Grande boucle en trimaran..
:-D
Bonjour à tous, j'ai beau eu chercher sur le net je n'ai rien trouvé sur un voyage en trimaran du style 36' 40' , est-il utopique d'envisager un petit tour dans le pacifique, je ne le crois pourtant pas, j'en ai bien vu au Sénégal, aux Antilles mais pas sur le web ! Le fait de devoir naviguer léger en grand voyage n'est plus un problème aujourd'hui, avec panneaux solaires et dessal, je suis surtout intéressé par "comment ça se joue à partir de 30nd et au milieu de nulle part car par 12nds de vent en Corse" ça devrait pas être trop dur à gérer. Voilà si quelqu'un à des infos je suis preneur.
à partir de 30nds
en cata : çà ne doit pratiquement jamais arriver si tu suis les preceptes de l'ami Antoine en tournant dans le bon sens et en etant au bon endroit au bon moment
Ah, Antoine...
Voilà bien un "sujet" polémique. Sur 3 océans et 3 mers, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur lui ! Il m'est même arrivé de m'engueuler un peu avec des copains globe-flotteurs de rencontre parce que je le défendais.
Faut dire que, sans être un fan qui lui lance sa culotte en hurlant, j'admire ce mec.
J'ai eu
quelques soucis également avec un matelot HeO à cause d'Antoine :-( ; J'ai eu l'occasion d'echanger quelques mots avec lui sur sa philosophie de la nav.
Moi j'ai perdu mon bateau , lui pas .....
nigel tetley
avait fait le golden globe en 1968 à bord d'un "victress" plan piver d'une dizaine de metres.
ça date un peu ...et il avait coulé aux açores en rentrant.
Latitude 0
Récemment un gars a fait un tour du monde sur un trimaran corsair F27.
Le projet s'appelait "latitude 0" car l'objectif était de faire le tour du monde le long de l'équateur. Les parties a terre, le "skipper" les faisait a pied, véhicule diverses tandis que le reste de l'équipe convoyait par mer le trimaran de l'autre coté ...
c'est Mike Horn
il me semble qu'il navigait en 60' ou sur la withbread avant.
A la base gros bagage et un peu hors normes (au bon sens) le garçon
depuis il est allé se ballader à pied au pole nord en solo puis un tour dans le grand nord
et
Il y a quelqu'un qui vend son tri de 10.3m qui a fait un tour atlantique recemment. Pour in fo c'est un plan Lucas qui a l'air bien sympa.
Je crois qu'il etait parti avec 1 ou 2 fils. J'avais vu un article sur leur depart que je ne saurais retrouver. Si c'est bien le meme, bien sur?!
Je ne peux me permettre de mettre ces coordonnees ici mais elles sont dans VV.
Merci pour..
ces 1 ères réponses mais comprenez que je reste sur ma faim quand je trouve de tous les côtés des récits de voyage concernant des "petits" mono de série qui tournent un peu partout !
naga
merci à Gégé pour le site de naga . je vous signale que jack petith a écrit un bon livre : "la nuit ou les bateaux volaient" ( en français ) . sympa d'avoir de ses nouvelles.
Un tour complet sur Calipso
Il y a un gars qui a fait le tour du monde avec ses fils sur Calipso (voir le bateau sur multisailing)sous le type Aldebaran39
Pour ce qui est du tour de l'atlantique, sur un plan lucas, c'est un couple qui l'a fait, et on peut lire leurs aventures dans Voiles et Voiliers. Son bateau est à vendre sur ce même magasine.