Gardez vos batteries au plomb vous pourrez bientôt les recycler
Voilà une invention qui enchantera plus d'un d'entre nous.
Plus de problème d'énergie; avec une batterie au plomb ils feront des panneaux solaires pour alimenter 30 apparts.
Je pense que ça doit dépendre de la quantité de pb contenue dans la batterie. Enfin 30 apparts ça devrait faire au moins autant de bateaux de voyages.
c'est drôle quand même un sujet qui concerne tout les marins au long cours et autres qui se posent des questions sur leur autonomie et personne ne le lit.
bizarre bizarre.
Et si vous n'avez plus de ces batteries, vous pouvez toujours prendre un peu de lest du bulbe ....
Bon, ok je sors :acheval:
Pourquoi pas Oliv44?
Quand on déconstruira les anciens bateaux, on pourra peut-être récupérer le pb.
Pour l'instant c'est dans le domaine de la théorie mais si ça fait boule de neige comme fesse de bouc ça pourrait aller vite.
en tout cas :pouce:
Les batteries usagées sont déjà récupérées dans les déchetteries et recyclées. Qu'on puisse en faire des cellules photovoltaïques est une innovation qui ne nous apportera pas grand chose si ce n'est leur coût qui devrait être inférieur à celui des panneaux actuels. Affaire à suivre.
Certes le coût mais aussi probablement la surface nécessaire, puisqu'ils disent qu'avec le pb d'une batterie ils pourraient alimenter 30 apparts.
Le plomb étant un métal ductile on doit pouvoir en couvrir des (kilo)mètres carrés avec les quelques kilogrammes présents dans une batterie de taille moyenne... Mais de là à recevoir suffisamment d'énergie lumineuse pour la convertir en énergie électrique pour alimenter 30 maisons...
La seule info pertinente est la mise au point d'une nouvelle technologie de capteur photovoltaïques associant plomb et pérovskite. Or ce minerai est rare dit l'article...
J'ai une copine russe j'aurais peut-être des chances d'en avoir :mdr:
Bon soyez pas tristes j'en garderai un peu pour les héossiens.
Putain encore un achat groupé à prévoir d'ici quelques années :langue2:
Ben justement ce procédé consiste à synthétiser la pérovskite à partir du plomb et du dioxyde de plomb de récup, donc plus besoin des russes.
Faut suivre :langue2:
Mais bon, le premier qui réussira à fabriquer des panneaux PV dans son garage à partir de cette vidéo aura droit à mon respect éternel
Avant de nous séparer de nos batteries au plomb, penser à les désulfater et leur donner une nouvelle jeunesse. mon.danstagueule.fr.free.fr[...]cu.html