Genois dechirure

Bonjour à tous vent 15 noeud je n es pas mis de trinquette..je n es pas déroulé tout mon genois mais il a pris un coût dans l aile sur les coutures...on vas dire l ourlais de l anti uv c est déchirer.. ma question ? Sa ce répare ? ou le genois est a changer ? Merci de vos expériences

L'équipage
29 août 2021
29 août 2021

bien sûr que ça se répare. mais si les fils sont cuits.. mais si le tissu est cuit..... ça lâchera forcément ailleurs..


29 août 2021

L'"ourlet" de la bande UV se change facilement... ça s'appelle une bande droit fil, mais il faut une machine costaude pour coudre à cet endroit car il faut passer plusieurs renforts au point d'écoute et point de drisse. Mais si ce n'est que ça, le prix devrait être raisonnable.
Le mieux est de l'amener à une voilerie, si tu trouves le devis trop élevé, tu vas en voir une autre ! Comme dit Virgule, il se peut qu'il faille repasser les coutures aussi, au mieux. Au pire, la voile est cuite, mais c'est pas certain du tout.


29 août 2021

Bonjour, je viens de faire cette réparation sur mon genois de 22 m2. Coût 180 euros, certainement un peu cher mais quand ça arrive au début des vacances, il faut trouver une solution rapide...


30 août 2021
30 août 2021

une voile déchirée, c'est en général un fil cuit ...

si le fil est cuit, le tissus n'est pas neuf.

on peut s'acharner sur une voile, et ça peut sauver une année, mais il faut bien garder à l'esprit:
1/ une voile en fin de vie c'est une épé au dessus de la tête! ça peut relâcher a coté à la prochaine sortie
2/ Une voile usagée c'est des performances à la rue, ce dont on ne se rend pas compte... mais c'est du plaisir de naviguer en moins!


30 août 2021

Si les fils de couture se déplacent sous le mouvement d'une pointe d'aiguille c'est qu'ils ne sont plus assez tendus . Donc morts.


Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022