gel

Bien qu'ayant mis de l'antigel dans tous les endroits possible samedi soir en rentrant de dix jours de nav ( j'ai d'ailleurs du aller au ^port d'a coté ayant vu des vélos rouler là ou je dois m'amarrer d'habitude), je ne dors pas de la nuit; En effet, moins 18 cette nuit........je révise tout ce qui peut arriver au bateau amarré dans l'eau douce....vivement le degel et vivement samedi que j'y sois.

amities

O

L'équipage
07 jan. 2009
07 jan. 2009

Olivier
comme tu le sais, nous sommes livrés à la même enseigne.
J'ai déjà connu ça en 95,96 ou 97 je ne sais plus, et là, même l'Oosterschelde avait gelé. Il y avait près de 10 cm de glace dans le port et le safran extérieur du First 25 était pris dans la glace empêchant la coque de monter. J'ai dû casser la glace à la bêche pour enlever le safran. La coque soulagée est remontée de plusieurs cm à l'arrière.
Concernant le moteur, comme je l'ai dit sur un autre fil, mardi, la température n'était pas descendue en dessous de 0° dans la cale moteur (thermomètre minima/max) et il ne gelait pas dans la cabine.
Ca ne m'empêche pas de dormir, mais je serais content quand ça dégèlera.
Note que ceux qui sont sur ber ne sont pas mieux lotis parce que là ça gèle ferme et gare si la concentration d'antigel est insuffisante. On se cobnsole comme on peut ;-) ;-) ;-)

07 jan. 2009

Lire
"je serai content" et non je serais ... c'est pas un conditionnel, c'est une certitude.
:oups: :mdr: :mdr:

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022