gelshield 200

Bjr à tous,

qq'un a-t-il déjà utilisé l'époxy Gelshield 200 de chez International?
L'époxy des pots que j'ai acheté semble être très épais (je précise : après longue agitation du produit !), consistance façon 'beurre tiède'. Le résultat après application au rouleau mousse donne une surface râpeuse au lieu d'un aspect 'gel', loin d'être idéale pour une bonne glisse! Dois-je rajouter un diluant (lequel ?), utiliser un autre type de rouleau, ou un pinceau ? Ou le le pot est-il trop ancien ?
C'est moche, j'en ai acheté 3!
International précise une application possible au pistolet, mais je ne vois pas comment avec une telle consistance ce serait possible.
Merci de vos tuyaux

L'équipage
06 juin 2006
06 juin 2006

Pour ma part !!
l Ile de fustel a eu 6 couches de gelshield 200 !!aprés mélange des 2 pots (en 750 ml ) j avais tranquille 1/2 heure d application avec une texture peinture glycéro !!puis je repassais aprés 2 ou 3 heures une autre couche ,quand celleci devenait (amoureuse) !!mais ,il n est pas normal que ta consistance soit épaisse comme tu le dit !!pour le diluant !!heu ,le numéro 1! il me semble !! ;-)

06 juin 2006

Plic, reportes les pots chez ton ship,
car il est absolument anormal d'avoir ce genre de viscosite, surtout vu le prix des pots....

Quand a remettre du diluant dans les pots pour refluidifier le produit, cela me semble etre un peu de la roulette russe, surtout par rapport au travail effectuer pour preparer ta coque!

C'est mon avis....

De memoire, le gelshield200 est un epoxy solvante, et International vends le diluant special pour. C'est marque sur le pot. Tu ne peux pas en utiliser un autre.

07 juin 2006

Léger ponçage
J'ai déjà lu qu'il fallait songer à faire un léger ponçage entre chaques couches de gelshield 200.
Est-ce exact ?
C'est peut-être aussi pour cela que ça donne une surface rapeuse, non ?

A plus

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (79)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022