Gennaker

Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un gennaker sur emmagasineur. Je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur l'utilisation de cette voile.

L'équipage
19 nov. 2017
19 nov. 2017

Bonsoir,
pour moi qui suis souvent en solo et inexpérimenté, je dirais que c'est le "turbo" civilisé. Surtout sur emmagasineur. Il permet une utilisation sur une plage de vent assez confortable (disons du bon plein aux allures portantes). Par petit temps, il m'évite de tangonner le génois. Les puristes diront que ça ne vaut pas un spi. Certainement, mais d'un confort appréciable.

19 nov. 2017

Pour ma part je viens de commander un code D... Je voulais un truc plus polyvalent que le genaker... Pour le petit temps.

19 nov. 2017

Pour moi c'est pour compléter mon jeu de voile car j'ai déjà un spi asy avec chaussette.

20 nov. 2017

Entre un bout-dehors (fixe) et un tangon (orientable) pour amurer un gennaker, quel est l'espar le plus pertinent?

20 nov. 2017

ne pas oublier la sous barbe pour le bout dehors avec le Genek...

perso j utilise un bout dehors

20 nov. 201720 nov. 2017

Sur un croiseur bout dehors avec sous barbe (démontable pour ne pas avoir d'ennui avec la longueur dans le port d'attache).
J'ai ça et un spi symétrique sur chaussette. Avec un spi asymétrique j'aurai pris un code 0. Le must est d'installer un emmagasineur ça permet de sortir le gennaker en 2 mn pour le rentrer idem. Ideal en solo.

20 nov. 2017

j'ai testé, et je n'ai pas noté de différence fondamentale par rapport à un génois léger. A part que ça remonte moins bien au vent.
Donc, je l'ai revendu.

Phare du monde

  • 4.5 (156)

2022