fuite sortie ligne d'arbre?

Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a 2 mois un voilier. Depuis je sors 2 fois par semaine pour me faire la main(je suis complétement novice)et dois faire tourner le moteur 40 min à chaque sortie, or je me suis rendu compte que depuis 2 semaines des gouttes perlaient à la sortie de l'arbre d'hélice. Le volume doit représenter environ 1 litre par semaine. Est-ce normal achant qu'avant il n'y avait rien? Que dois-je envisager? Que peut-être la cause?
Merci à tous

L'équipage
04 juil. 2006
04 juil. 2006

sans doute..............
le presse étoupe 'si tu en as un) qui goutte et c'est normal. Si il ne goutte pas çà chauffe et abime ton arbre :-(

04 juil. 2006

tu comptes!!!
Une goutte minute !!amha c est la norme !ne ressers pas trop ton pe sinon l arbre sera marqué !! ;-)

04 juil. 2006

suite
Il n'y a pas de presse étoupe. L'arbre sort du tube d'étembot et c'est tout. Pour ce qui est de compter je vias voir ça demain mais ce doit être effectivement une goutte à la minute, voir moins. Est-ce que ça doit "goutter" tout le temps ou uniquement quand l'arbre tourne? (je sais c'est bête comme question!)

04 juil. 2006

pa s de presse étoupe...
il y a donc un joint tournant ou un joint volvo, esaye de faire une photo, si pas de press étoupe il ne devrait pas y avoir de fuite ou alors la maxi fuite et tu aurais coulé depuis longtemps :-(

04 juil. 2006

fuite sortie ligne d'arbre
Salut à tous,
Salut Gaiette,
Il y a obligatoirement quelque chose à ta sortie d'étambot pour faire l'étancheité:
Un presse etoupe flottant ou un joint tournant...
Le presse étoupe laisse passer un peu d'eau, (quelques gouttes) et c'est un de ces principaux défauts, le joint tournant ne laisse pas passer d'eau.
Apparement, tu as un joint tournant.
Soit la partie "accordeon" de ce joint ne porte pas assez en pression,
soit le ou les colliers inox de serrage demanderaient un petit coup de serrage,
soit tu as une "merde", un petite impureté genre petit grain de sable entre les portées de ton joint tournant.
mais dans tous les cas c'est pas grave pour l'instant.Demande à un voisin de ponton complaisant et bienveillant, de vérifier cela.
En espérant te dépanner,
Amicalement
Daniel

04 juil. 2006

Et surtout ...
si tu as un joint tournant n'oublie pas de faire entrer de l'eau dans le tube d'étambot à la mise à l'eau du bateau en poussant un peu le soufflet. Sinon la portée ne carbone va griller en tournant au sec.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022