Fuite gasoil au remplissage
Bonjour sur mon gibsea 106, lorsque je fais du carburant j'ai du gasoil qui ressort par l'évent certainement peu mais toujours une grande auréole à la surface de l'eau.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ???
Merci
Chercher "nable anti débordement" ,il y a l'embarras du choix au lieu du choix de l'embarras
www.google.com[...]/search
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas aussi simple.
Le nable de remplissage est toujours un peu au dessus de la sortie de l'évent. Le nable généralement sur le passavant, l'évent juste sous le rail de fargue.
Si le gas-oil sort par l'évent en toute fin de remplissage, c'est qu'on est pas loin d'en mettre de partout sur le pont. Il suffit d'un peu d'attention pendant l'opération pour éviter cela.
Si le gas-oil sort en cours de remplissage, il y a une autre explication: il suffit que le réservoir soit monté sous un plancher ou dans un coffre sans trop de place au dessus et la sortie pour l'évent sera latérale, de même que l'entrée de remplissage.
Là, il suffit que le tuyau de l'évent ait été mal posé et qu'une partie de son parcours se fasse sous le niveau de sa sortie du réservoir, et du gas-oil reste en permanence dans cette partie basse.
Pendant le remplissage, l'air chassé par le gas-oil neuf repousse cette petite quantité de carburant résiduelle qui ressort par l'évent et salope le bordé. Il suffit de rehausser le tuyau pour régler le problème.
Vécu sur un bateau sortant d'usine...
VdB
J'ai le même problème en fin de remplissage. Le nable et l'évent sont sur la jupe à la même hauteur. J'ai beau "faire attention", quand j'entends le bruit caractéristique du niveau qui remonte dans le tuyau, c'est trop tard : le GO sort par l'évent même après avoir arrêté le pistolet. C'est irritant...
faut remplir doucement....