fuite GO sur capteur de jauge carburant

Bonjour,

Je pense avoir enfin trouvé l'origine des fuites de GO que j'avais de manière épisodique depuis quelques années : fuite au niveau du capteur de niveau de GO sur le réservoir. Ca fuit sur le plan de joint. Ce dernier a l'âge du bateau et ne semble plus entièrement faire son office. Donc si le réservoir est plein ou à la gîte, ça fuit par le dessus du réservoir au niveau de la jauge...

Le réservoir est en inox. Comme je n'ai pas spécialement envie d'y "revenir", vous me conseillez quoi pour faire un joint qui tienne bien dans le temps? Mon Ship me conseille d'utiliser un joint liège pour résister au GO dans le temps? D'autres avis, peut être plus simple à trouver d'ailleurs que ce type de joint?

Merci d'avance à vous et bonnes navs !

L'équipage
24 avr. 2021
24 avr. 2021

Bonjour,
pour la prise gasoil de mon chauffage j'ai mis de la pâte à joint loctite rouge résistant aux hydraucarbures. Je n'ai pas la ref en tête désolé.
Chez norauto, casto,... tu trouveras sans problème de la pâte à joint pour hydrocarbures. Ça ira très bien en complément ou non d'un joint papier.


Fabien83:Je viens de vérifier. Loctite 518 dans mon cas. ·le 24 avr. 2021 18:18
25 avr. 2021

Bonjour,

Sur notre réservoir de gasoil (bateau de la même époque que le tiens) le joint est en liège effectivement. Tu dois pouvoir le tailler sur mesure, mais tu peux aussi changer la jauge entièrement. C'est pas si compliqué! Pour un réservoir de cet âge, tu auras peut être du mal à trouver dans les ships, mais pour nous, on avait trouvé sur des sites de collectionneurs de vieilles renault !
Je peux te filer les liens si ça t'intéresses.

Bonne journée


Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022