquer.·le 09 fév. 2022 20:54
Zuod:A partir du 17, c'est sans test?·le 09 fév. 2022 20:59
yannbis:mon message était juste un clin d'oeil au fait que les guernsiais ne s’adressaient qu'à ceux qui venaient en promène couillon comme l'a dit un autre contributeur·le 09 fév. 2022 22:56
09 fév. 2022

Bonne nouvelle confirmée ici :
covid19.gov.gg[...]tracker

"Les arrivées dans le Bailliage ne devront plus remplir le Travel Tracker à partir du 17 février 2022."
Traduit avec (version gratuite)


09 fév. 2022

Merci pour cette excellente nouvelle


La page concernant les visiteurs en bateau personnel n'est pas encore mise à jour


09 fév. 2022

Oui j’ai vu ça aussi.
Je vais surveiller de près la mise à jour.


09 fév. 2022

C'est déjà le cas pour Jersey, mais il y a le test Covid à faire avant le retour ....


10 fév. 202210 fév. 2022

Précisions :

Toutes les restrictions aux frontières sont supprimées à partir de cette date, de même que l'obligation de remplir un Travel Tracker pour les personnes se rendant dans les îles.

Les pouvoirs d'urgence conférés à l'Autorité des contingences civiles (CCA), qui a dirigé les îles de Guernesey tout au long de cette pandémie, prendront fin le 17 février 2022. Il n'y aura plus d'obligation légale de s'auto-isoler si vous avez le COVID-19, tout en exhortant la communauté à continuer à agir de manière responsable.

La CCA a décidé qu'il n'était plus proportionné ou nécessaire de continuer à utiliser les règlements d'urgence pour gérer les implications du COVID-19, en grande partie en raison du taux élevé de vaccination au sein de la communauté, qui a entraîné très peu d'hospitalisations dues au virus. En outre, il est désormais évident, suite à la récente vague Omicron, que les services essentiels à travers le Bailliage peuvent être maintenus, même s'ils doivent faire face à des difficultés.

Outre la suppression de l'auto-isolement et des restrictions frontalières imposées par la loi, la manière dont les îles géreront l'impact continu du COVID-19 à partir du 17 février 2022 comprend (ces mesures feront l'objet d'un suivi) :

Santé publique

Une forte demande pour que les personnes restent à la maison en cas de malaise, ce qui doit devenir la norme culturelle dans le cadre d'une vie responsable avec COVID-19. Des packs gratuits de LFT continueront d'être disponibles pour tous ceux qui souhaitent les utiliser, les résultats positifs pouvant être signalés via la plateforme en ligne actuelle ou en appelant la ligne d'assistance COVID au 220001/2. Les tests PCR de confirmation continueront d'être disponibles. Nous continuons d'encourager les gens à se faire tester s'ils présentent des symptômes ou avant de participer à de grands événements ou de rendre visite à des personnes vulnérables. Tous les cas positifs devront rester à la maison pendant 10 jours, avec une libération anticipée s'ils sont asymptomatiques et si le LFT est négatif à partir du cinquième jour et à nouveau 24 heures plus tard. Il s'agit d'une mesure volontaire - nous demandons à la communauté de travailler ensemble pour assurer la sécurité de tous.Pas de recherche systématique des contacts par la santé publique ; les cas positifs sont invités à informer leurs contacts en leur conseillant d'effectuer des tests de dépistage pendant sept jours.Une sensibilisation continue à l'importance d'une bonne ventilation et de l'air frais pour réduire la propagation du virus.Un engagement continu de la communauté en faveur d'une bonne étiquette respiratoire, de l'hygiène des mains et du respect de l'espace personnel des personnes;La publication quotidienne des numéros de cas COVID-19 sur gov.gg passera à une publication hebdomadaire.

 

Suivi des voyages

Il n'est plus nécessaire de remplir le Travel Tracker pour les arrivées dans le Bailliage, qui restera actif pour permettre aux insulaires d'accéder à leur statut vaccinal lorsqu'ils voyagent en dehors du Bailliage.

Traduit avec (version gratuite)


ventura R36:ça c'est une bonne nouvelle·le 10 fév. 2022 13:39

l'état des lieux transmis par la capitainerie de port chantereyne :

Nous vous faisons parvenir les dernières informations concernant les procédures d'entrée liées au Covid-19 aux îles anglo-normandes et en Angleterre :

Îles anglo-normandes

Depuis le 17 février, Guernesey et Jersey ont levé toutes les restrictions liées au COVID-19. Il est donc de nouveau possible de naviguer vers les îles anglo-normandes sans aucune contrainte.

Pour les plaisanciers souhaitant se rendre à Jersey, il faudra tout de même remplir un formulaire en ligne en suivant ce lien :

Royaume-Uni

Pour les personnes vaccinées :

Présenter une preuve de vaccination qui doit comporter au moins 2 doses depuis plus de 14 jours
Remplir le formulaire 'Passenger locator form'

Pour les personnes non vaccinées :

Présenter un motif impérieux
Présenter un test PCR ou antigénique effectué dans les 2 jours avant le départ
Remplir le formulaire

Réserver avant le départ un test PCR pour le 2e jour. En cas de test positif, la personne devra s'isoler pendant 10 jours.

Plus d'informations sur la procédure d'entrée au Royaume-Uni, qui est susceptible d'évoluer encore dans les prochaines semaines, en suivant ce lien : conditions de déplacement vers le Royaume-Uni.

Bonne réception et bonne journée à tous,

L'équipe de Port Chantereyne,


22 fév. 2022

Que voilà donc des bonnes nouvelles !
Et qu'est il prévu pour le retour en France ?


Hubert, de Cherbourg:Pour le retour en France rien pour les vaccinés ,(voir dans les liens cités)·le 22 fév. 2022 19:08
22 fév. 2022

oui mais ok pour le virus :mais ne faut-il pas maintenant avoir un passeport et non une simple carte d'identité ?


Hubert, de Cherbourg:Passeport, c'est expliqué dans les liens cités ·le 22 fév. 2022 19:09
Hubert, de Cherbourg:Mais en octobre je suis passé à Guernsey et j'ai mis mon numéro de carte d'identité, pas de réactions. Sur notre séjour de quatre jours ils avaient le temps de réagir.·le 22 fév. 2022 19:10
Fripouilles:Accessoirement, il me semble que l'Angleterre n'ayant pas fait partie de l'espace Chen Guen, ca aurait toujours du être le passeport, non ?·le 24 fév. 2022 12:42
Hubert, de Cherbourg:Non, la carte d'identité nationale suffisait pour se rendre en GB·le 24 fév. 2022 13:32
22 fév. 2022

Excellente nouvelle... Je sens qu'il va y avoir du monde sur l'eau à la prochaine fenêtre météo correcte sur un week-end. :)


23 fév. 2022

je viens de trouver ça sur la toile

"Quels papiers pour aller à Jersey ?
Important: depuis le 1er octobre 2021, le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés."


Hubert, de Cherbourg:Tout à fait, déjà indiqué ci-dessus.Les délais pour obtenir un passeport sont longs : un mois pour avoir un RV pour lancer la procédure ...·le 23 fév. 2022 21:00

Phare du monde

  • 4.5 (155)

2022