GPS-Lecteur de cartes, encastré ou pas

Bonjour, je me pose des questions sur les avantages et les inconvénients d'encastrer ou pas mon GPS-lecteur de cartes LOWRANCE 7200C au poste de barre. Pour: toujours à poste, pas de cables à traîner partout, protection à l'humidité des connections. Contre : obligation de retirer à chaque débarquement la cartographie, j'ai peur qu'à force de faire cette manip l'étanchéité de la trappe se détériore, l'idéal serait de pouvoir la cadenasser d'une manière ou d'une autre. Et vous comment faites vous?

L'équipage
16 mars 2008
16 mars 2008

Retirer la carte et
ne pas la perdre..

RV

17 mars 2008

Anti-vol ?
Bonjour

excellent choix ton 7200C ! Avec les cartes Nautipath qui ne coutent que 99E chez SVB (par exemple), tu couvres les Iles du Cap Vert jusqu'au Cap Nord en deux cartes ! Et tu peux y brancher une antenne radar . Je suis jaloux!
Pour en revenir a ton problème , a ta place je laisserais la carte dedans et j'étudierais un système pour bloquer le cache de protection en place avec deux pattes ou deux estropes metalliques fixées sur le support de barre et pouvant recevoir un cadenas .
Pour être plus précis il faudrait une photo de la colonne , mais c'est une suggestion .
Amicalement - Joël

17 mars 200816 juin 2020

J'ai pensé aussi
au cache, maintenant il faut le faire métallique, de toutes façons si je l'encastre il faut que j'incline le pan horizontal qui supporte les instruments et que je redispose ceux-ci. Maintenant j'aurais préféré une solution pour verrouiller la trappe à cartes. Pour ce qui est du radar, il n'est pas compatible mais je l'ai à la TAC.

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022