Galileo, c'est parti...

Cocorico européen ... au journal de 13 h sur france-inter

L'équipage
15 déc. 2016
15 déc. 2016

Vi-vi.
Maintenant, il faut un GPS prévu pour.

15 déc. 2016

Pour l'instant le recepteur GPS à.brancher sur le pc se trouve à 25 €...On a une idée des prix pour le Galileo ? Faudra acheter un nouveau Maxsea compatible ?

15 déc. 2016

Comme il ne faut faire confiance à personne il faudrait logiquement acheter un GPS pouvant recevoir les infos des américains, des russes, des européens puis des asiatiques.
le tout géré en mode majoritaire comme sur l'informatique des commandes électriques de vol des avions de ligne?

j'ai bien aimé les commentaires d'un responsable du système Galileo vantant les qualités grand public de Galiléo sur France Inter :
actuellement vous savez avec le GPS dans quelle rue vous êtes, maintenant vous saurez sur quel trottoir !(c'est les proxénètes qui vont être contents !)

et aussi : avec Galiléo les balises de détresse n'auront plus besoin de trois heures pour localiser l'alerte .... et maintenant ? une balise équipée gps n'envoie pas sa position dans les dix minutes ?

pourquoi baratiner le public et ne pas simplement dire que l'Europe veut un système indépendant des russes et des américains ?

15 déc. 2016

ce n'est pas que du baratin de commercial il y a une avancée technologique (rapport 10 environ au niveau précision) et de nouvelles possibilités au niveau échanges. il y aura du nouveau pour les balises de détresse avec une plus grande rapidité, une précision accrue, et avec accusé de réception par exemple (certains systèmes le font déjà mais ce n'est pas prévu dans le GPS de base).

Ensuite je pense qu'il est évident pour tout le monde que pour notre sécurité il ne faut pas dépendre d'un autre pays (même ami) qui peut à tout moment couper le GPS ou dégrader volontairement ses performances, au bon vouloir de son armée.

La fin de ton message et la fin du mien disent la même chose.

Ce n'est pas Galileo qui m'ennuie, bien au contraire mais la façon puérile dont l'intervenant présentait le système.

15 déc. 201615 déc. 2016

La grande différence c'est que Galileo est civil, les autres sont militaires.

15 déc. 2016

T'es rentré ?
J'ai pas vu sur mon Galileo

15 déc. 2016

Euh, les militaires Est ou West ne pourraient pas bousiller le signal du Galinacé européen si ils en avaient la nécessité?

15 déc. 2016

comme ça les messages ne seront plus bourrés de fôtes dautograffes
alain :-D :-D

15 déc. 2016

Concernant la compatibilité logicielle, il n'y a pas de soucis à se faire. Ce qui transite entre l'appareil de géolocalisation et le logiciel, ce sont les coordonnées en longitude/latitude et ce format ne changera pas quelle que soit la méthode utilisée pour les récupérer (GPS, Glonass, Galileo, ...).

D'ailleurs nous avons déjà des appareils qui allient plusieurs systèmes de géolocalisation pour éviter des zones sans couverture satellite ce qui pourra aussi être le cas avec Galileo (des appareils de géolocalisation alliant GPS, Galileo, ...).

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022