Graisse spécial sur antifouling ??

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a déjà appliqué de la graisse spécial sur l’antifouling Qui vient d’etre Fait comme on le fait sur l’helice Pour voir si ça tient plus longtemps le phénomène de coque propre. J’ai trouvé une graisse spéciale chez casto résistante à l’eau etc et surtout biodégradable. J’en ai déposé sur une partie de ma coque on verra bien. Si quelqu’un a déjà essayé je suis preneur du retour!!

L'équipage
02 mai 2018
02 mai 2018

j'ai essayé la lanoline sur l'antifouling matrice dure ça ne tient que 2 à 3 semaines (ça tient peut-etre mieux directement sur de la primaire ou du gelcoat (a essayer), sur l'hélice ça tient un certain temps et c'est efficace au repos mais ça s'en va après quelques heures de moteur

03 mai 2018

La lanoline est une graisse d'origine animale

03 mai 2018

J'ai essayé sur l'hélice avec de la graisse "marine" vendue chez nos ships. Seul résultat : une floraison de végétaux originaux que je n'avais pas encore vu...

03 mai 2018

avant les antifoulings on utilisait de la graisse animale genre suif mélangé à de la chaux .
au moins on ne polluait pas ,je sens qu'on va y revenir ..
alain

03 mai 2018

J'ai fait de multiples essais sur mon embase (moteur en puits) avec de l'huile de ricin passée au pinceau. Il semble que cela tienne environ un mois, mais au delà réapparaissent des formations timides de balanes.
Par contre, elles se décollent aisément (sans laisser de trace) par grattage avec une spatule plastique. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une solution satisfaisante dans la durée. Il y a inévitablement un lessivage de cette huile notamment aux endroits fortement soumis au souffle d'hélice. :oups:

03 mai 2018

Cette graisse sert-elle a isoler l'antifouling de l'eau? Si oui à quoi sert l'antifouling?

03 mai 2018

Je crois que nous rêvons tous d'un produit magique qui ne coute pas cher, qui est facile à mettre en oeuvre, qui dure longtemps et qui est efficace: Mais........... :-(

03 mai 2018

d'un autre coté tout n'a pas encore été inventé et essayé et peut-être qu'un jour un héossien va découvrir un produit miracle qui va remplacer ce produit non abouti qu'est l'antifouling, il faut encourager et laisser vivre ce genre de fil !

03 mai 2018

En fait la solution c’est des ports à sec automatique comme ça tu sors ton bateau quand tu veux et tu n’as plus besoin d’antifouling et tu pollue beaucoup moins.
Pour ma part le seul port automatique que je connais se trouve à Marseillan et c’est très pratique

04 mai 2018

la faience...
ressortez une assiette ou un chiotte de la mer apres dix ans ils sont comme neuf.
Les assiettes blancs bleus Ming de deux mille ans dans les epaves des jonques aussi.
Trop dur trop lisse? rien n'accroche...

04 mai 2018

Je n'ai pas encore vu recommander les peintures hydrophobes pour remplacer l'antifouling. Elles ont un effet spectaculaire (ultraeverdry-tap.com[...]ry.html ). Inconvénients : elles sont onéreuses et toxiques lors de l'application. A base de nanotubes de TIO2 (Dioxyde de Titane) elles pénètrent comme elles veulent dans l'organisme avec des conséquences inconnues (couloirsdunet.wordpress.com[...]assive/ ).
Mais elles pourraient représenter LA solution idéale puisqu'on peut penser que grâce à elles la carène restera isolée de l'eau par une fine couche d'air, donc isolée des saletés qui veulent s'y coller. On peut même espérer aller beaucoup plus vite. Une expérimentation ?...

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2022