golfe du morbihan, ponton et bouee amarrage, tirant d'eau 1m40
connaissez vous des ports dans le golfe avec ponton ou bouée payante pour un voilier de tirant d eau 1m40 pour croisière été prochain
Dans le Golfe, ce sera plutôt sur bouée (Arradon, Conleau, Saint-Goustan, le Logeo, Port Blanc), sinon le port de Vannes (au fond du Golfe) ou du Crouesty (à l'entrée du Golfe).
Il faudra bien veiller à rester dans le chenal. :)
croisière en été dans le golfe,
pas sur que les termes utilisés dans la phrase soient compatibles entres eux....
le golfe est grand comme un chiote, tu fais le tour en 1 journée,
et y faire une croisière est bien présomptueux,
en plein été ca ressemble plus à une aire d'autoroute pour semi-rigide de passage qu'a une zone de croisière sereine.
viens y faire une croisière en mai, en juin oui, mais pas l'été.
m'enfin c'est juste mon avis !
Du côté calme du Golfe, le sud ...tu as le port du LOGEO qui dépend de la ville de Sarzeau.
Tu as intérêt à réserver dès maintenant.
Chaque année je découvre encore de nouveaux coins libres. Il est vrai que vais dans des endroit avec moins d'1m d'eau. De plus j'évite Juillet et Aout.
Le gros problème c'est les 1m40 de TE et un quillard.
Le Golfe est un paradis pour les bateaux échouables.
avec 1.40m on peut se mettre aux pontons de l'île aux moines, surtout le plus à l'extérieur, celui qui est à l'intérieur conviendrait bien s'il n'y avait des crétins/abrutis/débiles/idiots à moteur qui remontent à grande vitesse le long des pontons créant de fortes vagues ce qui fait que la quille peut toucher à marée basse. ce n'est que de la vase assez molle mais quand même !
Sinon on peut se mettre à l'ancre un peu partout en sachant faire des calculs de marée et en s'écartant des trajectoires des promène-couillons qui sillonnent à très grande vitesse le golfe l'été.
Il paraît qu'il y a une vitesse limite !!! quelle rigolade ! jamais vu un contrôle.
Bonjour et bonne année à tous le port de Saint Goustan accueille t'il des passagers si oui avec que tirant d'eau maxi?Et pour Le Bono.Merci
Le Bono aucun soucis dans cette petite rivière, bien abritée:
379 mouillages dont 23 réservés aux bateaux de passage
A la fin de cette page Web, tu peux trouver des documlents à envoyer pour demlander un emplacement temporaire.
N'oublie pas de monter en haut de la Colline, au cimetière du Bono, mettre un petit objet, un bout, une cuillère, planter un petit arbre fruitier, enlever les mauvaises herbes, jeter les détritus de la tombe de Bernard Moitessier, il t'en sera reconnaissant.
Pour Saint Goustand, je n'y vais pas trop souvent car la grande ville d'Auray est trop présente pour moi, j'y suis uniquement l'hiver pour une journée, rarement deux.
Maintenant il y a 2 pontons, mais l'été c'est la foire d'empoigne.
Tel. 02 97 29 46 39
saint-goustan@compagniedesportsdumorbihan.fr
Dans tous les cas n'oublie pas un appel par VHF canal 9 1/2h avant d'arriver pour confirmer.
Il ne faut pas non plus inquiéter Kerléguer inutilement, avec 1m40 de tirant d'eau on peut naviguer et stationner sans problème dans le golfe, sur bouée, au ponton (il y en a peu) ou à l'ancre. Pour quelqu'un qui ne connait pas et qui découvre je suppose que c'est un endroit formidable et magnifique. Quelques jours de croisière très tranquille sans problème. En revanche il est vrai que ça s'est nettement dégradé l'été. Beaucoup de trafic, des semi rigides à n'en plus finir. Des vagues de bateaux et un bruit de fond permanents. ça gâche un peu le plaisir, notamment de la mi-juillet à la mi-août au minimum.
Ce qu'il est également possible de faire, c'est de prendre une bouée pour la nuit. En dehors des bouées de ports tels qu'Arradon, Ile aux Moines, Port-Blanc, il y a des bouées généralement gérées par des municipalités et associations dont les titulaires sont propriétaires ou locataires. On en trouve tout au long des côtes sur le golfe (ex : tout le littoral d'Arradon excepté le port géré par la compagnie des ports du Morbihan). Le soir et pour la nuit on peut prendre une de ces bouées non occupées (pas celles avec annexe, l'occupant revenant possiblement de sa sortie avant la fin de la journée). La contrainte est qu'il faut rester à bord au cas où le propriétaire reviendrait. Dans ce cas on libère la bouée et on s'amarre sur celle d'à côté. L'avantage c'est qu'on ne paye rien. Et en journée on reprend sa balade et on mouille à l'ancre devant les plages.