Grenade > Panama - 1200 miles. précautions et conseils
bonjour.
ma touche majuscule ne fonctionne plus.
je planifie grenade > panama. il y a 1133 miles. A 5 noeuds de moyenne ça ferait 9,5 jours.
je viens quérir des conseils.
- précautions envers la météo en cette période cyclonique. sachant qu'à 5 jours de visibilité sur l'atlantique le jour du départ, ça devrait m'amener jusque la peninsula de la guarira, à mi-chemin, avant qu'un truc ne se pointe.
- escales ?
- caps et zones piégeuses.
merci d'avance.
salut.
tu crois qu'on peut d'arréter un jjour un deux se reposer et acheter un truc ou deux depuis le bateau sans observer de quatorzaine ?
mince le jimmy cornell commence comme ça son chapitre sur la route an74...
Cela peut être une traversée très éprouvante,
confirmé par le fait que beaucoup de navigateurs chevronnés
décrivent leur traversée de la mer des
Caraïbes comme étant peut-être la partie la plus dure
de tout leur voyage autour du monde
...
Jusqu'à Aruba pas de problème particulier, si ce n'est de rester à quelques dizaines de milles du Venezuela. Ensuite passer très au large de la Colombie pour éviter la zone ou le vent et la mer sont très fort. S'attendre à avoir plus que ce que dit la météo sur cette zone.
Possible arrêt à curaçao pour prendre la météo oui
salut
pas trop simple en cette saison pour ces raisons :
si possible pas d'escales en ce moment car situation sanitaire chaotique dans chaque pays le long de la route.
passage bien au nord des ABC car souvent mer croisée pouvant être dangereuse.
ne pas trop se rapprocher des côtes colombiennes et panaméennes car beaucoup de débris flottants voire troncs d'arbres en cette saison des pluies.
avoir une possibilité de choper la météo en route si formation dépression toujours possible surtout dans golfe de Panama ou cyclone se rapprochant de ces latitudes, va savoir ... ce qui permettrait d'aller se mettre à l'abri confiné quelque part.
un petit stop aux San Blas peut être tentant avant d'arriver mais je crois que c'est toujours zone interdite, les jolies kunas te confineront dans leur case.
ah oui j'oubliais, comme axelintheworld : reste bien nord de Santa Marta Baranquilla, ça brafougne pas mal toute l'année dans ce coin, bien que ce soit du portant.
bonne nav
ps/ Jimmy y dit que des conneries et je crois que maintenant il s'occupe de la comm. pour le covid, hi hi hi désolé j'ai pas pu m'empêcher ...
(soyons juste, il ne dit pas "que" des bêtises)
Goj, la dernière fois qu'on a fait cette route, on a quitté la Martinique mi Août; On a eu jusqu'à Panama un temps superbe. Un peu de vent fort après Aruba, mais sans plus. Par contre, toutes les iles du nord du Venez sont autant de petites perles et méritent l'arrêt. Par contre, même sur noonsite, pas beaucoup d'infos sur le Venez actuellement. Il semble que les iles (Blanquilla, Tortuga,Roques, Aves) soient libres et accueillantes. : www.noonsite.com[...]ezuela/ . On est hors zone cyclonique tout le long. Il semble que les ABC sont "open" www.noonsite.com[...]ldwide/
Et tu comptes aller ou après? le Pacifique n'est pas vraiment accueillant pour l'instant. les nouveaux arrivants sont rarement les bienvenus un peu partout. Des copains NZ viennent de se faire un Panama-Aukland direct. c'est long!
Attention les San Blas ne sont pas ouvert, interdiction d'y entrer. Donc si tu y vas, prépare toi à en subire les conséquences si tu te fais chopper (les autorités patrouilles de temps en temps)
Des amis qui ont un chien naviguent direct martinique - panama.
C'est une marina et le seul endroit où ils ont eu l'autorisation de s arrêter.
On s était arrêté aux Aves.
Pas trop de monde pour te contrôler.
Il y a eu un post sur des navigateurs malchanceux qui etant refusé de partout à cause du covid on fini par s'échouer.
On leur a brûlé leur raffiot.
Des histoires de dingues mais en ce moment le neanderthal peut ressortir. ...