gasoil détaxé

Sur le blog de Papy Boum, je vois qu'il parvient à acheter du gasoil détaxé en Irlande et GB. Quelles sont les conditions nécessaires et suffisantes ?

Nota pour PapyBoum : je n'ai pas mis la question sur ton lien "Irlande Ecosse" afin de bien séparer les fils, mais il est évident à la lecture du texte que tu es quelque part à l'origine de la question

L'équipage
09 août 2011
09 août 2011

Au UK quand tu achètes du gasoil pour moteur c'est taxable, pour le chauffage cela ne l'est pas.

Donc quand tu fais le plein on te demande combien de % sera pour le moteur et combien pour le chauffage. Prix, taxe et TVA sont calculés en fonction de ce que tu déclares donc.

Bien garder la souche TVA pour pouvoir prouver le cas échéant son paiement.

Si tu restes au UK pas de problème, en cas de contrôle tu es en ordre. Si ta déclaration est logique.

Mais attention, si tu reviens sur le continent, les douaniers n'aiment pas trop le gasoil détaxé à bord. Je conseilles pour le dernier plein d'avant traversée retour de déclarer 100% de gasoil moteur et de la payer full taxe.

09 août 2011

Voilà, Micmarin a répondu; je dis dans mon blog que, à Cliffden, on peut se procurer du "Marked Gasoil", détaxé, à une pompe en ville, et remplir ses jerricans sans aucun contrôle; inimaginable en France, où de toute façon on paie plein pot.

09 août 2011

À moins de faire comme votre serviteur...
Des réservoirs séparés, Blanc pour la propulsion, et rouge pour le reste.

Cela dit, aucun n'est détaxé, le rouge est juste moins taxé... et vous pouvez en avoir partout... :alavotre:

pfffzzzz

09 août 2011

Yes yes "moins taxé", mais tu vois, en ces temps de crise je m'optimistise en pensant "non taxé"...

Je ne te remercie pas pour me faire retomber dans la dure réalité...
:alavotre:

09 août 201116 juin 2020

un texte de la commission sur le sujet


09 août 2011

C'est exact, texte d'ailleurs republié en 2010, mais je maintiens mon conseil, parce que malgré les textes européens il y a des douaniers très/trop/mal zélés dans le reste de l'UE.

09 août 2011

Merci à tous.

Lionel

09 août 2011

T'inquiète pas, il diminue de quelques "cents" demain.

Cela dit, vivement le soleil... :alavotre:

pfffzzzz

11 août 2011

Le souci lorsque vous vous achetez votre gasoil en GB, même déclaré 100% pour la propulsion donc taxé, c'est qu'il est rouge comme notre fuel domestique en France. Donc si vous vous faites contrôler par la douane en France, ils verront du rouge dans votre réservoir (Au propre comme au figuré), il faudra donc leur prouver que vous l'avez acheté en GB. Donc absolument garder les factures.
Cela m'est arrivé à Ouistreham au retour de Portland; Douanes sur le ponton d'attente, contrôle. Ça c'est très bien passé en leur produisant les factures, très aimables, aucun problème. Mais sans factures ils auraient peut-être été moins gentils ce qui aurait d'ailleurs été normal.

Phare du monde

  • 4.5 (107)

2022